wifi compatible

Eric Rapilly
Rechercher si ndsiwrapper ne serait pas dispo pour openbsd.  c'est un
utilitaire qui permet de récupérer les pilotes de windaube pour entre
autres les cartes ou autres pour la wifi. Bon courage!

Re: wifi compatible

Jeremie Courreges-Anglas-2
Eric Rapilly <[hidden email]> writes:

> Rechercher si ndsiwrapper ne serait pas dispo pour openbsd.  c'est un
> utilitaire qui permet de récupérer les pilotes de windaube pour entre
> autres les cartes ou autres pour la wifi. Bon courage!

Tiens, c'est vendredi ? :)

--
jca | PGP : 0x1524E7EE / 5135 92C1 AD36 5293 2BDF  DDCC 0DFA 74AE 1524 E7EE

Re: wifi compatible

Eric Rapilly
je dois être particulièrement stupide, je ne vois pas le rapport avec
vendredi ?
Le 02/06/2014 01:08, Jérémie Courrèges-Anglas a écrit :

> Tiens, c'est vendredi ? :)

Re: wifi compatible

Comète-2
vendredi le jour des trolls, je pense ;)

Dans le sens où OpenBSD est connu pour bannir l'utilisation des blobs,
du fait de leur code fermé, (à la fois pour les pilotes graphiques, ou
pour les cartes réseau).

Donc non, je ne pense pas que ndiswrapper qui permet justement
l'utilisation de ce genre de choses, soit un jour supporté par OpenBSD.

Le 02/06/2014 11:45, Eric Rapilly a écrit :

> je dois être particulièrement stupide, je ne vois pas le rapport avec
> vendredi ?

Re: wifi compatible

Denis Fondras

> [...]
>
> Donc non, je ne pense pas que ndiswrapper qui permet justement
> l'utilisation de ce genre de choses, soit un jour supporté par OpenBSD.

Je ne vois pas la différence fondamentale avec /etc/firmware.

Re: wifi compatible

Jeremie Courreges-Anglas-2
Comète <[hidden email]> writes:

> vendredi le jour des trolls, je pense ;)

C'était bien ça.

> [...]
>
> Donc non, je ne pense pas que ndiswrapper qui permet justement
> l'utilisation de ce genre de choses, soit un jour supporté par OpenBSD.

Clairement.

Denis Fondras <[hidden email]> writes:

> Je ne vois pas la différence fondamentale avec /etc/firmware.

Et pourtant la différence est bien fondamentale.

/etc/firmware contient des… firmware, c'est à dire du code qui va être
chargé par un driver pour s'exécuter sur un chip.

Les blobs dont on parle ici sont des drivers binaires, sans code source
disponible, censés s'exécuter dans l'espace du noyau. Du genre le driver
pour Windows de ta carte wifi ou le driver pour Linux de ta carte
graphique Nvidia. C'est ce que le projet considère comme inacceptable.

--
jca | PGP : 0x1524E7EE / 5135 92C1 AD36 5293 2BDF  DDCC 0DFA 74AE 1524 E7EE

Re: wifi compatible

Eric Rapilly
alors Ndiswrapper existe sous forme "tar.gz" . pourquoi ne pas le
télécharger, puis l'essayer ? aucun risque !!