tablette Android

SDL-8
Bonjour

En cliquant, sur une offre marketing d'ebay. Je suis arriver sur une page en
espagnol, a premier vu, la page ne présente aucun intérêt. Mais, en y
regardant de plus prés dans l'encadré de droite, on y voit "tablette
android" 89 euro.

En regardant les caractéristiques, on voit processeur :

- VIA ARM 600MHz
- 128MB DDR2-800Mhz
- USB 2.0 - Transfer files via PC or MAC
- support SD card up to 32GB (not included)
- 7 inch TFT LCD 16:9 26K color , High Sensitive Touch Screen, high quality
(800 x 480)

Avec ce prix et la livraison gratuite. Celà, devient plus avantageux qu'un
notebook ou voir une carte alix.

Des personnes, on déjà fait des expériences dessus.

RE: tablette Android

stmillet
Bonjour Mr X,

dixit http://www.openbsd.org/fr/armish.html

      http://www.openbsd.org/fr/cats.html

      http://www.openbsd.org/fr/zaurus.html

OpenBSD sur CPU ARM est assez limité/Nouveau.

Les versions pour ARM sont ciblées "modèles d'appareils" plus que CPU (de ce
que je comprends).

Je ne m'y connais pas vraiment en embarqué, mais dans un salon on m'a offert
un nouveau magazine très intéressant :

Open Silicium, il y a beaucoup d'infos et de liens sur ARM (et PIC). J'y ai
appris plein de choses insoupçonnées sur une machine que j'ai chez moi :
ReadyNAS DUO de chez NetGEAR...

Bonne journée

Stéphane

Re: tablette Android

SDL-8
Re

oui, je connais connais ce magazine, les 2 premiers sont axés sur le nas de
netgear et les carte embarqués avec processeur ARM. Mais le coût de revient
( équipement complet ) revient à 300 et 350 euros, alors que là on a tout
pour 90 euros. C'est qui me saute à l'oeil et demande votre opinion.

Parce si un Android tourne dessus, un linux tourne dessus. Mais, moi par
exemple un PC-BSD refuse de tourner sur une Alix, en me disant qu'il n'a pas
assez de ram. Et 2,3 essais ratés avec FreeBSD. Openbsd tourne sans probléme
en mode sans X.

On est aussi, à une époque ou les hébergeurs nous vendent du :

- vps a 0.5 ghz et 256 mo et 5go de disque

Là, on a du 600mhz, 128 mo et 32 go possible. Pour un coup de revient final
trés important. En ajoutant, l'arrivée de la fibre Free, çà donne des idées,
et des sourires geek.

En tout cas, c'est ma vision.

Le 16 juillet 2011 15:00, stmillet <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> appris plein de choses insoupçonnées sur une machine que j'ai chez moi :

Enfin bon,

les cartes Alix , Soekris & Co ont plusieurs cartes réseaux, un support CF
ou Ide, un port d'extension, un port console etc.

J'ai une Soekris sous OpenBSD et çà va très bien avec. Ton truc n'est pas à
mettre dans le même sac je pense.

La tablette tactile (c'est quasi mon téléphone niveau perfs = HD2) dont tu
parles est bien, à mon avis,  si tu veux installer un linux graphique qui
gère la dalle pour en faire un truc de salon (ou de chiottes (: ).

Je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire, mais des fois un bon
client léger ou un petit ordi fanless c'est beaucoup plus puissant et
extensible, pour un peu plus d'argent bien sur, mais proportionnellement
plus avantageux.

Allez Bye

> [...]

ai

> appris plein de choses insoupçonnées sur une machine que j'ai chez moi :

J'essaye de trouver une alternative ergonomique/intelligente/performante et
économique avec les technologies actuelles. Qui peut servir de serveur et
desktops geek.

Soekris est bien, mais est environ 3 fois plus cher au final et sans écran.

Le 16 juillet 2011 19:23, stmillet <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> client léger ou un petit ordi fanless c'est beaucoup plus puissant et
> extensible, pour un peu plus d'argent bien sur, mais proportionnellement

Re: tablette Android

Comète-2
Il y a ce petit pc:

http://www.materiel.net/barebone/shuttle-xs35-60960.html

fanless et consomme une 20taine de watts...

Le 16/07/2011 23:03, SDL a écrit :

> [...]
> desktops geek.
>
> Soekris est bien, mais est environ 3 fois plus cher au final et sans écran.

Autant prendre dans ce cas là, cette config suivante :

http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/sapphire-pure-white-fusion-e350-66570.html

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-4-go-pc8500-ripjaws-cas-7-54721.html

http://www.materiel.net/cle-usb/corsair-flash-voyager-4-go-20215.html

130 euros, une config geek performante ;)