serveurs endormis

geraud.guibert
Bonjour tout le monde,

J'ai 3 serveurs qui dorment dans leurs boites respectives depuis
deje quelques mois et qui encombrent mon espace vital !

Pour etre plus precis, Il s'agit de :
* Sun fire v240
* IBM xseries 345
* Tyan tx46

Cela interesse-t-il quelqu'un ?

Le veritable souci, c'est que ceux-ci sont pour l'instant du cote
de la region nantaise et que je ne les ai pas remis en route
depuis lors, pour verifier leur etat
Mais on peut sans doute s'arranger sur ces points

A l'epoque de leur mise en carton, ils etatient fonctionnels

Cordialement
Geraud Guibert

Re: serveurs endormis

Frédéric MARIE-JOSEPH

> [...]

> J'ai 3 serveurs qui dorment dans leurs boites respectives depuis
> deje quelques mois et qui encombrent mon espace vital !

moi, en fonction des conditions.

> Le veritable souci, c'est que ceux-ci sont pour l'instant du cote
> de la region nantaise et que je ne les ai pas remis en route
> depuis lors, pour verifier leur etat
> Mais on peut sans doute s'arranger sur ces points

J'habite sur quimper, le déplacement est envisageable?

Frédéric MARIE-JOSEPH
fredericmariejoseph.info <http://www.fredericmariejoseph.info/>

Re: serveurs endormis

Francois Pussault-2
Bonjour,

faut voir selon les conditions surtout. et par rapport aux frais de port

Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse
France
+33 6 17 230 820   +33 5 34 365 269

Re: serveurs endormis

Eric Jacquot-2

Le Sun Fire m'interresse même si je dois venir le chercher. Après tout dépendra des conditions dont tu ne fais malheureusement état...

@+
--
Eric Jacquot

[hidden email] a écrit :

> [...]
>Mais on peut sans doute s'arranger sur ces points
>
>A l'epoque de leur mise en carton, ils etatient fonctionnels

Re: serveurs endormis

geraud.guibert
Rebonsoir le monde,

Dans mon esprit, mais la il faut etre mentaliste, j'en conviens,
il s'agit plutot d'un don pour assos&cie, c'est donc pour cela que je n'avais
pas associe de prix
;-)

Mais j'accepterai bien evidemment toute somme qui tombera du ciel
en plus d'une eventuelle reconnaissance si les bestioles rendent le
service escompte, faut pas gache...
:-D

Pour ce qui des caracteristiques plus precises, je tacherai de faire le point,
mais pas avant la semaine prochaine au mieux, voire beaucoup plus, je crains...

Pour ce qui est du transport, il doit etre possible aux conrageux de venir
chercher la bete a un moment propice pour tous, sinon il faudra voir
cette fois avec la poste pour les frais

Enfin, OpenBSD gere le SUN Sparc, l'Intel Xeon et l'AMD opteron, il me semble

Mon souhait est plutot que ces serveurs utilisent du poisson qui pique, d'ou
le post sur cette liste, mais au pire j'accepterai Debian, hehe

Cordialement
Geraud Guibert

Re: Re: serveurs endormis

Nicolas le Falher
Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas intéressé par les serveurs.

> J'habite sur quimper, le déplacement est envisageable?
Je fais le trajet Nantes->Lorient le week end du 17/03, si ça peux rendre
service.

Nicolas

Re: Re: serveurs endormis

Frédéric MARIE-JOSEPH

> [...]
>
> Pour ma part je ne suis pas intéressé par les serveurs.

> Je fais le trajet Nantes->Lorient le week end du 17/03, si ça peux rendre

Merci Nicolas pour ta proposition. Si Geraud se tourne vers moi, Je
t'envoie un mail, ok?
Geraud, je t'échange tes serveurs contre deux mac G4 ;)

Frédéric MARIE-JOSEPH
fredericmariejoseph.info <http://www.fredericmariejoseph.info/>

serveurs endormis le retour

geraud.guibert
bonjour a tou(te)s,

desole pour le retard, mais en ce moment, je suis vite deborde...
;-)

j'ai pu il y a qqs semaines, faire une install mini sur 2 des 3 bestioles
dont nous parlions, afin que ceux qui sont toujours interesses et
curieux puissent en savoir un poil plus sur l'interieur de chaque bete

j'ajoute a mon courriel les 2 dmesg en question en pieces jointes
/!\ BIG P.rn /!\

pour ce qui est du 3eme et dernier serveur (sun fire v240), j'ai qqs
soucis apres l'allumage car il s'arrete au bout de qqs minutes
:-(

il faut que je retrouve mes cables serie sun et tout le tintouin afin de voir
de quelle nature est le pb et de proceder, si possible, a une install mini d'1 OBSD

PS: je serai dispo durant la 1ere semaine de Mai pour ceux qui souhaiteront
recuperer le ou les machines. merci de faire signe afin de se communiquer les
infos spatiales et temporelles pour un RDV
:-D

cordialement

Geraud Guibert

tx42.dmesg (14K) Download Attachment
x345.dmesg (7K) Download Attachment

Re: serveurs endormis le retour

ostrasker
Il faudrait regarder au niveau de la surchauffe