scsi à gogo

Nicolas DAVID-2
Bonsoir à tous,

J'ai une flanquée de disques u320 en 10k rpm et 15k rpm donc je souhaite me
séparer.
Ces disques sont des disques Sun et HP peu utilisés car il proviennent de
serveurs qui ont dû être dé-commissionnés rapidement après leur
installation; ils sont donc d'occasion.

Voici le détail:

   - 6 x 300go 15k rpm U320 WIDE Seagate cheetah 15K.5 (origine SUN)
   - 8 x 300go 10k rpm U320 WIDE HP (origine HP)
   - 2 x 146go 10k rpm U320 WIDE HP Atlas 10K V (origine HP)
   - 1 x 36go 15k rpm U320 WUDE HP (origine HP)
   - 1 x carte LSI 20320 U320 LSI LOGIC low-profile pci/pci64

Je souhaiterais obtenir environ:

   - 10€ pour les disques 300go 15k
   - 8 € pour les disques 300go 10k
   - 5 € pour les disques 146go 10k
   - 5 € pour le disque 36go 15k
   - 10 € pour la carte LSI

J'accepte également toute proposition raisonnable ;)

Cordialement,

Nicolas DAVID
 e:[hidden email] / [hidden email] w:
google.com/profiles/nicolas.b.david<http://www.google.com/profiles/nicolas.b.david>

Re: scsi à gogo

Landry Breuil-4
2011/1/21 Nicolas DAVID <[hidden email]>:

> [...]
>   - 1 x 36go 15k rpm U320 WUDE HP (origine HP)
>   - 1 x carte LSI 20320 U320 LSI LOGIC low-profile pci/pci64

ftp.fr.openbsd.org a _gravement_ besoin de gros disques, on a que 2 emplacements
dans un v210, et pour l'instant on fait avec 2x146Gb (mais on mirrore
plus qu'une release
et les snapshots). Donc si les disques de 300Go sont compatibles avec
les v210, ca
pourrait servir au projet..

Landry

Re: scsi à gogo

Toni Laupies
J't'aurais bien racheté quelques disques : j'ai justement une grappe en
prod' qui vient d'lacher.
Priorité à la Cause (ftp.fr.openbsd.org).
Maintenant une fois qu'il auront fait leur marché, j'serai franchement
intéressé.

Toni

Re: scsi à gogo

Nicolas DAVID-2
Landry,

Noxx (dans le canal #openbsd.fr) a tout rafflé; je suis d'avis a partager pour en donner un bout au projet openbsd mais je dois avoir son accord. J'ai déniché 2 autres disques dont 1 de 300go 10k. Je rajouterais celui la gratuitement.

From: Landry Breuil <[hidden email]>
Date: Fri, 21 Jan 2011 17:33:30
To: <[hidden email]>
reply-to: [hidden email]
Subject: Re: [obsdfr-misc] scsi à gogo
> [...]

> Noxx (dans le canal #openbsd.fr) a tout rafflé; je suis d'avis a partager pour en donner un bout au projet openbsd mais je dois avoir son accord. J'ai déniché 2 autres disques dont 1 de 300go 10k. Je rajouterais celui la gratuitement.

Disons que si on est sur qu'ils marchent dans les V210 et qu'on peut
avoir 2x300 ou au moins 300+150 on sera tranquille pour un petit bout
de temps. La, c'est "un peu" la merde.
La partition était à 99% depuis un bout de temps avant que je vire
4.6/ et 4.7/ en octobre pour faire de la place pour 4.8/, et on est
encore à 73%.

Après, c'est un peu de notre faute vu qu'on utilise du sparc64/scsi,
on aurait pas ces problèmes avec une box qui mange du sata, mais on
fait avec ce qu'on a..

Landry

Re: scsi à gogo

Nicolas RAHIR
Bonsoir,

Comme j'ai dit à nicolas ce soir, je suis particulierement interessé par
le lot de 8x300 en 10k rpm.
Maintenant, si le reste peut aider la communauté, je laisse nicolas seul
juge pour allouer ce qu'il veut au projet !!!

nox``

Le 21/01/2011 21:22, Landry Breuil a écrit :

> [...]
>
> Après, c'est un peu de notre faute vu qu'on utilise du sparc64/scsi,
> on aurait pas ces problèmes avec une box qui mange du sata, mais on

Re: scsi à gogo

Nicolas DAVID-2

Ces quelques lignes pour vous tenir un peu au courant du sujet.
Les disques on été partagés en deux lots, dont 1 pour le projet OpenBSD.

l'autre lot a été acquis par un heureux BSDiste barbu et poilu.

Je profite de ce petit mail pour relancer un appel aux donation hardware
pour le projet OpenBSD; si vous avez du matériel dont vous voulez vous
débarrasser qui serait éventuellement dans cette liste:

http://openbsd.org/fr/want.html

Cordialement, Regards,

Nicolas DAVID
 e:[hidden email] / [hidden email] w:
google.com/profiles/nicolas.b.david<http://www.google.com/profiles/nicolas.b.david>

*"Linux people do what they do because they hate Microsoft. We do what we do
> because we love Unix"*  -Theo de Raadt

Re: Re: scsi à gogo

Nicolas RAHIR-2
yux

gueuler quand ca va pas tout le monde sait faire alors pour une fois que
quelque chose tourne TRES bien je vais prendre le temps de le dire
aussi !!!!

Donc nicolas je te confirme la bonne réception, le bon fonctionnement de
tout le lot.
Encore merci