rrdtool dump && protocol

Julien C-2
Bonjour a tous,

Voila je vais expliquez brièvement ce qui m'amene à vous écrire.
Je bosse sur un petit projet, et je veux faire du dump sur une interface
réseaux, incrémenter des bases rrd avec
ces infos et visualiser des graph a partir de ces bases.
J'ai réussit a réaliser cela. j'arrive a générer des graphique d'utilisation
de la bande passante par protocol en utilisant ntop.
Je reconfigure ntop avec une liste de protocol definit, je sauvegarde les
bases et apres avoir reussit a recuperer les DS et AREA avec rrd info, je
peu faire mes graph avec rrdtool graph.
Le probleme est que cela est fonctionnel sous freebsd mais pas sous OpenBSD
La version ntop inclus dans les port ne permet pas de generer des bases rrd
a partir de dump realiser par la sonde.
J'ai essayer de compiler ntop a partir d'un tar donwload sur le site, mais
j'ai du louper qqch car je me retrouve avec les meme options.

J'aurais donc aimé savoir deux choses :soit on peut utiliser ntop sous
OpenBSD comme sous FreeBSD si oui comment ?
Soit si quelqu'un avait une idée pour dumper sur une interface le traffic,
mais par protocol, et linker cela avec une base rrd
j'ai bien penser a du tcpdump, trace, j'ai trouver  un module ruby-tcpdump,
mais je vois pas trop toujours comment faire cela.

Si quelqu'un a une idée ??

Merci

NewixZ
++

Re: rrdtool dump && protocol

Nicolas DAVID-2
Bonjour,
Tu as regardé tes options de compilation ? Les versions de tes
dependences ? RTFM ?

--
Sent from my mobile device

Nicolas DAVID
e: [hidden email]
    [hidden email]

c: +33 66 515 3131
f:  +33 82 671 4394

Re: rrdtool dump && protocol

Julien C-2
bonjour,

oui du coté de la compile j'avais ajouter les options lors du config,
donc si quelqu'un a une idée pour cela, ou pour realiser du dump sur une
interface pour incrementer une base rrd,
je suis preneur.

Merci

Cdt,
NewixZ