Quantcast

[ports] adapter un config.h

damien.thiriet77
Bonjour,

J’utilise quelques logiciels de suckless en adaptant leur config.h pour les mettre sauce maison. D’habitude, je les installe en local, mais je me suis dit qu’une installation par ports pouvait avoir plus de sens. Je voudrais installer sxiv par ports, mais avant de me lancer dans le grand bain, il y a deux trois choses dont je ne suis pas sûr d’après ce que j’ai compris du man port.

Est-ce que si je fais un make checksum puis, après avoir changé le config.h, un make install, cela va passer? J’ai lu que chaque étape du make faisait appel aux précédentes donc si cela ce trouve make install recharge les sources depuis le site et écraserait alors mon config.h maison. Du coup, faut-il passer par un patch portant sur le config.h?

Je m’excuse pour le caractère débutant des questions, mais mes recherches sur le web ne m’ont pas beaucoup aidé, et je ne suis pas un expert de diff (en gros, je suis plutôt du genre à copier un config.h d’un ordinateur à un autre, plutôt que de patcher un diff…). Je précise que dans ce cas, je ne veux pas toucher aux fichiers .c, juste au config.h.

Merci d’avance,

Damien Thiriet

Re: [ports] adapter un config.h

Daniel Jakots
On Sun, 09 Feb 2014 19:11:46 +0100,
[hidden email] wrote:

> [...]
> lancer dans le grand bain, il y a deux trois choses dont je ne suis
> pas sûr d’après ce que j’ai compris du man port.

Pas besoin de réinventer la roue :

/usr/ports$ make search name=sxiv
Port:   sxiv-1.0
Info:   simple (or small or suckless) X Image Viewer
Maint:  Matthew Via <[hidden email]>
Index:  graphics
L-deps: graphics/imlib2
B-deps:
R-deps:
Archs:  any

(ou alors j'ai pas compris ta question).

Vigdis