phpMyAdmin

pascal@heslot.fr
Bonjour,

Sous OpenBSD 5.0 avec phpMyAdmin 3.4.3.2 et mysql 5.1.54, je ne trouve pas où il faut indiquer que l'on veut accéder à phpMyAdmin à partir d'un PC lambda sur le réseau. Là, il me colle un "Connexion au serveur MySQL non permise" en y accédant avec un user admin créé avant.

Merci pour votre aide

Re: phpMyAdmin

> [...]
> lambda sur le réseau. Là, il me colle un "Connexion au serveur MySQL non
> permise" en y accédant avec un user admin créé avant.

Bonjour,

Cherche un fichier nommé config.inc.php dans ton répertoire phpMyAdmin et
tu auras ta réponse.

De rien ça fait 100€

Philippe

RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

pascal@heslot.fr
Hummm, je connais mais où met-on l'information dans le fichier et comment dire par exemple tout le subnet 192.168.101.0 ?
De : Philippe BEAUMONT [[hidden email]]
Date d'envoi : vendredi 23 mars 2012 13:28
À : [hidden email]
Objet : Re: [obsdfr-misc] phpMyAdmin

> [...]

Bonjour,

Cherche un fichier nommé config.inc.php dans ton répertoire phpMyAdmin et

Re: RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

Philippe BEAUMONT-2
> [...]
>>

> Bonjour,
>
> Cherche un fichier nommé config.inc.php dans ton répertoire phpMyAdmin et

J'ai pas du tout comprendre alors. Déjà ton phpMyAdmin est il sur la même
machine que ton mysql ?

Philippe

Re: RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

user0

ça va être marrant à lire si on répond un coup en dessous un coup au dessus

Re: RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

Philippe BEAUMONT-2

> ça va être marrant à lire si on répond un coup en dessous un coup au
> dessus

Il y a un standard il faut le respecter. Sinon on va encore se faire
traiter de facho de la messagerie !

Et que je ne te vois pas faire un message à plus de 80 colonnes !

Le 23/03/12 14:27, Philippe BEAUMONT a écrit :

> Il y a un standard il faut le respecter. Sinon on va encore se faire
> traiter de facho de la messagerie !
>
> Et que je ne te vois pas faire un message à plus de 80 colonnes !

Oui monsieur.

RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

pascal@heslot.fr
Mon mysql et mon phpMyAdmin sont sur un OB et je veux y accéder à partir d'un ou plusieurs PC Windows sur le réseau.

De : Philippe BEAUMONT [[hidden email]]
Date d'envoi : vendredi 23 mars 2012 13:28
À : [hidden email]

> [...]

> Bonjour,
>
> Cherche un fichier nommé config.inc.php dans ton répertoire phpMyAdmin et

Donc tu dois utiliser un compte local pour te connecter car visiblement ta
réponse est bien un oui : mysql et phpmyadmin sont sur la même machine.

Maintenant de ce que je me souviens phpmyadmin ne gère en rien des
autorisations d'accès à mysql.

Donc ton problème à mon avis est ailleurs. Tu n'as pas un petit log
d'erreur a nous mettre sous la dent ?

Sinon le phpMyAdmin tu l'as pris dans les package ou ailleurs ?

J'en ai fini avec mes questions.

Philippe

RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

pascal@heslot.fr
Hummm, en résumé jusqu'à maintenant j'utilisais pour la simplicité, un genre Wamp ou Easyphp sous Windows
que j’installais sur une machine sur le réseau et sur laquelle je pouvais accéder d'une autre machine et là j'ai voulu me lancer
sous OpenBSD mais il n'y a pas de fichier phpmyadmin.conf comme sous Windows où on déclare ceux que l'on laisse venir.
J'ai mouliné sur tous les forums (us et fr) et il n'y a que des réponses pour Wamp quand on demande comment accéder à un serveur
en remote par phpmyadmin et il faut passer par ce fameux phpmyadmin.conf qui n'existe pas sous OpenBSD et pas de trace
de "access to phpmyadmin from outside" dans tous les fichiers du server.

De : Philippe BEAUMONT [[hidden email]]
Date d'envoi : vendredi 23 mars 2012 15:20
À : [hidden email]
Objet : Re: [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

> [...]

d'erreur a nous mettre sous la dent ?

Sinon le phpMyAdmin tu l'as pris dans les package ou ailleurs ?

RE: RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

Stéphane Millet
Salut Pascal,

si tu ne trouves pas je regarderai quand j'aurai le temps de tester sur une vm quel est le fichier de conf, je n'ai pas mysql.

Note que pour moi, il n'y aucune implication de phpmyadmin pour ton problème.

MAIS ATTENTION en plus du fichier de conf de mysql à adapter ,il fallait faire un/des grant dans MySQL pour autoriser l'ip de ta machine cliente à communiquer.

je n'utilise plus mysql, mais il y 1 an ou 2 j'ai fait comme toi, CAD openbsd en serveur MysQL et j'utilisais mysqladministrator sur un autre pc du réseau pour manager le SGBD.

Ce n'est pas une fatalité !! allez cherches bien tu vas trouver

Bon courage

De : Philippe BEAUMONT [[hidden email]] Date d'envoi : vendredi 23 mars 2012 15:20 À : [hidden email] Objet : Re: [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

> [...]

> une vm quel est le fichier de conf, je n'ai pas mysql.
>
> Note que pour moi, il n'y aucune implication de phpmyadmin pour ton

Normal c'est qu'une appli php donc je suis d'accord

> MAIS ATTENTION en plus du fichier de conf de mysql à  adapter ,il fallait
> faire un/des grant dans MySQL pour autoriser l'ip de ta machine cliente à
> communiquer.

Sur phpMyAdmin le client c'est le serveur php et non le poste qui consulte
la base. Donc s'il est installé sur la même machine il doit juste avoir
les droits locaux.

> je n'utilise plus mysql, mais il y 1 an ou 2 j'ai fait comme toi, CAD
> openbsd en serveur MysQL et j'utilisais mysqladministrator sur un autre pc
> du réseau pour manager le SGBD.

Là dans ce cas tu dois avoir les droits réseaux actif.

> Ce n'est pas une fatalité !! allez cherches bien tu vas trouver
>
> Bon courage

Je rajouterai qu'un test très simple permet de vérifier que tout fonctionne :

Sur la machine où phpMyAdmin est installé il faut taper la commande
suivante (nécessite aussi le paquet mysql-client d'installé mais si on est
sur la machine qui fait serveur alors là pas de problème il y est déjà) :
$ mysql -u login -p

il va demander le mot de passe du compte login et une fois que c'est fait
devrait se connecter.

Philippe

RE: RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

Stéphane Millet
Bon j'ai retrouvé un brive de réponse dans mes notes, j'espere ne pas
t'induire en erreur car j'ai pas retenté la :

1/ je modifiait le fichier /etc/my.conf

pour que dans bind-address = X.X.X.X ait l'ip de mon lan

2/je mettais aussi en commentaires #skip-networking

3/ensuite un coup mysql -u root -p

et GRANT ALL on mabasededonnees TO 'lenomdusuer'@'l'ipduclient' IDENTIFIED
BY 'tonmotdepasse'

je crois qu'a la place de l'ipduclient il y a un genre de % quelquechose
pour définir un sous réseau en entier.

ENFIN bref , c pas du OpenBSD Specific tout çà !! hein ?? Bon alors ohé :)

Bye

:

[...]

Je crois m'être fourvoyé et je me demande si en fait noter ami pascal
cherchais à se connecter sur le serveur Mysql, que depuis une machine
distante à travers un logiciel comme MySqlAdministrator ou simplement
accéder à ses pages php depuis autre chose que localhost? Bon ci po grave
sinon

Si j'ai mal pigé désolé pour le bruit

mars 2012 15:56 À : [hidden email] Objet : RE: [obsdfr-misc] RE :