pb reconnaissance HD hitachi 40go sur vaio_PCR-GRV616G-FR

pb reconnaissance HD hitachi 40go sur vaio_PCR-GRV616G-FR

major.kusanagi@free.fr
salut,
lors d'un tentative d'install d'openBSD avec un cd38.iso je me retrouve
avec un liste des partition pas vraiment lisible.
les inforamtion C.H.S du disque ne corresponde pas avec ce qui est donne
sur le disque lui meme cad :
-sur le disque 16383 CYL 16 HEADS 63 SECT
-avec fdisk 4xxx CYL 255 HEADS 63 SECT

comment doit-on lire les inforamtion de partitionnement avec cette
version de fdisk ?
j'ai comme premiere partition un system winxp, en deuxieme une part de
donnee ntfs en troisieme un part de donnee-echange en fat32 et apres
linux avec le sys, le swap et /home que je souhaite remplace pas openBSD

les difference rencontre avec les inforamtion CYL HEADS sont elle genate
ou normale ?
comment ce fait il que des C.H.S soit donne sur le disque et que je
trouve quelque chose de completement different avec fdisk ?

merci pour vos lumiere,
major.kusanagi.