(pas de sujet)

Philippe-10
Bonjour,
Ce site est effectivement interessant, d'autant qu'OpenBsd gagne a etre
connuen France

Re: (pas de sujet)

TTris
OK bonjour
le site à l'air de plaire certes mais suis-je le seul à  voir que ce
site est illégale ? pourtant je suis bien dans une communauté
opensource non ou peut-etre que je me suis trompé de ml.Le faites de
plagié un site sans meme cité l'auteur , la souce ,  ou lui demandé

son autorisation est ILLÉGALE. mais apres-tout ce n'est pas bien grave
pour la communauté opensource puisque le site est en francais.........
Et dire que des gens se font un mal fou pour nous fournir de la
documentation de qualité et certaines personnes pompe vulgairement en
s'attribuant les merites je trouve ca degueulasse
TTris

PS: pour tous les fans de la langue francaise dans l'informatique je
crois qu'il se sont trompé de voix professionnel parceque l'anglais est
LA langue de l'informatique.

On Wed, 08 Mar 2006 21:55:18 +0100
Philippe <[hidden email]> wrote:

> Bonjour,
> Ce site est effectivement interessant, d'autant qu'OpenBsd gagne a
> etre connuen France

Re: (pas de sujet)

Nicolas Bernard-2
TTris([hidden email])@2006.03.09 08:54:00 +0100 wrote:

> [...]
>
> PS: pour tous les fans de la langue francaise dans l'informatique je
> crois qu'il se sont trompé de voix professionnel parceque l'anglais est

Euh... tu parles de quoi là?

Si c'est de http://openbsd.filll.be, le site contient des liens vers des
doc il m'a semblé, pas des copies.

Les seules choses que j'ai trouvé "étranges" sont qu'il
propose de télécharger un logiciel pour lire les pdf pour
Linux et Windows et pas pour OpenBSD, ainsi que les liens vers les
iso.

N.

Re: (pas de sujet)

TTris
On Thu, 9 Mar 2006 09:11:13 +0100
Nicolas Bernard
<[hidden email]>
wrote:

> [...]
> propose de télécharger un logiciel pour lire les pdf pour
> Linux et Windows et pas pour OpenBSD, ainsi que les liens vers les

Et ca ne te choc pas ? OK je vais faire de suite mon site internet et
repompe enfin non comme tu dis mettre tous les liens qui
t'appartiennent sans meme te demande ton avis ni meme en le precisant
explicitement sur mon site et on va voir comment tu vas reagir ...

PS: ne me dit pas que tu n'as pas de site , ce n'est pas le probleme.
PS2: il mets a disposition des isos d'openbsd  ce qui est interdit ,
son site porte a confusion , on pense aux premiers abords que c un site
officiel francophone d'openbsd ce qui n'est pas le cas .

Re: (pas de sujet)

Nicolas Bernard-2
TTris([hidden email])@2006.03.09 10:00:41 +0100 wrote:

> [...]
> t'appartiennent sans meme te demande ton avis ni meme en le precisant
> explicitement sur mon site et on va voir comment tu vas reagir ...

Non ça ne me choque pas. C'est le principe même du
web. Les pages vers lequelles les liens pointent indiquent clairement qui
les a écrites. Et même les pages où se trouvent les liens
indiquent clairement qui sont les auteurs.

Ceci dit, je suis mal placé pour répondre, étant
donné que je n'ai pas écrit de doc sur OpenBSD. Mais il y
a plusieurs des auteurs sur cette liste, y voient-ils un problème?

> PS: ne me dit pas que tu n'as pas de site , ce n'est pas le probleme.

J'ai un site. Tu peux mettre des liens dessus si tu veux, cela
augmentera mon google-rank.

> PS2: il mets a disposition des isos d'openbsd  ce qui est interdit

Non. Des liens vers ces iso, ce qui est légal dans la plupart des
pays. De plus il s'agit des versions précédentes, ce qui
est me semble-t-il autorisé par le projet OpenBSD.

> son site porte a confusion , on pense aux premiers abords que c un site
> officiel francophone d'openbsd ce qui n'est pas le cas .

euh, tu surfes sur le web depuis combien de temps pour croire ce genre
de choses?

N, qui va essayer de ne plus répondre aux trolls.

Re: (pas de sujet)

wilfrid beauchaine
> [...]
> son site porte a confusion , on pense aux premiers abords que c un site
> officiel francophone d'openbsd ce qui n'est pas le cas .

Moi je trouve surtout que c'est n'importe quoi de refaire un site, au lieu
de contribuer sur le site : http://openbsd-france.org/

Re: (pas de sujet)

Christophe Lucas-2
TTris ([hidden email]) wrote:
> [...]
> t'appartiennent sans meme te demande ton avis ni meme en le precisant
> explicitement sur mon site et on va voir comment tu vas reagir ...

Cela fait de la pub pour OpenBSD, tu préfères que cet OS reste anonyme
et inutilisé ? Je suis désolé, mais si les liens que tu prenais sur mon
site, du genre une documentation, et bien je serais très heureux que tu
partages cela avec les gens...

De toute manière, tu en sais quoi si la personne a demandé ou non aux
auteurs de ces liens l'autorisation...
Tu t'insurges, mais tu n'en sais strictement rien ! Tout comme moi
d'ailleurs pour être franc.

Je crois surtout que tu n'as pas encore acquis la notion de partage...
En quoi cela te choque... J'imagine que tu lis des sites comme :

        http://undeadly.org/
        http://www.gcu-squad.org/
        http://www.linuxfr.org/

Et bien tu es bien content que ces sites regroupent des informations
pertinentes... Tu es bien content de lire ces articles et suivre les
liens...

Non ? Ne dis pas non cela serait être hypocrite.

> [...]
> son site porte a confusion , on pense aux premiers abords que c un site
> officiel francophone d'openbsd ce qui n'est pas le cas .

En revanche, mettre les CD d'OpenBSD (complet), je ne sais pas si
réellement cela est légal ou non, je n'en sais rien.
Mais mettre les CD de boot (cd38.iso) le serait je pense...

Amicalement,
--
                        ~Christophe

Re: (pas de sujet)

TTris
On Thu, 9 Mar 2006 10:17:40 +0100
Christophe Lucas <[hidden email]> wrote:

> [...]
> réellement cela est légal ou non, je n'en sais rien.
> Mais mettre les CD de boot (cd38.iso) le serait je pense...

Je lis quelques articles certes , mais ces sites lorqu'ils ont des
sites ou des liens à promouvoirs l'incrivent clairement  et ca fait
toute la difference et arretez de dire n'importe quoi je site
"Cela fait de la pub pour OpenBSD, tu préfères que cet OS reste
anonyme"  ... tu parles d'une pub enfin bref j'arretes parceque sinon
je vais reprendre du cafe :) .... sur le plan juridique ce site si il
devait etre jugé serait tout simplement accuse de plagia voila tout
apres si vous ne comprenez pas ca tant pis , et puis il parrait que
certaines personnes adorent réinventer la roue sur ce ...

Re: (pas de sujet)

Fabien Germain
On 3/9/06, TTris <[hidden email]> wrote:
> [...]
> apres si vous ne comprenez pas ca tant pis , et puis il parrait que
> certaines personnes adorent réinventer la roue sur ce ...

Bon. Tu nous fatigues. Au lieu de reprendre un café, achète toi plutôt
quelques bouquins. Comme par exemple :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/284427790X/

Fabien

Re: (pas de sujet)

yannick foeillet
Bonjour,

[...]
> Bon. Tu nous fatigues. Au lieu de reprendre un café, achète toi plutôt
> quelques bouquins. Comme par exemple :
> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/284427790X/
>
> Fabien
[...]

Rhooo, c'est quoi ces manières de traiter les gens ??? Chacun a le droit
de s'exprimer, cela dit la on a dépasser depuis longtemps le stade d'une
discussion constructive, ceux qui sont énervés peuvent allé courrir une
bonne demi heure , je vous assure cela remet les idées au clair ...
Parti comme vous êtes cela va se finir par es insultes, non ? On dirait
ces pauvres gens qui passent à la tv car ils ont des problèmes de
voisinage ...
Allé un peu de sérieux messieurs et essayer de sortir quelque chose de
constructif, travaillé ensemble et pas les uns contre les autres...

Voilà c'était mon avis personnel...

Cordialement,
Yannick

--
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)

Re: (pas de sujet)

Nicolas Bernard-2
Fabien Germain([hidden email])@2006.03.09 10:43:09 +0100 wrote:

> Bon. Tu nous fatigues. Au lieu de reprendre un café, achète toi plutôt
> quelques bouquins. Comme par exemple :
> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/284427790X/

Raahh! Tu viens de copier illégalement Amazon. Tu devrais être jugé
et envoyé en prison sans passer par la case Départ.

;-)
N.

Re: (pas de sujet)

TTris
yannick foeillet <[hidden email]> wrote:

> [...]
> Allé un peu de sérieux messieurs et essayer de sortir quelque chose de
> constructif, travaillé ensemble et pas les uns contre les autres...

 Pour ma part , les insultes non trop peu pour moi cela dit pour le
cote constructif si des personnes veulent venir sur le chan
#openbsd.fr , ils seront les bienss venus.Pour en revenir à cette
histoire je fais court en disant que l'initiative est bonne mais que
cela a ete fait d'une maniere maladroite , plutot que de reinventer la
roue pourquoi l'auteur ne ferais pas des contributions directement dans
des structures deja existantes peu importe lesquels ca serait plus
judicieux a mon avis cela permettrait de faire avance le bouzin .

Re: (pas de sujet)

TTris
Au lieu de dire n'importe quoi , reflechis à ce que tu dis , prends un
bon dictionnaire et essaie de participer activement au lieu d'envoyer
des vanes qui ne font rire que toi , j'attends ton opinion avec un avis
constructif sur ce ...

On Thu, 9 Mar 2006 10:54:18 +0100
Nicolas Bernard
<[hidden email]>
wrote:

> [...]
>
> Raahh! Tu viens de copier illégalement Amazon. Tu devrais être jugé
> et envoyé en prison sans passer par la case Départ.

Re: (pas de sujet)

jean-philippe luiggi-4
Hello,

Que voilà une chose bonne à entendre.
Nous sommes (j'espère) une bande de gens civilisés et se "prendre le chou"
pour ce qui peut s'apparenter à des broutilles est consternant. Essayons
plutôt de contribuer à l'essort de notre OS.

PS :Certains d'entre nous lisent peut-être la ML "[hidden email]" ou la
demande suivante a été postée.
Alors, si des gens veulent aider à la promotion de qui vous savez...

==============
bsdnews.com

==============

On Thu, Mar 09, 2006 at 10:52:37AM +0100, yannick foeillet wrote:

> [...]
> Yannick
>
> --
> In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Re: (pas de sujet)

Philippe Schwarz
Nicolas Bernard a écrit :

> [...]
> de choses?
>
> N, qui va essayer de ne plus répondre aux trolls.

> For additional commands, e-mail: [hidden email]

Etant l'un des deux auteurs de ca:
http://www.openbsd-edu.net

que l'on trouve un peu ici, aussi:
http://openbsd-france.org/mirrors/www.openbsd-edu.net/

voire même désormais ici :
http://openbsd.filll.be/
Lien
Documentation générale (par Philippe Chadefaux et Philippe Schwarz)

je pense avoir mon avis à donner. (qui n'engage que moi)

Le principe du lien hypertexte est à la base du net
Le remettre en cause est digne du combat sur les brevets logiciels.
Inutiles et néfastes.

En revanche c'est toujours sympa de recevoir un simple mail disant qu'on
a mis en lien votre site.

En ce qui concerne la doc, elle est sous licence GnuFDL et je ne vois
pas de problème à cette réutilisation. En revanche aspirer et mettre en
miroir alors que le site d'origine est en ligne me parait moins sain en
simples termes de mesure d'audience;
Imaginez que je sois rétribué par mon administration à la hauteur des
hits sur cette page...
Bon je déconne ce serait une première à l'éduc qu'on récompense VRAIMENT
l'investissement et le travail.../me va encore se faire traiter de
gochiste ;-)

Je précise que je m'excuse auprès des lecteurs de cette page quant à son
 caractère totalement dépassé pour certains points...

En ce qui concerne les ISO, je ne suis pas concerné et le débat
légal/illégal me parait déplacé.
Ca devrait plutôt se concentrer sur le fond du pb :les pepetes.
Théo de Raadt est payé par le projet openbsd,
le hardware aussi
tout ca coute des sous.
Autant d'argent non versé par le DL d'ISO nuit au produit.

Parfois la qualité....ca se paye d'une manière ou d'une autre.
Linux ce n'est pas gratuit, OpenBSD non plus.

Ce n'était que mon avis.

DADVSI ? Non merci.
DRM ? Non merci.
http://eucd.info/

- Lycée Alfred Nobel,Clichy sous bois        http://www.lanc93.ac-creteil.fr
- Mission académique TICE,Rectorat de Créteil, enfin ce qu'il en reste