opensmtpd

Comète-2
Bonjour à tous,

je me demandais s'il était possible avec opensmtpd de définir de
nouvelles boites mail autrement qu'en créant des comptes système.
J'aimerais séparer les comptes systèmes des comptes de messagerie.

Re: opensmtpd

Philippe Schwarz

Envoyé de mon iCatapulte

Le 20 mai 2012 à 11:01, Comète <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> je me demandais s'il était possible avec opensmtpd de définir de nouvelles boites mail autrement qu'en créant des comptes système. J'aimerais séparer les comptes systèmes des comptes de messagerie.

Bonjour
Si tu veux parler d utilisateur LDAP
Ce n est afaik pas -encore- possible.

Postfix?

Cdlt

PS: juste une remarque :
On a eu des malotrus anonymes par ici.
C est toujours plus sympa de savoir à qui on parle:-)
Bons tests

Re: opensmtpd

Comète-2
Ah désolé, j'ai oublié de signer...
En fait, je n'ai pas besoin de LDAP, je pensais plus à un fichier tout
bête dans lequel on listerait les comptes de messagerie et le mot de
passe associé.

Cordialement.

Morgan Lefieux

Le 20-05-2012 11:33, Philippe Schwarz a écrit :

> [...]
>
> PS: juste une remarque :
> On a eu des malotrus anonymes par ici.
> C est toujours plus sympa de savoir à qui on parle:-)

Re: opensmtpd

Olivier BURELLI
Bonjour,

Tu pourras peut être trouver ton bonheur ici
:https://calomel.org/opensmtpd.html

Bonnes soirée.

Zolive.

Le 20/05/2012 13:49, Comète a écrit :

> [...]
> En fait, je n'ai pas besoin de LDAP, je pensais plus à un fichier tout
> bête dans lequel on listerait les comptes de messagerie et le mot de

Re: opensmtpd

Benoit Garcia
Bonjour,

2012/5/20 Olivier BURELLI <[hidden email]>

> Bonjour,
>
> Tu pourras peut être trouver ton bonheur ici :https://calomel.org/**
> opensmtpd.html <https://calomel.org/opensmtpd.html>

D'une manière générale, les membres du projet OpenBSD recommandent de ne
pas se fier à ce site.
Et de toute façon OpenSMTP a énorménent changé depuis que ses articles ont
été écrits.

La meilleure source d'informations sur OpenSMTP reste les listes de
diffusions OpenBSD (misc@ & tech@).
Une liste dédiée a OpenSMTP a été mise en place. Ca peut être un bon
endroit pour poser des questions.
Ca se passe ici: http://www.opensmtpd.org/list.html (in english)

Bonne soirée,
Benoit

Re: opensmtpd

Comète-2
Hélas non, rien à ce sujet, de plus il est régulièrement rappelé sur
[hidden email] de ne pas utiliser/croire ce site. Alors j'évite en
général.

Mais merci quand même pour la suggestion ;)

Morgan

Le 20-05-2012 19:07, Olivier BURELLI a écrit :

> Bonjour,
>
> Tu pourras peut être trouver ton bonheur ici
> :https://calomel.org/opensmtpd.html
>
> Bonnes soirée.
>
> Zolive.

Re: opensmtpd

Comète-2
Merci bien, je vais m'inscrire sur cette liste dédiée et poser ma
question.

Morgan

On Sun, 20 May 2012 20:09:00 +0200, Benoit Garcia wrote:

> Bonjour,

> D'une manière générale, les membres du projet OpenBSD recommandent de
> ne
> pas se fier à ce site.

Ahh ?

Néanmoins, cela donne une piste de ce qui peut être fait. Le projet
OpenBSD ne préconise pas l'utilisation de CURRENT, par contre pas mal de
monde l'utilise...

Le tout est effectivement de savoir ce que l'on fait. C'est en forgeant
que l'on devient forgeron :)

La question de départ était : peut on utiliser OpenSMTP avec des
fichiers plats pour une gestion d'utilisateur virtuelle

Ce n'était pas une question d'un débutant pour moi.

> [...]
> articles ont
> été écrits.
>
> La meilleure source d'informations sur OpenSMTP reste les listes de

Entièrement d'accord :)

> Une liste dédiée a OpenSMTP a été mise en place. Ca peut être un bon
> endroit pour poser des questions.
> Ca se passe ici: http://www.opensmtpd.org/list.html (in english)

ahh :) je prends note ^^

Tchuss.