Quantcast

openbsd

Eric Rapilly
Salut à Tous. fatigué de widaube 8.1, OS dont la stupide ergonomie a
fait de celui-ci un magnifique exemple de contre-productivité, J'aurais
aimé savoir si je pouvais installer à la place, un openbsd?
Je décris succinctement la bécane:
processeur AMD E1800, chipset Graphique ATI,
HD SATA 1 To,
Chipset WiFI Atheros AR 9485
Chpset RJ 45 Atheros PCIE GBE Family
Chipset Son AMD High Definition Device.
etc etc
dans la mesure où Ndiswrapper existe pour openbsd, pensez vous que je
puisse y installer Openbsd ? Merci d'avance.

Re: openbsd

Pierre B.
On 06/11/2014 09:53 PM, Eric Rapilly wrote:

> [...]
> dans la mesure où Ndiswrapper existe pour openbsd, pensez vous que je
> puisse y installer Openbsd ? Merci d'avance.

Oui. ;)

Pierre B.
   GPG    : 0x0B694394
   Jabber : [hidden email]

Re: openbsd

Jeremie Courreges-Anglas-2
"Pierre B." <[hidden email]> writes:

> Oui. ;)

Non.

Aucune idée du support pour ton chip graphique, AR9485 non listé dans
athn(4), et ndiswrapper tu oublies. Have fun.

--
jca | PGP : 0x1524E7EE / 5135 92C1 AD36 5293 2BDF  DDCC 0DFA 74AE 1524 E7EE

Re: openbsd

Gilles Cafedjian

Le 11/06/2014 23:29, Jérémie Courrèges-Anglas a écrit :

> Non.
>
> Aucune idée du support pour ton chip graphique, AR9485 non listé dans
> athn(4), et ndiswrapper tu oublies. Have fun.

Au pire des cas, tu peu utiliser le driver vesa pour l'affichage et
ajouter une clée wifi usb.
J'ai ce problème sur mon vieu laptop avec chipset nVidia et broadcom
wifi, résultat je suis en 1024x768 vesa avec un DLINK usb wifi à 20 balles.
Ca marche mais n'espère pas mettre un windows manager autre que cwm ou
fwwm. (Mais de toute façon l'érgonomie de cwm est beaucoup mieu que
windows ;) )