mise à jour

Eric Rapilly
salut la liste; papy Rapilly a deux questions:
1° il y t il une commande pour la mise à Jour ?
2° pour télécharger et installer un  paquet dans la même commande, que
faire  ? merci d'avance. Je précise que je partique freebsd pour essayer
d'éviter l'Alzheimer.

Re: mise à jour

Philippe BEAUMONT-2

Le 2015-06-01 18:09, Eric Rapilly a écrit :
> salut la liste; papy Rapilly a deux questions:
> 1° il y t il une commande pour la mise à Jour ?

Oui et elle est dans la doc

> 2° pour télécharger et installer un  paquet dans la même commande, que
> faire  ? merci d'avance. Je précise que je partique freebsd pour
> essayer d'éviter l'Alzheimer.

Il suffit de lire la FAQ d'OpenBSD parce que le handbook de freebsd ne
te servira à rien.

Philippe Beaumont

Re: mise à jour

Mxher

Le 01/06/2015 18:09, Eric Rapilly a écrit :
> salut la liste; papy Rapilly a deux questions:
> 1° il y t il une commande pour la mise à Jour ?
Il faut suivre les étapes décrites dans la FAQ:
http://www.openbsd.org/faq/upgrade57.html

Franchement le guide est très bien fait, lis le attentivement une fois
puis procède à la mise à jour (si tu n'as jamais fait de MAJ tu peux
t’entraîner sur une une vbox).

> 2° pour télécharger et installer un  paquet dans la même commande, que
> faire  ? merci d'avance. Je précise que je partique freebsd pour essayer
> d'éviter l'Alzheimer.
"pkg_add nomdepaquet" téléchargera et installera directement.
Juste pour être clair: là tu es sur une mailing-list OpenBSD et non pas
FreeBSD; les conseils que tu pourras y trouver s'appliquent donc à
OpenBSD seulement.