lignes adsl redondantes

Serge Basterot
'alut tout le monde,

J'ai une problématique qui me vient : mettre en place une redondance
de lignes adsl, si l'une tombe ça bascule automatiquement sur l'autre.
En regardant les pages de man je vois que la fonctionnalité de groupe
d'interfaces correspond à ce problème.

Donc la marche à suivre serait :

1. je recompile de noyau pour changer la ligne "pseudo-device pppoe 1"
en "pseudo-device pppoe 2" afin de prendre en charge les deux modems ;

2. je place pppoe0 et pppoe1 dans le groupe "pppoe" avec la commande
ifconfig (à moins que ces deux interfaces soient automatiquement
"montées" dans le groupe egress, est-ce le cas ?) ;

3. enfin faire ma nat sur le groupe pppoe (ou egress) comme suivant :
nat on pppoe from !(pppoe) -> (pppoe).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de manip et pourrait me dire
si je me fourvoie ou non avec cette config ?

Je vous remercie d'avance,

@+

--
Serge

Re: lignes adsl redondantes

Serge Basterot
Serge Basterot wrote:
> [...]
> lignes adsl, si l'une tombe ça bascule automatiquement sur l'autre. En
> regardant les pages de man je vois que la fonctionnalité de groupe

Re,

J'avais des souvenirs tronqués d'un mail de henning
(http://marc.theaimsgroup.com/?l=openbsd-misc&m=111894940807554&w=2)
qui m'avait fait croire que l'on pouvait déjà faire du trunk sur une
couche supérieure. Je retourne à ifstated donc.

Désolé pour le bruit.

@+