kde

Truan Architectes
Bonjour,

Nous possédons un Sunblade 100, processeur sparc64 et avons retiré OS
Solaris 10 pour installer un nouvel OS: OpenBSD version 4.6 (acheté chez
START Teck):

Malheureusement cette société ne peut pas nous aider (langue, etc.)

Machine Sunblade 100

-        avec 2 cartes graphiques ATI Radeon et Expert-lite 3d,

-        2 disques durs,

-        carte Sunpci avec 2e processeur,

-        clavier S6 Sun

-        mémoire vive 1000

Notre problème installer KDE:

Après avoir chargé KDE, modifié Xorg.conf et rc.local (kdm) nous avons le

Xinit: connection refused (error 61) unable to connect x server

Xinit: no such process (error 3) server error

Pouvez-vous nous aider ou nous guider ver quelqu'un d'autre …

Meilleures salutations,

José-Louis T R U A N

Re: kde

Maxime Derche-4
Le 23 novembre 2009 17:23, Truan Architectes
<[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Xinit: no such process (error 3) server error
>

> Pouvez-vous nous aider ou nous guider ver quelqu'un d'autre …

Il faut mettre
Option "reference_clock" "29.5 MHz"
dans la section
Section "Device"
du fichier /etc/X11/xorg.conf

Le problème n'est pas lié à KDE, c'est tout bêtement un grand
classique de la mise en place de X sur machine Sun Blade 100 et Sun
Blade 150, et il est par ailleurs largement documenté un peu partout
sur le web. :)

Cordialement,
Maxime

RE: kde

Truan Architectes
Bonjour,

Merci de la réponse ...

Oui, le nécessaire a été fait probablement lors de l'installation de
packages xbase46 xserv46 xfont46 xshare.

Par ailleurs, dans les fichiers xorg.conf.new et /etc/X11/xorg.conf existe
une ligne:

Section "device"
#option "reference_clock" "29.5MHZ"  #<freq>

Nous avons la peine à trouver une réponse précise à l'installation de X avec
OpenBSD 46 sur machine Sunblade 100 (sparc64)

Meilleures salutations,
José-Louis T R U A N

Maxime a dit :

[...]

Je viens d'installer la nouvelle version d'OpenBSD 4.6 sur une machine Sparc
64 Sun blade 100:
- 2 disques dont un avec  BSD, l'autre disponible pour un autre OS
- 2 cartes graphiques ATI Rage XL et accélérateur graphique
Expert-lite 3d
- Nous avons retiré l'OS précédent Solaris 10

Après avoir installé Open BSD 4.6 et les packages KDE (3.5) nous n'arrivons
pas à faire démarrer KDE (ni kdm) message :

xinit: Connection refused by (error 61): unable to connect X server
xinit: No such process (error 3): Server error.

Peut-on avoir une aide svp ?

Re: kde

Maxime Derche-4
Bonjour,

Le 24 novembre 2009 11:43, Truan Architectes
<[hidden email]> a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci de la réponse ...
>
> Oui, le nécessaire a été fait probablement lors de l'installation de
> packages xbase46 xserv46 xfont46 xshare.

(Ce ne sont pas des paquetages, mais des "sets".)

> Par ailleurs, dans les fichiers xorg.conf.new et /etc/X11/xorg.conf existe
> une ligne:

(Le fichier xorg.conf.new n'est pas pertinent.)

> Section "device"
> #option "reference_clock" "29.5MHZ"  #<freq>
>
> Nous avons la peine à trouver une réponse précise à l'installation de X avec
> OpenBSD 46 sur machine Sunblade 100 (sparc64)

(Le top-posting, c'est mal. Mieux vaut répondre *sous* la citation des
messages précédents, c'est quand même bien plus lisible...)

Le '#' qui se trouve en premier sur cette ligne sert à la mettre en
commentaire, c'est-à-dire à l'empêcher d'être évaluée au moment du
chargement du fichier de configuration. Il vous suffit donc de
supprimer ce dièse...

Notez bien que, comme je vous l'ai indiqué dans mon message, une
simple recherche Google vous aurait permis de trouver des réponses,
toutes unanimes, à votre question. Et ce dès le premier résultat.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22reference_clock%22+blade
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=%22reference_clock%22+blade&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=

http://www.radix50.net/~ibr/notes/20080710-0-xorg-blade100.html
http://archive.netbsd.se/?ml=openbsd-sparc&a=2008-10&t=8675207