installation de la version 4.5 problèmes

installation de la version 4.5 problèmes

Dragan MILIC - NET OPEN SERVICES
Bonjour,
J'ai un problème d'installation de la version 4.5 avec une erreur au
niveau du RAID apparemment.
rd0 fixed, 3800 blocks
puis freeze du serveur.
Pour info la version 4.4 s'installe sans problème.
Il s'agit d'un serveur HP DL 380 PROLIAN avec une interface RAID smart
array 6i
Avez déjà eu ce genre de soucis?
Est ce une incompatibilité avec les pilotes lus par le kernel lors du
boot pour installation?

Merci beaucoup pour votre aide.

Re: installation de la version 4.5 problèmes

Bruno COSTA
Bonjour,
    Quelle generation  de HP DL 380  ? (l hardware change tout les x années)
le raid ne se configure t il pas dans le bios de la carte raid ?

Tu essais de faire du raid soft sur du raid hard ? chelou : )

Bruno C.

> [...]
> pour installation?
>
> Merci beaucoup pour votre aide.

Re: installation de la version 4.5 problèmes

Jérôme Loyet-4
Le 3 juin 2009 17:46, Bruno COSTA <[hidden email]> a écrit :
> Bonjour,
>   Quelle generation  de HP DL 380  ? (l hardware change tout les x années)

Vu que c'est un smart array 6i, il semble que ca soit un G4. J'espère
ne pas dire de conneries.

> le raid ne se configure t il pas dans le bios de la carte raid ?
>
> Tu essais de faire du raid soft sur du raid hard ? chelou : )

> [...]

Pierre Riteau-3
2009/6/3 Dragan - NET OPEN SERVICES <[hidden email]>:

> [...]
> Avez déjà eu ce genre de soucis?
> Est ce une incompatibilité avec les pilotes lus par le kernel lors du boot

Désactive l'ACPI au démarrage, c.f. le post du 1er mai sur misc@ :
4.5 bsd.rd stalls during boot at "rd0: fixed, 3800 blocks"

> [...]

> Bonjour,
> J'ai un problème d'installation de la version 4.5 avec une erreur au niveau

Et /dev/rd?? c'est le driver ramdisk, rien à voir avec le RAID :-)

Re: installation de la version 4.5 problèmes

Dragan MILIC - NET OPEN SERVICES
Merci beaucoup

En effet je vais tester en désactivant l'ACPI.

Pour ce qui est du RAID, c'est un RAID HARD.

Pierre Riteau a écrit :

> Et /dev/rd?? c'est le driver ramdisk, rien à voir avec le RAID :-)

Re: installation de la version 4.5 problèmes

Nicolas DAVID-2
Pour l'install si ...

Sent from my mobile device

On 3 juin 09, at 17:54, Pierre Riteau <[hidden email]> wrote:

> Et /dev/rd?? c'est le driver ramdisk, rien à voir avec le RAID :-)

Re: installation de la version 4.5 problèmes

Pierre Riteau-3
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir...
Je disais juste que faire le raisonnement "freeze sur rd0 -> problème
de RAID" n'était pas logique.