impression difficile avec lpd

bsd29
Bonsoir,

Je souhaiterais un p'tit coup de main afin de faire fonctionner une imprimante
usb HP Deskjet 5740.

1- lpd est lancé au démarrage
2- fichier /etc/printcap:
lp|local printer|HP Deskjet 5740:\
        :lp=/dev/ulpt0:sd=/var/spool/lpd/lp:lf=/var/log/lpd-errs:\
        :sh:pl#66:pw#80:if=/usr/local/libexec/lpfilter

3- fichier /usr/local/libexec/lpfilter:
#!/bin/sh
# Treat LF as CR+LF
printf "\033&k2G" && cat && exit 0
exit 2

Quand je lance une commande d'impression: lpr mon-fichier, l'imprimante clignote
et prend une feuille...mais il faut attendre 5 minutes pour que l'impression
commence. Je précise que le résultat est celui attendu.

Cordialement
Philippe

PS: Je ne parviens pas à trouver de la doc sur la configuration de l'impression
sous OpenBSD: ni dans la doc officielle, ni dans l'archive de la liste.
Auriez-vous un lien ? Merci pour la réponse.

Re: impression difficile avec lpd

Si tu veux un bon conseil pour l'impression : utilise cups.

J'utilise très régulièrement lpd dans le cadre de mon travail et c'est
juste bien moche à configurer et utiliser. Ne connaissant pas le lpd
OpenBSD je ne saurai vraiment te dire comment faire (juste comme ça un
peu au pif essai d'utiliser plutôt lp fichier que lpr fichier surtout
si ton imprimante n'est pas réseau).

Bref le libre a inventé cups et c'est pas pour qu'on reste sur les
anciens systèmes d'impression complètement dépassé.

Philippe

ps : cups a une compatibilité avec lpd system V et BSD