httpd remplace apache

Ghislain FOURNIER

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'openBSD, apache n'est plus inclus dans le système de base.

Nginx est présent, mais disparaitra prochainement au profit de httpd.

Je souhaite reconfigurer mon serveur web, afin de préparer la prochaine mise à jour.

Je ne trouve pas grand chose sur la configuration de httpd.

Question :

Ou doit se trouver le fichier httpd.conf.

Le serveur est il chrooter ?

Comment configure-t-on ce serveur ?

php-fpm se configure-t-il comme l'ancien php ?

Merci de votre aide.

Ghislain

Re: httpd remplace apache

Julien Petron
Bonjour Ghislain,

Non httpd c'est apache.

Je ne sais pas pourquoi des fois le service s appelle httpd des fois c est
apache2, mais en tout cas d après ce que je sais c'est pareil :

http://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/programs/httpd.html

Cordialement
Le 9 nov. 2014 11:06, "Ghislain FOURNIER" <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
>

> Le serveur est il chrooter ?
>

> Comment configure-t-on ce serveur ?
>
> php-fpm se configure-t-il comme l'ancien php ?

Re: httpd remplace apache

Denis Fondras
> Non httpd c'est apache.

Plus depuis 5.6

http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi/OpenBSD-current/man8/httpd.8

> Je ne sais pas pourquoi des fois le service s appelle httpd des fois c est
> apache2, mais en tout cas d après ce que je sais c'est pareil :

Parcequ'avant 5.6, httpd = Apache1.3 et Apache2 = euh... Apache2

Re: httpd remplace apache

Philippe Laquet

Pas sur que tu puisse trouver beaucoup d'informations là dessus étant
donné la jeunesse (et le faible nombre de déploiements, pour le
moment!). Il faut donc s'appuyer sur la manpage et tester tout ça je pense :
http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi/OpenBSD-current/man5/httpd.conf.5?query=httpd.conf&sec=5

Il y a une option de "chroot" dans la configuration, à mon avis il l'est
déjà de base avec la configuration par défaut, dans /var/www.

Le 09/11/2014 11:39, Denis Fondras a écrit :

> Plus depuis 5.6
>
> http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi/OpenBSD-current/man8/httpd.8

> Parcequ'avant 5.6, httpd = Apache1.3 et Apache2 = euh... Apache2

---

Re: httpd remplace apache

Freddy DISSAUX
Le Sun, Nov 09, 2014 at 11:06:41AM +0100, Ghislain FOURNIER écrivait:

[ snip serveur http ]

> Je ne trouve pas grand chose sur la configuration de httpd.
Tu n'as pas dû beaucoup chercher.

> Question :
>
> Ou doit se trouver le fichier httpd.conf.
man http
FILES
     /etc/httpd.conf             Default configuration file.

> Le serveur est il chrooter ?
man httpd.conf
     chroot directory
             Set the chroot(2) directory.  If not specified, it defaults
             to /var/www, the home directory of the www user.

> Comment configure-t-on ce serveur ?
Avec un fichier de configuration ?

> php-fpm se configure-t-il comme l'ancien php ?
man httpd.conf
     [no] fastcgi [socket socket]
             Enable FastCGI instead of serving files.  The socket is a
             local path name within the chroot(2) root directory of
             httpd and defaults to /run/slowcgi.sock.

Et pour finir, je pense que /etc/examples/httpd.conf est une bonne
source d'inspiration.

@+

oht

Re: httpd remplace apache

oht
Merci pour les indices de httpd.
je l'ai eu en cours d'exécution avec php.
mais pas avec mysql.
les champs SQL sont vides.
Aussi je ne peux pas y répondre via http: // localhost
il doit être http://127.0.0.1, indépendamment de ce qui est prévu dans le fichir httpd.conf.
Certains indices plus il vous plaît!
Excusez-moi pour mon mauvais  française.