dossiers réseau / sshfs / compilation

user0
  Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir avoir sur ma open, des dossiers pointant sur des
dossiers distant de façon sécurisé.

Ceci pour pouvoir manipuler des dossiers de différent serveurs sans me
faire un scp à chaque fois ... (et avoir des disques réseau comme une
"sorte" de datacenter)

Et aussi pour faciliter mes scripts de syncronisation serveurs rsync
pour avoir de la redondance.

J'ai vu que sshfs avait l'air de pouvoir faire ce que j'envisage, mais
je ne le trouve pas dans les dépots binaires.

Je me suis dit que je pouvais utiliser les ports et les sources, mais
par expérience je sais que je ne sais pas du tout m'en servir, et la doc
ne m'a pas beaucoup fait avancé,

J'ai auparavant déja essayé de faire de le faire avec certains
programmes comme hping et drbl clone-zilla

J'ai donc récupéré l'arbre des ports en téléchargeant ports.tgz sur le
ftp de open, je me suis déplacé dans le bon répértoire, et j'ai éxécuté
un make install clean, mais de façon générale soit la compilation
plante, soit le programme (dans le cas de hping) ne fait pas tourner
toutes les fonctionnalités qu'il est sensé faire ... J'avais aussi
essayé de faire la même chose sur freeBSD 8.1 avec openoffice qui
n'était bisarrement pas présent dans les paquets binaires, j'ai essayé
plusieurs méthode pour récupérer l'arbre des ports notamment cvsup mais
sans succès ...

voilà je m'en remet à vous pour quelques conseils. Merci.