courier_imap-ssl via rc.d

Olivier BURELLI
bonjour,

ayant décidé de migrer ma plateforme de messagerie OpenBSD en version
5.0 je souhaite pleinement utiliser le système de démarrage rc.d

les daemons courier_authdaemond et courier_imap via rc.d fonctionnent
correctement.

le daemon imap-ssl via rc.d est marqué failed.

je précise que ma conf imap-ssl est correct :

Lorsque j'effectue /usr/local/libexec/imapd-ssl start je ne rencontre
aucun problème. Les client accèdent bien à leur mailbox.

Hors, les script /etc/rc.d/courier_imap et /etc/rc.d/courier_imap-ssl
sont construits de la même manière et appellent bien les scripts de
démarrage situés dans /usr/local/libexec.

Au final, je lance courier authdaemond via rc.d et imapd et imapd-ssl
via rc.local. Je ne trouve pas cela très esthétique et aimerai surtout
comprendre... :p

une idée pour lancer courier_imap via rc.d ?

en parallèle, je ne trouve pas de logs succeptible de m'orienter. Je
retourne sur la doc de courier_imap, mais je pense plutot à un pb
système que venant de courier_imap.

Cdt,

Olivier Burelli.

Re: courier_imap-ssl via rc.d

Antoine Jacoutot-7
On Thu, Dec 15, 2011 at 07:08:06PM +0100, Olivier Burelli wrote:

> [...]
> correctement.
>
> le daemon imap-ssl via rc.d est marqué failed.

C'est parce que le script doit être renommé en courier_pop3_ssl (fixé dans stable et current).
Le nom des scripts rc est utilisé comme variable par le framework rc.d(8), du coup on ne peut pas utiliser de `-'.

Sous 5.0, utilise:
RC_DEBUG=1 /etc/rc.d/foobar

Sous current:
/etc/rc.d/foobar -d

++

--
Antoine

Re: courier_imap-ssl via rc.d

Olivier BURELLI
Le Thu, 15 Dec 2011 19:18:57 +0100,
Antoine Jacoutot <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> dans stable et current). Le nom des scripts rc est utilisé comme
> variable par le framework rc.d(8), du coup on ne peut pas utiliser de

Merci beaucoup pour l'explication, problème résolu. je suis bien en
amd64_5.0_stable.

cdt,

Olivier Burelli.