configuration wpa

UMarc-2
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde d'OpenBSD, et je cherche à configurer ma carte
Atheros sans fil avec le cryptage wpa.
J'ai lu man de ifconfig, etc... mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Il est dit dans les FAQ qu'il faut génerer une clé avec la commande : *wpa-psk
SSID  Pass_phrase*
avec SSID le nom du réseau sans fil, et pass_phrase le long chaine de
caractère
Cette commande retourne une valeur hexadécimal commençant par 0x
Ensuite, il  fait l'ajouter dans le fichier /etc/hostname.ath0 ( pour une
carte l'Atheros) comme suite (pas de DHCP)

inet @IP netmaks NONE nwid SSID wpa wpapsk 0x, avec 0x la valeur hexadécimal
généré.

Je redémarre le service avec: sh /etc/netstart ath0, mais ça ne marche pas.

j'utilse l'autre méthode, dans le fichier /etc/hostname.ath0, je n'indique
que"inet @IP netmaks NONE"
puis, en commande : ifconfig ath0 nwid SSID wpa wpapsk 0x

et là mon système se fige...redémarrage obligatoire.
J'ai aussi testé : ifconfig ath0 nwid SSID wpakey 0x  ==> mais ça ne
fonctionne toujours pas

Est-ce qu'une personne à la bonne méthode de configurer ce wpa ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Marc

Re: configuration wpa

LOL-5
2011/3/8 UMarc <[hidden email]>

> [...]
> fonctionne toujours pas
>
> Est-ce qu'une personne à la bonne méthode de configurer ce wpa ?

Salut, Tu te complique beaucoup trop la vie :P. Pour te connecter à un
réseau WPA avec ta carte, Si tu n'as pas la current et bien la dernière
stable,

 1)ifconfig ath0 nwid ESSID wpa-psk $(wpa-psk ESSID CLÉWPA)

et si tu es en current, c'est rendu encore plus simple, le support du wpa a
été intégrer à ifconfig. C'est rendue comme ça:

2)ifconfig ath0 nwid ESSID wpakey CLÉWPA

PS: Je dis ça, en supposant que ton interface réseau soit bien reconnu en
tant que ath0

Re: configuration wpa

UMarc-2
Bonjour,

Merci, je vais tester ce soir tes deux méthodes et vous fait un retour. pour
le moment j'utilise la version 4.8 d'OpenBSD

Oui, ma carte est un netgear WPN311 reconnu comme ath0 par le système.

à bientôt,

Le 8 mars 2011 21:53, Jeremy Allard <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> 2)ifconfig ath0 nwid ESSID wpakey CLÉWPA
>
> PS: Je dis ça, en supposant que ton interface réseau soit bien reconnu en

Re: configuration wpa

UMarc-2
bonsoir,

j'ai effectué la commande :

1)ifconfig ath0 nwid ESSID wpa-psk $(wpa-psk ESSID CLÉWPA)

==> mais le système ce fige aussi.
la carte liste  bien les réseaux sans fil existantes.

Comme je suis avec la version 4.8, la deuxième proposition ne fonctionne pas
avec l'option "wpakey"

je vais réinstaller mon Openbsd avec la version 4.9 beta pour voir.

cordialement,
Marc

Le 9 mars 2011 07:41, UMarc <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> pour le moment j'utilise la version 4.8 d'OpenBSD
>
> Oui, ma carte est un netgear WPN311 reconnu comme ath0 par le système.

Re: configuration wpa

LOL-5
2011/3/9 UMarc <[hidden email]>

> [...]
> pas
> avec l'option "wpakey"
>
> je vais réinstaller mon Openbsd avec la version 4.9 beta pour voir.

Le système fige ? Tu ne peux plus rien entrée comme commande et tu es obligé
de faire un hard-reboot ?

Re: configuration wpa

UMarc-2
Exacte pour les deux questions

cordialement,.

2011/3/10 UMarc <[hidden email]>

> Exacte pour les deux questions
>
> cordialement,.

Wow, ça c'est pas normal =) Essaie la current, ce bug est peut être résolue
:/