besoin de comprendre l'install de ma soekris

besoin de comprendre l'install de ma soekris

Philippe DARRACQ
bonjour tout le monde,
voila mon histoire, je viens d'installer openbsd4.4 ( au moin dix fois en 2 jours <;oD )
sur ma soekris en pxe  avec l'interface minicom pour gérer l'install .
Aprés de multiples echec de connexion suite à mon installation
( essais avec 2 postes  sous deux distributions Linux différentes)
je me suis aperçu qu'il fallait quand méme à la racine de mes 2 postes,
 le repertoire TFTP avec le fichier pxeboot(dans le doute il y a aussi les fichiers bsd et bsd.rd).
Enfin, je pense qu'il n'y a que le fichier "pxeboot"qui permet le démarrage
car je désactive le  serveur DHCP afin de démarrer sur OpenBSD maintenant et non sur l'installation.

es ce vrai ou ai je loupé une étape ?

un autre petit point qui me fait transpirer !
 Dans la mesure ou mon install c'est faite sur une CF, je n'ai pas mis de swap.
Au partitionnement je créer d'abord la partition "a" puis arrivant sur la "b" , par defaut
le système de fichier proposé et "swap" .
Donc je repropose le format 4.2bsd ( il me semble..) avec le nom de la
partition adéquat etc.. A la fin du partitionnement quand je termine avec l'option "q" ,
la partition "b" n'apparait pas sur la liste des partitions qui vont etre formatés.
Pour que toutes les partitions qui seront formatés à la fin apparaissent,
 aprés la création de "a" je passe directement à la création de "d" et tout rentre dans l'ordre.

La aussi es ce normal ou ai je loupé quelques choses ?

merci les gars ! !

PS: je sais que je suis sur la mailing-list OpenBSD, je voudrais juste dire un petit mot sur un cousin
qui est FreeBSD. Il y a une semaine je me suis acheté le guide FreeBSD 7.0 traduit en Français
par Maxime D. je ne regrette vraiment pas tellement ce guide est riche en information, je mange avec ,
je dors avec , je ...c'est personnel <;oD
c'est un "must-have" tout simplement ! !

Re: besoin de comprendre l'install de ma soekris

Benoit Garcia
2008/11/14 Philippe DARRACQ <[hidden email]>
> bonjour tout le monde,
Bonjour,

> voila mon histoire, je viens d'installer openbsd4.4 ( au moin dix fois en 2 jours <;oD )
> sur ma soekris en pxe  avec l'interface minicom pour gérer l'install .
Pour ma part je n'ai pas réussi à installer la version 4.4 sur une
alix 2C3. J'en suis resté à la 4.3 en attendant de pouvoir faire plus
de tests...

> [...]
> car je désactive le  serveur DHCP afin de démarrer sur OpenBSD maintenant et non sur l'installation.

pxeboot n'est qu'un substitut de boot(8) pour démarrer sur le réseau.
Une fois que pxeboot est executé, le client a besoin d'un kernel pour
fonctionner. Donc oui, il faut bsd.rd (ou bsd tout court) quelque part
sur le serveur tftp.
Voir pxeboot(8) et la doc de configuration de votre serveur tftp pour
plus de détails.

Pour ma part j'utilise tftpd32 sous Windows qui est très simple d'utilisation:
http://tftpd32.jounin.net/

> [...]
>
> La aussi es ce normal ou ai je loupé quelques choses ?
La partition b du disque sur lequel le système démarre ne peut être
qu'une partition de swap. C'est une limite du système. C'est indiqué
dans la page de manuel de diskalabel(8) dans la section CAVEATS ainsi
que dans la section "Creating a disklabel" de la doc d'install.
De même, la partition / doit être créé sur la partition a du disque
utilisé pour démarrer.

> merci les gars ! !
Bon courage pour la suite.

Benoit

Re: Re: besoin de comprendre l'install de ma soekris

Philippe DARRACQ
Merci pour ta réponse Benoit et je remerci tous ceux qui glisseront un petit mot
voila

Re: Re: besoin de comprendre l'install de ma soekris

Eric Veiras Galisson
N'oublie pas qu'il te faut également (au niveau de ton serveur tftp)
un fichier boot.conf pour spécifier que tu rediriges le terminal sur
le com0.

On Sat, Nov 15, 2008 at 6:43 PM, Philippe DARRACQ <[hidden email]> wrote:
> Merci pour ta réponse Benoit et je remerci tous ceux qui glisseront un petit mot
> voila

Eric Veiras Galisson
http://www.veiras.info