Xen

Jérôme Desquilbet
Gandi entre autres propose de l'hébergement sur Xen
<http://www.gandi.net/hebergement/offre/xen/>.
Mais je comprends qu'OpenBSD ne peut pas tourner sur Xen
<http://wiki.xensource.com/xenwiki/OSCompatibility> donc n'est pas une
possibilité aujourd'hui.
Savez-vous s'il y a des plans pour que ça arrive un jour ?
  Jérôme.

Re: Xen

Landry Breuil-4
2009/9/30 Jérôme Desquilbet <[hidden email]>:
> [...]
> possibilité aujourd'hui.
> Savez-vous s'il y a des plans pour que ça arrive un jour ?

J'ai eu des retours d'utilisateurs faisant tourner OpenBSD (current,
what else) sans
problème dans Xen 3.2, alors que ca ne marchait pas avec Xen 3.0.. de la à dire
que Xen est à blamer quand OpenBSD ne marche pas, il n'y a qu'un pas :)

Pareil pour kvm, j'ai aidé qqn ce matin (a distance) à installer un
snapshot dans un
kvm 'récent', il a juste du ajuster 2-3 détails pour le routage d'interruptions.

Landry

Re: Xen

Julien Dhaille
Salut.
Si tu souhaites réellement faire tourner Open sous Xen, il te reste le
HVM qui marche plutôt bien.
Mais je me détourne surement de la question :)

Jérôme Desquilbet a écrit :

> [...]
> possibilité aujourd'hui.
> Savez-vous s'il y a des plans pour que ça arrive un jour ?

Re: Xen

Pierre Riteau-3
2009/9/30 Landry Breuil <[hidden email]>:

> [...]
> que Xen est à blamer quand OpenBSD ne marche pas, il n'y a qu'un pas :)

Le seul problème est que c'est forcément du Xen avec HVM (utilisant
les possibilités de virtualisation du processeur), chose qui est très
rarement offerte par les hébergeurs qui utilisent le mode
paravirtualisé.

Re: Xen

Romain Bertrand
Wednesday 30 Sep 2009 13:07:31 (+0200), Jérôme Desquilbet wrote :

> [...]
> possibilité aujourd'hui.
> Savez-vous s'il y a des plans pour que ça arrive un jour ?

J'ai contacté le support Gandi il y a quelques semaines, et ils sont en
train de bosser pour proposer Free/Net/Open. A ce que me disait le
technicien, ca devrait arriver sous peu.

Re: Xen

Julien Cabillot-2
Le Wed, 30 Sep 2009 13:33:43 +0200,
Landry Breuil <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> snapshot dans un
> kvm 'récent', il a juste du ajuster 2-3 détails pour le routage d'interruptions.

Ca tourne depuis un moment sous xen en hvm :
http://www.openbsd-france.org/ml/archives/msg02494.html
faut juste changer la carte réseau si je me souviens bien, sinon problème de timeout (voir la fin du dmesg).

--
Julien Cabillot
Technicien Unix

Re: Xen / Gandi

Jérôme Desquilbet
Romain Bertrand a écrit :

> J'ai contacté le support Gandi il y a quelques semaines, et ils sont en
> train de bosser pour proposer Free/Net/Open. A ce que me disait le
> technicien, ca devrait arriver sous peu.

Pour j'ai posté une question et j'ai eu la réponse suivante :

(voir <http://groups.gandi.net/fr/topic/gandi.fr.hebergement/22054>)

  J.