Une vilaine fenêtre

Philippe BEAUMONT
Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui à cause d'une vilaine fenêtre ...

J'aimerai ouvrir une fenêtre au démarrage de X11 mais sans lancer de gestionnaire de fenêtre. J'ai donc besoin d'indiquer au lancement du programme quel taille doit faire sa fenêtre mais le problème c'est que je n'ai vraiment aucune idée de comment faire.

Si quelqu'un sait je l'en remercie d'avance de m'aider.

Philippe BEAUMONT

Re: Une vilaine fenêtre

Eric Huiban
Le jeu  , 'Philippe BEAUMONT'  a écrit:

> [...]
>n'ai vraiment aucune idée de comment faire.
>

>Si quelqu'un sait je l'en remercie d'avance de m'aider.

 -geometry ? (man xinit).

Re: Une vilaine fenêtre

Freddy DISSAUX
Le Thu, Nov 22, 2007 at 11:36:01AM +0100, Philippe BEAUMONT écrivait:

> [...]
>
> Si quelqu'un sait je l'en remercie d'avance de m'aider.

xterm -geometry 200x400-0-0 par exemple ?

RE: Une vilaine fenêtre

Philippe BEAUMONT
Malheureusement cela n'a pas l'air de marcher avec konqueror ...

J'ai mis dans mon xinitrc : konq-e -g 160x80-0+0 et je peux mettre n'importe quel valeur pour la taille je me retrouve toujours avec la fenêtre qui s'ouvre au milieu avec la même taille ....
Et en plus ma carte vidéo étant mal géré dans xorg (une carte S3 qui est dite non géré dans la doc officiel mais qui semble marcher avec le drivers générique) je me retrouve parfois avec l'écran qui se met à clignoter.