Trouver la version de php

Le Cerdocyon
J'ai chercher sur google.fr/bsd (moteur spécial bsd) et je ne trouve pas la réponse, sur la version de php
qu'utilise le BSD qui est installé au boulot.

j'ai trouvé la commande pkg info, rajouté un grep php derrière, mais il ne me trouve rien le bougre !

Une piste à m'indiqué ?

Apparement l'apache est chrooté, ce qui est par défaut sur les openbsd je crois.

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Trouver la version de php

Nicolas RAHIR
hello

php --version ?

A+
nox``

Le 20/09/10 à  15:23, Nicolas RAHIR a ecrit:
>hello
>
>php --version ?
>

>A+
>nox``

Ben non nox, j'ai bien essayé

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Trouver la version de php

Vincent Tamet
Salut,
Faire un fichier avec phpinfo() et l’exécuter ?
Attention la version en ligne de commande et la version au niveau du serveur web peut être différentes.
Cordialement

Le 20/09/10 à  15:23, Nicolas RAHIR a ecrit:
>hello
>
>php --version ?
>

>A+
>nox``

Ben non nox, j'ai bien essayé

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Trouver la version de php

Julien Escario
Au hasard, comme sur n'importe qu'elle installation de php :

<? phpinfo(); ?>

Bon, sinon, je suis désolé mais c'est un tantinet désagréable de te voir poser
une question chaque fois que tu bloques sur le moindre truc.

Si c'est ton boulot, la moindre des choses, c'est de commencer par comprendre ce
que tu fais, non ? Et ça, c'est les docs.

Julien

Le 20/09/2010 15:24, Le Cerdocyon a écrit :

> Ben non nox, j'ai bien essayé

Re: Trouver la version de php

Nicolas RAHIR
C'est exact, j'ai pas fait gaffe à cela (php-cli).
Avec mes excuses.

Le lundi 20 septembre 2010 à 14:30 +0100, Vincent Tamet a écrit :

> [...]
> Attention la version en ligne de commande et la version au niveau du serveur web peut être différentes.

Re: Trouver la version de php

Jérôme Desquilbet

> Ben non nox, j'ai bien essayé

Pour PHP, essai sur un serveur sous OpenBSD 4.x :

$ which php
/usr/local/bin/php
$ php -v
PHP 5.2.5 with Suhosin-Patch 0.9.6.2 (cli) (built: Mar 11 2008 13:08:50)
Copyright (c) 1997-2007 The PHP Group
Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2007 Zend Technologies
    with Suhosin v0.9.20, Copyright (c) 2002-2006, by Hardened-PHP Project

Autrement, pour Apache, il est "chrooté" par défaut voir
<http://openbsd.org/faq/faq10.html#httpdchroot>, mais on peut soit
modifier ça par config, soit bien sûr installer un autre Apache (ou
n'importe quoi d'autre) à côté.

Autrement, d'une manière générale, pour la maintenance d'un serveur sous
OpenBSD, il est important d'avoir une bonne stratégie de suivi des
versions. Les sites OpenBSD ne conservent que la courante et la
précédente. Il faut donc avoir les CD ou une copie du site de l'OpenBSD
qu'on a et des suivants. Du moins je pense, à moins que quelque chose ne
m'échappe. Quelle est la version d'OpenBSD sur le tien ?

Jérôme.

Re: Trouver la version de php

Le Cerdocyon

Ok pour la version de php, pour le php.info j'y avais pensé, mais il faut d'abord que je vois ou ça se situe.

merci à tous.. j'arrête pour aujourd'hui, enfin je crois ;-)

Merci encore pour votre dispo et surtout pour vos réponses rapides.

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: Trouver la version de php

Jean-Francois Simon
Le Monday 20 September 2010 15:19:01, Le Cerdocyon a écrit :

> [...]
>
> Une piste à m'indiqué ?
>
> Apparement l'apache est chrooté, ce qui est par défaut sur les openbsd je

Bonjour,

Oui Apache est chrooté par défaut, sauf si tu lui passe une option spéciale.
Il n'est pas exécuté par défaut, tout est dans rc.conf et rc.conf.local.
Tu va trouver des infos dans la faq le manuel. Sur OpenBSD, la documentation
est assz complète.