Tripotage de sources :)

SDL-8
Bonjour

Mon hébergeur OVH pour un serveur virtuel (cloud) me propose Freebsd, mais
pas Open. Dans ce cas, peut-on basculer les sources de FreeBSD a OpenBSD. Le
cloud1 fera le filtrage et routage donc je préfére du solide a ce poste. Le
cloud 2 et 3 seront les serveurs web. Avez-vous des rémontées d'expériences
ou tips,hacks ?.

Re: Tripotage de sources :)

Vivien MOREAU
Wednesday 13 Apr 2011 à 18:00 (+0200), SDL a écrit :

> Dans ce cas, peut-on basculer les sources de FreeBSD a OpenBSD.

Je comprends mal ce que tu entends par là. Demandes-tu si l'on
peut compiler OpenBSD sous FreeBSD ? Ce ne sont pas les mêmes OS,
ça n'est donc pas prévu et je doute que l'infrastructure
nécessaire existe.

--
Vivien

Re: Tripotage de sources :)

SDL-8
Oui, c'est une solution extrême. Mais ovh ne semble pas vouloir mettre un
autre moyen d'installation, que celle automatique mis en place.

Le 13 avril 2011 18:34, Vivien MOREAU <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> peut compiler OpenBSD sous FreeBSD ? Ce ne sont pas les mêmes OS,
> ça n'est donc pas prévu et je doute que l'infrastructure

Re: Tripotage de sources :)

Guillaume Dualé-2
Salut,
peut-être que ces liens pourront t'aider ?

http://www.ledeuns.net/doku.php?id=installation_d_openbsd_4.0_sur_un_serveur_kimsufi_ovh

http://wiki.openbsd-france.org/documentations/install/install_openbsd_kimsufi

Guillaume.

On 13/04/2011 19:18, SDL wrote:

> Oui, c'est une solution extrême. Mais ovh ne semble pas vouloir mettre un
> autre moyen d'installation, que celle automatique mis en place.

Re: Tripotage de sources :)

SDL-8
Bonjour Guillaume

Malheureusement, le cloud n'a pas de mode rescue .... . A ma connaissance.

Le 13 avril 2011 19:21, Guillaume Dualé <[hidden email]> a écrit :

> Salut,
> peut-être que ces liens pourront t'aider ?

> [...]

Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

Eric Jacquot-2
En effet le cloud ovh est a ma connaissance basé sur des templates vmware esx ... aucune possibilité dans ce cas d'y mettre un autre template... ca viendra sans doute avec la 5.0 d'openbsd. ..

Désolé pour le top posting... c'est mal mais aucune possibilité sous android :-(

Éric Jacquot

> [...]

Le 13 avril 2011 19:21, Guillaume Dualé <[hidden email]> a écrit :

> Salut,
> peut-être que ces liens pourront t'aider ?

Re: Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

SDL-8
Eric, tu es tout excusé :)

Tu as des infos sur la V5 ?

Le 13 avril 2011 19:50, Éric Jacqu <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> viendra sans doute avec la 5.0 d'openbsd. ..
>
> Désolé pour le top posting... c'est mal mais aucune possibilité sous

Re : [obsdfr-misc] Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

Eric Jacquot-2
J'ajouterai que le cloud est la plus gigantesque fumisterie depuis le soit-disant bug de l'an 2000... mais ceci n'est que mon humble avis...

Bien a tous,

--
Éric Jacquot

> [...]

Le 13 avril 2011 19:21, Guillaume Dualé <[hidden email]> a écrit :

> Salut,
> peut-être que ces liens pourront t'aider ?

Re: Re : [obsdfr-misc] Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

Julien Escario
Le 13/04/2011 19:57, Éric Jacquot a écrit :
> J'ajouterai que le cloud est la plus gigantesque fumisterie depuis le soit-disant bug de l'an 2000... mais ceci n'est que mon humble avis...

On est largement off topic mais j'abonde totalement : ce n'est rien d'autre que
deux ou trois technos (virtualisation, CDP, ...), utilisées depuis 20 ans, avec
un joli nom marketing.

Mais ca fait fureur auprès des décideurs en ce moment. Toutes les boites qui se
moquent qu'il y a un zéro de plus sautent dessus.

Julien

Re : Re: [obsdfr-misc] Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

Eric Jacquot-2
Tu suis -current et tu sauras tout ;-)

La plus grande avancée est le support bigmem sur amd64... je l'attendais de tous mes voeux pour les serveurs RDBMS. ..

On ne peux louer un serveur à 12gb de Ram alors que le systeme n'en reconnait que 3...

Pour le bootpxe pour les installs, il est pret quant a lui depuis longtemps...

Tout ceci est plus que prometteur... Et les installs sur du dédié en openbsd vont se multiplier... Les templates esx suivront...

Ceci n'est qu'une extrapolation mais OpenBSD, c'est la seule solution fiable sur le long terme... D'où l'importance de soutenir les projets et la fondation. ..

Bien a tous,

--
Éric Jacquot

> [...]

> viendra sans doute avec la 5.0 d'openbsd. ..
>
> Désolé pour le top posting... c'est mal mais aucune possibilité sous

Re : [obsdfr-misc] Re : Re: [obsdfr-misc] Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

Eric Jacquot-2
A repondre trop vite on oublie certains trucs mais c'est off-topic ... avec bigmem sur les grosses machines, on va meme pouvoir jouer avec mfs pour les sites a fort traffic en evitant le goulot d'etranglement du controleur disques quand on a pas la chance d'etre sur du san fc  ( ;-) )... que du bonheur!

--
Éric Jacquot

> [...]

> viendra sans doute avec la 5.0 d'openbsd. ..
>
> Désolé pour le top posting... c'est mal mais aucune possibilité sous

Ronan
Le deuxième lien est de moi, je crois qu'il ne fonctionne plus, mais je
n'ai plus de serveur chez OVH pour tester.. Si quelqu'un fait une
install, et peux me me contacter off-liste pour me dire si ça marche
encore, ça serait sympa.

On 04/13/2011 07:21 PM, Guillaume Dualé wrote:

> Salut,
> peut-être que ces liens pourront t'aider ?

> [...]

Re : Re: [obsdfr-misc] Re : [obsdfr-misc] Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

Eric Jacquot-2
Offtopic mais clair que les marketeux et autre enculeurs de mouches sont a l'oeuvre sur le sujet...

Desole pour ce langage de charretier ;-)

--
Éric Jacquot

> [...]

Mais ca fait fureur auprès des décideurs en ce moment. Toutes les boites qui se
moquent qu'il y a un zéro de plus sautent dessus.

Re: Re : Re: [obsdfr-misc] Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

SDL-8
Il a 3 ans j'ai acheté un tee-shirt, l'année derniére le livre de pf, et
cette année la 2éme édition. Chacun, fait avec ces moyens ..

Sinon, le cloud c'est une saloperie marketing, un maquillage imonde de
technologie, sans parler de Wmare ... . Mais un accés root a 8 euros avec 8
GHZ de puissance, c'est unique selon moi.

Mince, moi qui voulait faire l'acquisition de 256 a 512 giga de ram sur la
même carte mére, dans quelques mois.

Le 13 avril 2011 20:15, Éric Jacqu <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Ceci n'est qu'une extrapolation mais OpenBSD, c'est la seule solution
> fiable sur le long terme... D'où l'importance de soutenir les projets et la

Il me semble que les configs de Kimsufi chez ovh on changé depuis. Certains,
ont eux des problémes

Le 13 avril 2011 20:36, Fontenay Ronan <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> n'ai plus de serveur chez OVH pour tester.. Si quelqu'un fait une install,
> et peux me me contacter off-liste pour me dire si ça marche encore, ça

Re: Tripotage de sources :)

Jérôme Desquilbet
Je n'avais pas réussi chez OVH (même avec tes instructions). La machine
ne rebootait pas. Je crois que la réussite dépend du type de machine sur
laquelle on tombe. Il doit y avoir pas mal de messages de moi dans les
archives à ce sujet. Je suis resté chez Dedibox.
   Jérôme.

Le 13/04/2011 20:36, Fontenay Ronan a écrit :

> [...]
> encore, ça serait sympa.

Re: Re : Re: [obsdfr-misc] Tripotage de sources :)

Raphael Berlamont
"Éric Jacquot" <[hidden email]> a écrit :
>Désolé pour le top posting... c'est mal mais aucune possibilité sous
>android :-(

<hs>Tututu, pas d'excuse, je poste aussi depuis android. ;) (k9mail)</hs>

--
Raphaël Berlamont

Le 04/13/11 23:34, Raphaël Berlamont a écrit :
> <hs>Tututu, pas d'excuse, je poste aussi depuis android. ;) (k9mail)</hs>

Et bien tu dois bien te faire chier... ;)