Sweet OpenBSD & UTF8

Kereoz-2
Bonjour à tous,

pour les curieux, non il n'y a aucun rapport direct entre un sweet OpenBSD et l'utf-8 à ma connaissance :)
Mais par contre j'ai deux petites question à vous poser :>
- où peut-on trouver un sweet openbsd ? Je n'en vois aucun sur le site officiel ni sur kd85.
- Je suis sûr que vous aussi vous utilisez weechat sur votre os préféré, mais pas de chance, ça pose des problèmes avec utf-8...
Même dans un screen en utf-8 qui marche (vim veut bien), weechat n'a toujours pas l'utf-8, apparemment à cause de la libncurses.
Donc la question en entier est : y a-t-il un moyen sous OpenBSD d'avoir du ncurses avec le support utf-8 en console ?

Je suis sûr que vous pourrez apporter lumière à mon problème ^^.

PS : on dirait bien qu'il n'y a pas de port weechat, j'ai du le compiler à la mano. Y a-t-il une raison particulère à celà ? Les OpenBSDistes ont-il
un client irc favori autre que celui-ci

--
Kereoz
http://www.kereoz.org