Supervision du voltage sous OpenBSD

Mik J
Bonjour,

Désolé si la question parait stupide mais je voulais savoir quel était l'interet de monitorer les voltage de sa carte mere ?
Jusqu'à présent je monitor les temperatures cpu et chassis ainsi que les vitesses de rotation des ventilateurs.
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

Re: Supervision du voltage sous OpenBSD

Philippe BEAUMONT-2
Le Sat, 12 May 2012 12:03:37 +0100 (BST),
Mik J <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> présent je monitor les temperatures cpu et chassis ainsi que les
> vitesses de rotation des ventilateurs. Merci à ceux qui pourraient

Je pense que pour toi l'intérêt est inexistant. Les cartes mère
embarquent ce genre de sonde pour aider les gens qui overclock leur
matériel (maintenant t'as des soft sous windows qui permettent de faire
ça sans fer à souder). Bref tant qu'a faire un moniteur de sonde autant
inclure toutes les sondes donc tu peux les monitorer mais pour toi ça
n'aura aucun intérêt.

Philippe BEAUMONT

Re : [obsdfr-misc] Supervision du voltage sous OpenBSD

Mik J
Merci Philippe pour ta réponse.
Si ca ne sert à rien pour moi, alors je vais éviter de monitorer ces sensors car ils vont générer des rrd qui prendront de la place (même si c'est pas beaucoup) sur le disque.
Bon week end