Souci VirtualHost Apache

Jérôme Desquilbet
Bonjour,
Je tourne en rond avec un problème. Si quelqu'un avait une idée pour me
lancer sur la bonne piste...
J'ai un serveur distant OpenBSD qui fonctionne très bien pour entre
autre Apache servant comme virtualhost un autre serveur web, Yaws. Je
suis en train d'installer les dernières versions. Mais là je rencontre
un problème.

Par exemple, si je teste avec un petit wiki qui sert d'exemple pour
Yaws, cela donne (pas besoin de connaître Yaws pour comprendre le
problème) :

yaws.conf:
---------

<server localhost>
        port = 8081
        listen = 127.0.0.1
        docroot = /usr/tools/yaws/yaws-1.89/var/yaws/wiki
</server>

httpd.conf:
----------

<VirtualHost xx.xx.xx.xx:80>
    ServerName wiki.mydomain.com
    ProxyPass / http://localhost:8081/
    ProxyPassReverse / http://localhost:8081/
</VirtualHost>

Si je navigue http://wiki.mydomain.com depuis ma machine locale, le
résultat est une redirection vers
http://localhost/showPage.yaws?node=home qui est telle quelle l'URL de
la page servie par Yaws (sans mention du port) mais qui bien sûr est en
erreur sur ma machine locale.

Qu'est-ce qui pourrait faire que le virtualhost dans Apache se comporte
ainsi ?
Merci de vos idées,
  Jérôme.