Solution antispam

Je me pose des questions depuis un moment sur les solutions existantes
d'antispam. En gros j'ai un serveur OpenBSD avec un postfix qui fait
superbement bien le taf que je lui demande sauf qu'il commence à
recevoir un peu trop de message me signifiant que j'en ai une petite
mais qu'une pilule miracle la fera grossir (et autre message comme
quoi je peux gagner des millions en envoyant 50000€ dans un pays
inconnu).

Donc ma question est : Que proposez vous comme solution antispam
relativement efficace mais surtout simple à mettre en place (pas envie
d'un truc qui nécessite 6 mois d'installation) et si possible avec une
interface (web serait pas mal) pour gérer les mails en quarantaines et
autres.

J'ai commencé à regarder dspam qui semble pas trop mal mais je n'ai pas
encore trouvé de documentation vraiment clair sur lui (j'ai pas
beaucoup cherché aussi).

Donc si vous avez des retours d'expériences je suis preneur.

Philippe BEAUMONT

Re: Solution antispam

Francois Pussault-2

A toi de choisir entre en avoir une grosse et gagner 50000€

:)

Cordialement
Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse
France
+33 6 17 230 820   +33 5 34 365 269

Re: Solution antispam

Toni LAUPIÈS
Greylisting via spamd ?
--
Toni
Le 12 mai 2012 12:25, "Francois Pussault" <[hidden email]> a

> [...]
Pea

Re: Solution antispam

Pea
On Sat, May 12, 2012 at 12:17:37PM +0200, Philippe BEAUMONT wrote:

> [...]
> beaucoup cherché aussi).
>
> Donc si vous avez des retours d'expériences je suis preneur.

Salut,

Je te conseille MailScanner (dans les ports) et son interface MailWatch (pas
dans les ports). C'est ce que j'utilise au taff et a titre perso.

--
Pierre-Emmanuel André <pea at raveland.org>
GPG key: 0x7AE329DC