Solution anti-malware

classic Classic list List threaded Threaded
27 messages Options
12
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Solution anti-malware

SDL-8
(attention, cette discussion n'est pas là pour faire du troll ou
débordement pubaire)

Bonjour

Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un dispositif
de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core, un
pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront pas
une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
pas le débat.

J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.

Cordialement

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Solution anti-malware

SDL-8
Re

J'ai oublié de préciser que les deux solutions Firewall/Malware seront
sur deux systémes différentes mais sur la carte mére.

Cordialement

Le 2 avril 2011 21:50, SDL <[hidden email]> a écrit :

> (attention, cette discussion n'est pas là pour faire du troll ou
> débordement pubaire)
>
> Bonjour
>
> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un dispositif
> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core, un
> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront pas
> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
> pas le débat.
>
> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>
> Cordialement
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

Unanoia
 je sens comme une confusion

  les Os comme windows sont obligés de détecter les malware,  souvent
avec une guerre de retard .

 La logique OpenBSD me semble plutôt être, puis qu'on a  de plus en
plus de mal à les détecter   c'est de ne pas les laisser s'installer
ou s'activer
 options de monatge des partitions  et chflags et securelevel   (
verouillage du chargement des modules  du dump mémoire )



Le 03/04/11, SDL<[hidden email]> a écrit :

> Re
>
> J'ai oublié de préciser que les deux solutions Firewall/Malware seront
> sur deux systémes différentes mais sur la carte mére.
>
> Cordialement
>
> Le 2 avril 2011 21:50, SDL <[hidden email]> a écrit :
>> (attention, cette discussion n'est pas là pour faire du troll ou
>> débordement pubaire)
>>
>> Bonjour
>>
>> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un dispositif
>> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core, un
>> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
>> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
>> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
>> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront pas
>> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
>> pas le débat.
>>
>> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
>> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
>> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>>
>> Cordialement
>>
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

SDL-8
Bonjour Jacqueline

Oui, en effet. Vous avez remarquer le flottement dans mon post. Je
suis tout a fait d'accord avec vous :), sous Windows c'est mission
impossible. Donc, mon idée, part un peu du même principe, pour
protéger les fichiers de mes serveurs web consultable publiquement en
écriture et lecture. Mettre une solution malware, pour les fichiers
infectés qui voudraient venir sur mes serveurs.

PF analyse les paquets réseau, ClamAV analyse le contenu des paquets.

Merci de votre post


// Pour Windows, on dirait que c'est fait express. \\



Le 3 avril 2011 15:39, jacqueline rib <[hidden email]> a écrit :

>  je sens comme une confusion
>
>  les Os comme windows sont obligés de détecter les malware,  souvent
> avec une guerre de retard .
>
>  La logique OpenBSD me semble plutôt être, puis qu'on a  de plus en
> plus de mal à les détecter   c'est de ne pas les laisser s'installer
> ou s'activer
>  options de monatge des partitions  et chflags et securelevel   (
> verouillage du chargement des modules  du dump mémoire )
>
>
>
> Le 03/04/11, SDL<[hidden email]> a écrit :
>> Re
>>
>> J'ai oublié de préciser que les deux solutions Firewall/Malware seront
>> sur deux systémes différentes mais sur la carte mére.
>>
>> Cordialement
>>
>> Le 2 avril 2011 21:50, SDL <[hidden email]> a écrit :
>>> (attention, cette discussion n'est pas là pour faire du troll ou
>>> débordement pubaire)
>>>
>>> Bonjour
>>>
>>> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un dispositif
>>> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core, un
>>> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
>>> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
>>> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
>>> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront pas
>>> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
>>> pas le débat.
>>>
>>> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
>>> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
>>> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>
>> ________________________________
>> French OpenBSD mailing list
>> [hidden email]
>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>
>>
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

Julien Escario
In reply to this post by SDL-8
Le 03/04/2011 10:37, SDL a écrit :
> Re
>
> J'ai oublié de préciser que les deux solutions Firewall/Malware seront
> sur deux systémes différentes mais sur la carte mére.

Quel définition tu mets à "système" et à "carte mère" ?
Il n'y a pas d'OS ni de soft en dehors du bios sur une carte mère, d'où ma question.

Julien

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

SDL-8
2 cores (distinct) sur la carte mére, donc possibilités de mettre 2 OS
sur la carte mére.

Le 3 avril 2011 16:48, Julien Escario <[hidden email]> a écrit :

> Le 03/04/2011 10:37, SDL a écrit :
>> Re
>>
>> J'ai oublié de préciser que les deux solutions Firewall/Malware seront
>> sur deux systémes différentes mais sur la carte mére.
>
> Quel définition tu mets à "système" et à "carte mère" ?
> Il n'y a pas d'OS ni de soft en dehors du bios sur une carte mère, d'où ma question.
>
> Julien
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

Julien Escario
???
Tu as le modèle de carte mère ?
Je suis vraiment trés curieux de savoir comment un truc comme ça peut exister.

Julien

Le 03/04/2011 17:52, SDL a écrit :

> 2 cores (distinct) sur la carte mére, donc possibilités de mettre 2 OS
> sur la carte mére.
>
> Le 3 avril 2011 16:48, Julien Escario <[hidden email]> a écrit :
>> Le 03/04/2011 10:37, SDL a écrit :
>>> Re
>>>
>>> J'ai oublié de préciser que les deux solutions Firewall/Malware seront
>>> sur deux systémes différentes mais sur la carte mére.
>>
>> Quel définition tu mets à "système" et à "carte mère" ?
>> Il n'y a pas d'OS ni de soft en dehors du bios sur une carte mère, d'où ma question.
>>
>> Julien

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

SDL-8
Ben, çà s'appel une carte mére pour serveur :). C'est trés courant, tu
sais .... .


Le 3 avril 2011 16:55, Julien Escario <[hidden email]> a écrit :

> ???
> Tu as le modèle de carte mère ?
> Je suis vraiment trés curieux de savoir comment un truc comme ça peut exister.
>
> Julien
>
> Le 03/04/2011 17:52, SDL a écrit :
>> 2 cores (distinct) sur la carte mére, donc possibilités de mettre 2 OS
>> sur la carte mére.
>>
>> Le 3 avril 2011 16:48, Julien Escario <[hidden email]> a écrit :
>>> Le 03/04/2011 10:37, SDL a écrit :
>>>> Re
>>>>
>>>> J'ai oublié de préciser que les deux solutions Firewall/Malware seront
>>>> sur deux systémes différentes mais sur la carte mére.
>>>
>>> Quel définition tu mets à "système" et à "carte mère" ?
>>> Il n'y a pas d'OS ni de soft en dehors du bios sur une carte mère, d'où ma question.
>>>
>>> Julien
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

Jean-Francois Simon
In reply to this post by Unanoia
Hello,

Il doit y en avoir assez peu à mon humble avis. ClamAV oui, mais son
efficacité, je ne sais pas te dire jusqu'à quel point.

Habituellement, OpenBSD est très bon en filtrage et pare-feu / routeur.

Il y a aussi beaucoup d'outils réseau disponibles dans les ports et
packages, e.g. des logiciels tiers utiles pour faire du filtrage et de la
protection de réseau et sous réseau.

Kaspersky, tu peux faire des recherches, mais j'émet quelques doutes quand à
sa disponibilité sous OpenBSD ....

A+


> >> Bonjour
> >>
> >> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un dispositif
> >> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core, un
> >> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
> >> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
> >> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
> >> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront pas
> >> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
> >> pas le débat.
> >>
> >> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
> >> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
> >> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
> >>
> >> Cordialement
> >>
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

SDL-8
Bonjour JF

"Kaspersky Anti-Virus for for Linux, FreeBSD and OpenBSD Mail Servers
5.5 - build 5.5.3"

regarde de ce côté : http://www.kaspersky.com/technews?id=168576666

Apparemment Debian et FreeBSD c'est OK, doc de 2008. Aprés, pas d'autre retours.

Cordialement


2011/4/3 Jean-François SIMON <[hidden email]>:

> Hello,
>
> Il doit y en avoir assez peu à mon humble avis. ClamAV oui, mais son
> efficacité, je ne sais pas te dire jusqu'à quel point.
>
> Habituellement, OpenBSD est très bon en filtrage et pare-feu / routeur.
>
> Il y a aussi beaucoup d'outils réseau disponibles dans les ports et
> packages, e.g. des logiciels tiers utiles pour faire du filtrage et de la
> protection de réseau et sous réseau.
>
> Kaspersky, tu peux faire des recherches, mais j'émet quelques doutes quand à
> sa disponibilité sous OpenBSD ....
>
> A+
>
>
>> >> Bonjour
>> >>
>> >> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un dispositif
>> >> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core, un
>> >> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
>> >> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
>> >> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
>> >> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront pas
>> >> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
>> >> pas le débat.
>> >>
>> >> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
>> >> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
>> >> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>> >>
>> >> Cordialement
>> >>
>>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

Jean-Francois Simon
Cool !

Merci pour le lien.

Le 3 avril 2011 18:13, SDL <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour JF
>
> "Kaspersky Anti-Virus for for Linux, FreeBSD and OpenBSD Mail Servers
> 5.5 - build 5.5.3"
>
> regarde de ce côté : http://www.kaspersky.com/technews?id=168576666
>
> Apparemment Debian et FreeBSD c'est OK, doc de 2008. Aprés, pas d'autre
> retours.
>
> Cordialement
>
>
> 2011/4/3 Jean-François SIMON <[hidden email]>:
> > Hello,
> >
> > Il doit y en avoir assez peu à mon humble avis. ClamAV oui, mais son
> > efficacité, je ne sais pas te dire jusqu'à quel point.
> >
> > Habituellement, OpenBSD est très bon en filtrage et pare-feu / routeur.
> >
> > Il y a aussi beaucoup d'outils réseau disponibles dans les ports et
> > packages, e.g. des logiciels tiers utiles pour faire du filtrage et de la
> > protection de réseau et sous réseau.
> >
> > Kaspersky, tu peux faire des recherches, mais j'émet quelques doutes
> quand à
> > sa disponibilité sous OpenBSD ....
> >
> > A+
> >
> >
> >> >> Bonjour
> >> >>
> >> >> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un
> dispositif
> >> >> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core,
> un
> >> >> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
> >> >> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
> >> >> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
> >> >> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront
> pas
> >> >> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
> >> >> pas le débat.
> >> >>
> >> >> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
> >> >> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
> >> >> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
> >> >>
> >> >> Cordialement
> >> >>
> >>
> >
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

SDL-8
C'est pour l'analyse des piéces jointes des mails, à l'origine.... .
Donc, le cool est au trop tôt, mais pas impossible.

2011/4/3 Jean-François SIMON <[hidden email]>:

> Cool !
>
> Merci pour le lien.
>
> Le 3 avril 2011 18:13, SDL <[hidden email]> a écrit :
>
>> Bonjour JF
>>
>> "Kaspersky Anti-Virus for for Linux, FreeBSD and OpenBSD Mail Servers
>> 5.5 - build 5.5.3"
>>
>> regarde de ce côté : http://www.kaspersky.com/technews?id=168576666
>>
>> Apparemment Debian et FreeBSD c'est OK, doc de 2008. Aprés, pas d'autre
>> retours.
>>
>> Cordialement
>>
>>
>> 2011/4/3 Jean-François SIMON <[hidden email]>:
>> > Hello,
>> >
>> > Il doit y en avoir assez peu à mon humble avis. ClamAV oui, mais son
>> > efficacité, je ne sais pas te dire jusqu'à quel point.
>> >
>> > Habituellement, OpenBSD est très bon en filtrage et pare-feu / routeur.
>> >
>> > Il y a aussi beaucoup d'outils réseau disponibles dans les ports et
>> > packages, e.g. des logiciels tiers utiles pour faire du filtrage et de la
>> > protection de réseau et sous réseau.
>> >
>> > Kaspersky, tu peux faire des recherches, mais j'émet quelques doutes
>> quand à
>> > sa disponibilité sous OpenBSD ....
>> >
>> > A+
>> >
>> >
>> >> >> Bonjour
>> >> >>
>> >> >> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un
>> dispositif
>> >> >> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core,
>> un
>> >> >> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
>> >> >> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
>> >> >> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
>> >> >> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront
>> pas
>> >> >> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
>> >> >> pas le débat.
>> >> >>
>> >> >> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
>> >> >> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
>> >> >> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>> >> >>
>> >> >> Cordialement
>> >> >>
>> >>
>> >
>>
>> ________________________________
>> French OpenBSD mailing list
>> [hidden email]
>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>
>>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

ilyes aiouaz - gmail
In reply to this post by Jean-Francois Simon
Pour Kaspersky, il existe des versions FreeBSD donc portables sans
problèmes sur OpenBSD dans les produits entreprise.
Ci-joint le lien : http://www.kaspersky.com/productupdates
Vous avez aussi la possibilité d'avoir des licences d'évaluation après
vous être enregistré gratuitement.

Le 03/04/2011 17:05, Jean-François SIMON a écrit :

> Hello,
>
> Il doit y en avoir assez peu à mon humble avis. ClamAV oui, mais son
> efficacité, je ne sais pas te dire jusqu'à quel point.
>
> Habituellement, OpenBSD est très bon en filtrage et pare-feu / routeur.
>
> Il y a aussi beaucoup d'outils réseau disponibles dans les ports et
> packages, e.g. des logiciels tiers utiles pour faire du filtrage et de la
> protection de réseau et sous réseau.
>
> Kaspersky, tu peux faire des recherches, mais j'émet quelques doutes quand à
> sa disponibilité sous OpenBSD ....
>
> A+
>
>
>>>> Bonjour
>>>>
>>>> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un dispositif
>>>> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core, un
>>>> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
>>>> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
>>>> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
>>>> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront pas
>>>> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
>>>> pas le débat.
>>>>
>>>> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
>>>> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
>>>> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>>>>
>>>> Cordialement
>>>>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

ilyes aiouaz - gmail
In reply to this post by SDL-8
Non, désolé mais vous avez aussi Kaspersky Antivirus pour Fileserver +
Kaspersky Antispam + Kaspersky Antivirus pour proxy + Kaspersky
antivirus pour MailServer + Kaspersky Antivirus pour Mail gateway et
Kaspersky antivirus pour samba server, qui existent en version FreeBSD.

Le 03/04/2011 17:17, SDL a écrit :

> C'est pour l'analyse des piéces jointes des mails, à l'origine.... .
> Donc, le cool est au trop tôt, mais pas impossible.
>
> 2011/4/3 Jean-François SIMON<[hidden email]>:
>> Cool !
>>
>> Merci pour le lien.
>>
>> Le 3 avril 2011 18:13, SDL<[hidden email]>  a écrit :
>>
>>> Bonjour JF
>>>
>>> "Kaspersky Anti-Virus for for Linux, FreeBSD and OpenBSD Mail Servers
>>> 5.5 - build 5.5.3"
>>>
>>> regarde de ce côté : http://www.kaspersky.com/technews?id=168576666
>>>
>>> Apparemment Debian et FreeBSD c'est OK, doc de 2008. Aprés, pas d'autre
>>> retours.
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>>
>>> 2011/4/3 Jean-François SIMON<[hidden email]>:
>>>> Hello,
>>>>
>>>> Il doit y en avoir assez peu à mon humble avis. ClamAV oui, mais son
>>>> efficacité, je ne sais pas te dire jusqu'à quel point.
>>>>
>>>> Habituellement, OpenBSD est très bon en filtrage et pare-feu / routeur.
>>>>
>>>> Il y a aussi beaucoup d'outils réseau disponibles dans les ports et
>>>> packages, e.g. des logiciels tiers utiles pour faire du filtrage et de la
>>>> protection de réseau et sous réseau.
>>>>
>>>> Kaspersky, tu peux faire des recherches, mais j'émet quelques doutes
>>> quand à
>>>> sa disponibilité sous OpenBSD ....
>>>>
>>>> A+
>>>>
>>>>
>>>>>>> Bonjour
>>>>>>>
>>>>>>> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un
>>> dispositif
>>>>>>> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core,
>>> un
>>>>>>> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
>>>>>>> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple serait
>>>>>>> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
>>>>>>> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront
>>> pas
>>>>>>> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
>>>>>>> pas le débat.
>>>>>>>
>>>>>>> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
>>>>>>> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
>>>>>>> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>>>>>>>
>>>>>>> Cordialement
>>>>>>>
>>> ________________________________
>>> French OpenBSD mailing list
>>> [hidden email]
>>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>>
>>>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

SDL-8
Oui, mais le contenu du site date de 2005, et la doc de 2008. Etant en
2011, est-ce toujours compatible officiellement ?.

Le 3 avril 2011 17:26, ilyes aiouaz <[hidden email]> a écrit :

> Non, désolé mais vous avez aussi Kaspersky Antivirus pour Fileserver +
> Kaspersky Antispam + Kaspersky Antivirus pour proxy + Kaspersky antivirus
> pour MailServer + Kaspersky Antivirus pour Mail gateway et Kaspersky
> antivirus pour samba server, qui existent en version FreeBSD.
>
> Le 03/04/2011 17:17, SDL a écrit :
>>
>> C'est pour l'analyse des piéces jointes des mails, à l'origine.... .
>> Donc, le cool est au trop tôt, mais pas impossible.
>>
>> 2011/4/3 Jean-François SIMON<[hidden email]>:
>>>
>>> Cool !
>>>
>>> Merci pour le lien.
>>>
>>> Le 3 avril 2011 18:13, SDL<[hidden email]>  a écrit :
>>>
>>>> Bonjour JF
>>>>
>>>> "Kaspersky Anti-Virus for for Linux, FreeBSD and OpenBSD Mail Servers
>>>> 5.5 - build 5.5.3"
>>>>
>>>> regarde de ce côté : http://www.kaspersky.com/technews?id=168576666
>>>>
>>>> Apparemment Debian et FreeBSD c'est OK, doc de 2008. Aprés, pas d'autre
>>>> retours.
>>>>
>>>> Cordialement
>>>>
>>>>
>>>> 2011/4/3 Jean-François SIMON<[hidden email]>:
>>>>>
>>>>> Hello,
>>>>>
>>>>> Il doit y en avoir assez peu à mon humble avis. ClamAV oui, mais son
>>>>> efficacité, je ne sais pas te dire jusqu'à quel point.
>>>>>
>>>>> Habituellement, OpenBSD est très bon en filtrage et pare-feu / routeur.
>>>>>
>>>>> Il y a aussi beaucoup d'outils réseau disponibles dans les ports et
>>>>> packages, e.g. des logiciels tiers utiles pour faire du filtrage et de
>>>>> la
>>>>> protection de réseau et sous réseau.
>>>>>
>>>>> Kaspersky, tu peux faire des recherches, mais j'émet quelques doutes
>>>>
>>>> quand à
>>>>>
>>>>> sa disponibilité sous OpenBSD ....
>>>>>
>>>>> A+
>>>>>
>>>>>
>>>>>>>> Bonjour
>>>>>>>>
>>>>>>>> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un
>>>>
>>>> dispositif
>>>>>>>>
>>>>>>>> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core,
>>>>
>>>> un
>>>>>>>>
>>>>>>>> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
>>>>>>>> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple
>>>>>>>> serait
>>>>>>>> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
>>>>>>>> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront
>>>>
>>>> pas
>>>>>>>>
>>>>>>>> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
>>>>>>>> pas le débat.
>>>>>>>>
>>>>>>>> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
>>>>>>>> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
>>>>>>>> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Cordialement
>>>>>>>>
>>>> ________________________________
>>>> French OpenBSD mailing list
>>>> [hidden email]
>>>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>>>
>>>>
>> ________________________________
>> French OpenBSD mailing list
>> [hidden email]
>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>
>>
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

ilyes aiouaz - gmail
Pour ces produits, il est vrais qu'ils sont compatibles avec la version
5.x et 6.x

Le 03/04/2011 17:28, SDL a écrit :

> Oui, mais le contenu du site date de 2005, et la doc de 2008. Etant en
> 2011, est-ce toujours compatible officiellement ?.
>
> Le 3 avril 2011 17:26, ilyes aiouaz<[hidden email]>  a écrit :
>> Non, désolé mais vous avez aussi Kaspersky Antivirus pour Fileserver +
>> Kaspersky Antispam + Kaspersky Antivirus pour proxy + Kaspersky antivirus
>> pour MailServer + Kaspersky Antivirus pour Mail gateway et Kaspersky
>> antivirus pour samba server, qui existent en version FreeBSD.
>>
>> Le 03/04/2011 17:17, SDL a écrit :
>>> C'est pour l'analyse des piéces jointes des mails, à l'origine.... .
>>> Donc, le cool est au trop tôt, mais pas impossible.
>>>
>>> 2011/4/3 Jean-François SIMON<[hidden email]>:
>>>> Cool !
>>>>
>>>> Merci pour le lien.
>>>>
>>>> Le 3 avril 2011 18:13, SDL<[hidden email]>    a écrit :
>>>>
>>>>> Bonjour JF
>>>>>
>>>>> "Kaspersky Anti-Virus for for Linux, FreeBSD and OpenBSD Mail Servers
>>>>> 5.5 - build 5.5.3"
>>>>>
>>>>> regarde de ce côté : http://www.kaspersky.com/technews?id=168576666
>>>>>
>>>>> Apparemment Debian et FreeBSD c'est OK, doc de 2008. Aprés, pas d'autre
>>>>> retours.
>>>>>
>>>>> Cordialement
>>>>>
>>>>>
>>>>> 2011/4/3 Jean-François SIMON<[hidden email]>:
>>>>>> Hello,
>>>>>>
>>>>>> Il doit y en avoir assez peu à mon humble avis. ClamAV oui, mais son
>>>>>> efficacité, je ne sais pas te dire jusqu'à quel point.
>>>>>>
>>>>>> Habituellement, OpenBSD est très bon en filtrage et pare-feu / routeur.
>>>>>>
>>>>>> Il y a aussi beaucoup d'outils réseau disponibles dans les ports et
>>>>>> packages, e.g. des logiciels tiers utiles pour faire du filtrage et de
>>>>>> la
>>>>>> protection de réseau et sous réseau.
>>>>>>
>>>>>> Kaspersky, tu peux faire des recherches, mais j'émet quelques doutes
>>>>> quand à
>>>>>> sa disponibilité sous OpenBSD ....
>>>>>>
>>>>>> A+
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>>>> Bonjour
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Dans le cadre d'un projet personnel, j'envisage de faire un
>>>>> dispositif
>>>>>>>>> de filtrage réseau et anti-malware. Ceci, sur une carte multi-core,
>>>>> un
>>>>>>>>> pour le filtrage et l'autre pour l'anti-virus. Mais le quizz est de
>>>>>>>>> savoir quelle solution choissirent. La solution la plus simple
>>>>>>>>> serait
>>>>>>>>> de mettre clamAV sur la bécane, mais l'accouplé à la solution
>>>>>>>>> Kaspersky me parait un bon choix. Oui, les anti-virus n'arrêteront
>>>>> pas
>>>>>>>>> une attaque malware trés ciblée et aux petits oignons, mais là n'est
>>>>>>>>> pas le débat.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> J'aurais voulu savoir vos retours, sur la compatibilté des solutions
>>>>>>>>> malware propriétaire, les bugs ou autres dysfonctionnements de
>>>>>>>>> fonctionnement, que représentent ces solutions sur des systémes BSD.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Cordialement
>>>>>>>>>
>>>>> ________________________________
>>>>> French OpenBSD mailing list
>>>>> [hidden email]
>>>>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>>>>
>>>>>
>>> ________________________________
>>> French OpenBSD mailing list
>>> [hidden email]
>>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>>
>>>
>> ________________________________
>> French OpenBSD mailing list
>> [hidden email]
>> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>>
>>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

Raphael Berlamont
In reply to this post by SDL-8
Le dimanche 03 avril 2011 à 16:58 +0100, SDL a écrit :
> Ben, çà s'appel une carte mére pour serveur :). C'est trés courant, tu
> sais .... .

Hello,

alors soit je suis ignare, soit tu décris mal ta
situation/problématique.

J'achète régulièrement des serveurs, et mets en concurrences mes
fournisseurs, et je n'ai jamais entendu parler de carte mère fournissant
ce genre de service en natif. Par contre, faire de la virtualisation,
avec un proc adéquat, ça oui, mais c'est (presque) indépendant de la
carte mère, et surtout, pas natif.

Maintenant, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle techno qui m'aurait
échappée?
--
Raph



________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

SDL-8
Re

http://www.presence-pc.com/actualite/K8N-DRE-15092/

Carte mére avec 2 processeurs différent. Virtualisation, jail, chacun son trip.

Par-contre, tu me fais soulevé une interrogation. On voit de plus en
plus de CM avec 2 prises ethernet et 1 core physique. Mais existe t'il
des CM qui ont 2 cores physiques, 2 prises ethernet physiques, et que
le bios peut contrôler l'une dépendamment de l'autre ?. Tu n'as pas
çà, chez tes fournisseurs ?.

Le 3 avril 2011 17:36, Raphael Berlamont
<[hidden email]> a écrit :

> Le dimanche 03 avril 2011 à 16:58 +0100, SDL a écrit :
>> Ben, çà s'appel une carte mére pour serveur :). C'est trés courant, tu
>> sais .... .
>
> Hello,
>
> alors soit je suis ignare, soit tu décris mal ta
> situation/problématique.
>
> J'achète régulièrement des serveurs, et mets en concurrences mes
> fournisseurs, et je n'ai jamais entendu parler de carte mère fournissant
> ce genre de service en natif. Par contre, faire de la virtualisation,
> avec un proc adéquat, ça oui, mais c'est (presque) indépendant de la
> carte mère, et surtout, pas natif.
>
> Maintenant, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle techno qui m'aurait
> échappée?
> --
> Raph
>
>
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

Vivien MOREAU
Sunday 03 Apr 2011 à 17:48 (+0100), SDL a écrit :

> Carte mére avec 2 processeurs différent. Virtualisation, jail, chacun son trip.

Ça n'implique pas que deux OS différents s'exécutent en même
temps sur le matériel, mais plutôt que l'OS utilise les deux
processeurs en même temps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiprocesseur

> [...]

--
Vivien


________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Re: Solution anti-malware

SDL-8
Tu as tes 2 cores physique
Tu as tes 2 disques durs physique
Tu as tes 2 barettes de ram physique

Ton OS hôte qui s'occupe du filtrage ( 1 core ) et de la jail d'où
s'execute le deuxiéme OS dont on lui a dédié le 2éme core/dur/ram ( 2
).

Le 3 avril 2011 17:59, Vivien MOREAU <[hidden email]> a écrit :

> Sunday 03 Apr 2011 à 17:48 (+0100), SDL a écrit :
>
>> Carte mére avec 2 processeurs différent. Virtualisation, jail, chacun son trip.
>
> Ça n'implique pas que deux OS différents s'exécutent en même
> temps sur le matériel, mais plutôt que l'OS utilise les deux
> processeurs en même temps.
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiprocesseur
>
>> [...]
>
> --
> Vivien
>
>
> ________________________________
> French OpenBSD mailing list
> [hidden email]
> http://www.openbsd-france.org/communaute.php
>
>

________________________________
French OpenBSD mailing list
[hidden email]
http://www.openbsd-france.org/communaute.php

12