[Soekris] pas moyen de le faire booter en PXE

[Soekris] pas moyen de le faire booter en PXE

Eric Veiras Galisson
Bon, je continue sur mes aventures sur mon petit Soekris tout "neuf".
Donc, tout va bien au niveau connectique (cf un thread plus haut) mais
maintenant j'aimerais bien sûr installer OpenBSD et autant le faire en
PXE comme j'ai toujours fait.

Je vais donc dans le BIOS et voici ce que j'ai

> show

ConSpeed = 9600
ConLock = Enabled
ConMute = Disabled
BIOSentry = Enabled
PCIROMS = Disabled
PXEBoot = Enabled
FLASH = Primary
BootDelay =
FastBoot = Enabled
BootPartition = Disabled
BootDrive = 80 81 F0 FF
ShowPCI = Disabled
Reset = Hard
CpuSpeed = Default

et j'essaye de booter avec

> boot f0

No Boot device available, enter monitor.

comBIOS Monitor.   Press ? for help.

bizarre, bizarre, même pas un début de PXE...
or sur tous les sites que j'ai trouvé, il y au moins un début de PXE
même si il n'arrive pas au boot pour X ou Y raison !
et là je suis embêté, je ne sais pas quoi faire.

j'ai essayé de modifier le paramètre BootDrive pour y mettre f0 au
début voire ne mettre que f0 mais en vain.

bien sûr, j'ai un câble entre le Soekris et mon portable et le link
est bien activé. j'ai même testé avec un câble droit et un câble
croisé.

que faire ?

pour info, je suis en comBIOS 1.33 et les paramètres BIOS, occasion
oblige, ne sont pas ceux par défaut.

au secoooooouuuuurrrrsssss..... :)

--
Eric Veiras Galisson
http://www.veiras.info

Re: [Soekris] pas moyen de le faire booter en PXE

Vnagot.Cbe
Bonsoir,

tu connectes bien ton rj sur vr0 ?
passe en 19200
set ConSpeed=19200
vire le ff
boot f0
tiens nous au courant !
+
vincent

2008/4/3 Vincent NAGOT <[hidden email]>:
> Bonsoir,
>
>  tu connectes bien ton rj sur vr0 ?

c'est eth0 ? alors oui

>  passe en 19200
>  set ConSpeed=19200
ok

>  vire le ff
dans BootDrive?
j'ai mis BootDrive=f0 mais il ajoute ensuite des ff pour les 3 autres valeurs

>  boot f0
toujours le même message...

--
Eric Veiras Galisson
http://www.veiras.info

Re: [Soekris] pas moyen de le faire booter en PXE

Eric Veiras Galisson
Bon, j'ai fini par changer le paramètre PCIRoms=Enabled, j'ai rebooter
et j'ai maintenant le PXE et le DHCP qui marchent........; coool !
bon, je continue mais à partir de là ça devrait être plus simple, je
suis en train connu :)

--
Eric Veiras Galisson
http://www.veiras.info

Re: [Soekris] pas moyen de le faire booter en PXE

Eric Veiras Galisson
On Tue, Apr 8, 2008 at 9:18 PM, Eric Veiras Galisson
<[hidden email]> wrote:
> [...]
>  suis en train connu :)
oups, "terrain"