Slice et ce qui s'en suit

totogore
Bonjour,

Bon ma question va faire tres debutant mais je le suis   Mais voila j'ai
bien compris le systeme de slice , bien compris les commandes a executer
pour installer sa BSD mais , pour calculer tout le "bouzin" c'est a dire la
taille de mes partitions..Il faut que je prenne une petite calculatrice et
je fasse des operations compliques avec les cylindres etc ?
Prenons l'exemple d'un disque de 80GO ... (
On peut me detailler le tout ..

J'ai honte ..un peu , mais je veux aimer openbsd ;)

Merci a vous

Re: Slice et ce qui s'en suit

Nicolas Bernard-2
totogore([hidden email])@2007.10.09 14:53:24 +0300 wrote:
> Bonjour,

Salut!

> [...]
> je fasse des operations compliques avec les cylindres etc ?
> Prenons l'exemple d'un disque de 80GO ... (

Ce n'est pas la peine: tu peux utiliser des suffixes pour indiquer
l'unité (m pour Mo, g pour Go, etc.). Cf. la page man de disklabel.

N.

RE: Slice et ce qui s'en suit

Philippe BEAUMONT
Au pire si je ne m'abuse 2048 cylindres sont égale à 1Mo si je me souviens bien ...

Philippe

> [...]

Ce n'est pas la peine: tu peux utiliser des suffixes pour indiquer
l'unité (m pour Mo, g pour Go, etc.). Cf. la page man de disklabel.

ok ok merci pour vos reponses ...pourtant j'avais paroouru la doc...honte
sur moi .