Serveur Fujitsu RX2520M1

Sébastien Morand
Bonjour,

Pour l'entreprise je souhaite faire acquérir un serveur Fujitsu RX2520M1
pour le stockage des données via des disques 3 ou 4 To

1) Ok pour installation OpenBSD 5.7 là dessus ?

2) Gestion du RAID, en softraid ? Controleur RAID ? Le hotplug des disques
est correctement géré ?

L'objectif serait de faire du raid 1+0 sur 10 disques soit 15 To de données
utiles pour une partition utilisateur.

Merci d'avance de vos retours ou suggestion.
Cordialement,
Sébastien

Re: Serveur Fujitsu RX2520M1

Eric Rapilly
Je n`ai aucune idée, mais en cherchant sur le net, on doit trouver la
solution.

Le 11/05/2015 18:53, Sébastien Morand a écrit :

> [...]
> utiles pour une partition utilisateur.
>
> Merci d'avance de vos retours ou suggestion.

Francois Pussault-2
salut

ce que je peux dire :
Si tu as un vrai raid hardware ton OS s'en cogne la coquillette deja utilisé du OpenBSD 5.4 et 5.5 sur du raid hardware avec succès
disque remplacé à chaud et Open n'y a vu que du feu , meme changé une alim...(sur 3 alims) pareil...

Francois Pussault
10 chemin de négo saoumos
apt 202 - bat 2
31300 Toulouse
+33 6 17 230 820   +33 5 34 365 269

Re: Serveur Fujitsu RX2520M1

Sébastien Morand

justement non, cela dit c'est du RAID LSI MegaRaid, donc d'après mes
recherches pas de problème.

> Je n`ai aucune idée, mais en cherchant sur le net, on doit trouver la
> solution.

Re: Serveur Fujitsu RX2520M1

Sébastien Morand
Bonjour,

Le serveur est acquis, comme dit par François, l'OS s'en fiche, il voit un
disque sdX au niveau du RAID.

Avec bioctl on peut suivre le RAID, ce qui est encore mieux.

Seul question restante : en cas de crash d'un disque, on remplace, bioctl
voit ça, mais on peut lancer le rebuild directement depuis l'OS où il faut
absolument redémarrer pour le faire en console LSI ?

Merci d'avance,

Sébastien