Redondance de DHCPD et mise à jour DNS Automatique

Redondance de DHCPD et mise à jour DNS Automatique

Ludovic Gélé
Bonjour à tous,

D'après le document suivant:

http://www.jres.org/_media/tuto/tuto10/4-hd_system_openbsd.pdf

il est possible d'avoir un dhcpd redondant sous openbsd, mais je n'ai
pas trouvé de détail dans les pages de man et dans la FAQ.

Autre chose aussi que je n'ai pas su trouvé (j'ai surement mal cherché,
mais google n'a pas été mon ami sur ce coup là), c'est la mise à jour
des info dans les DNS par le DHCPD du poisson qui pique.

Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver ces info?

D'avance merci beaucoup

http://scour.com/invite/scolyo/

Re: Redondance de DHCPD et mise à jour DNS Automatique

Maxime Derche-4
Le 17 novembre 2009 11:52, Ludovic Gélé <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> dans les DNS par le DHCPD du poisson qui pique.
>
> Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver ces info?

La mise à jour automatique des DNS par DHCP n'est pas supportée dans le
DHCP du système OpenBSD. Il faut passer par ISC DHCP (net/isc-dhcp).

Si tu comptes le faire tourner dans du sparc64 y'a un bug qui le fait salement
crasher, voir le message que j'ai envoyé ce matin sur ports@. :)

Cordialement,
Maxime

Maxime Derche a écrit :

> [...]
>
> Si tu comptes le faire tourner dans du sparc64 y'a un bug qui le fait salement

Salut,

Merci de l'info.
Pour le bug, je n'ai pas de machine sparc :-/

@++

http://scour.com/invite/scolyo/