Recherche et installation de packages

Guillaume Dualé-2
Bonjour la liste,
je me permet de vous envoyer un petit script que j'ai développé en
réponse à la lenteur, à mon goût, de la commande "pkg_info -Q" pour la
recherche de packages.

Vous trouverez le script en pièce jointe. Il suffit de l'exécuter
directement en "./packages" ou en le copiant dans /usr/local/bin/ et en
lançant directement la commande packages.

Il est bien sûr très simple d'utilisation :
Usage:
         packages [-u | update] (Update the cache file)
         packages [-s | search] <package name>
         packages [-i | install] <package name>

Évidemment je n'ai pas réinventé la roue pour l'installation des
packages. Il se base donc sur pkg_add.
De plus, il fonctionne "out of the box" sans dépendances particulières.

J'apprécierais vous retours :)

Amicalement,
Guillaume.

packages (2K) Download Attachment

Re: Recherche et installation de packages

Bruno74
 On Thu, 19 Jan 2012 13:23:42 +0100, Guillaume Dualé wrote:

> [...]
> packages. Il se base donc sur pkg_add.
> De plus, il fonctionne "out of the box" sans dépendances

 Salut,

 J’achète !!! sympa l'idée.
 Je viens de faire un petit test des options -u -s et -i ça tourne..;)

 Par contre si le dossier /var/cache/ n'existe pas il ne le créer pas.
 et on obtient une erreur du genre :

 ./package[87]: cannot create /var/cache/package_list: No such file or
 directory

 @++

Re: Recherche et installation de packages

Olivier BURELLI
Le Thu, 19 Jan 2012 13:23:42 +0100,
Guillaume Dualé <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> packages. Il se base donc sur pkg_add.
> De plus, il fonctionne "out of the box" sans dépendances

Merci beaucoup pour ce partage,

je viens de le tester, cela fonctionne et surtout répond aux objectifs
dévolus.

Il me sera d'une grande utilité.

Bien cordialement

Zolive.