Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Nicolas DAVID-2
Bonjour,

Félicitations en tout cas pour avoir repris le flambeau.

Long live the blowfish !

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

SDL-8
Bonjour

Si la qualité des tee-shirts, n'est pas la même. Aucune utilité !

--
Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

http://www.ovh.com

La qualité, quelque soit le prix :)

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Frédéric MARIE-JOSEPH
Est-ce qu'il y aura la possibilité d'avoir des tasses, des autocollants, etc
bref d'autres trucs que des tee-shirts et poster?

Le 11 mars 2011 10:04, sitedulibre <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour
>
> Si la qualité des tee-shirts, n'est pas la même. Aucune utilité !

Frédéric MARIE-JOSEPH
fredericmariejoseph.info <http://www.fredericmariejoseph.info/>

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Guillaume Dualé-2
On Fri, 11 Mar 2011 09:02:39 +0000, "Nicolas DAVID" <[hidden email]>
wrote:

> Bonjour,
>
> Félicitations en tout cas pour avoir repris le flambeau.
>
> Long live the blowfish !

Bonjour,
merci Nicolas :)
Guillaume.

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Guillaume Dualé-2
On Fri, 11 Mar 2011 10:09:26 +0100, Frédéric MARIE-JOSEPH
<[hidden email]> wrote:

> Est-ce qu'il y aura la possibilité d'avoir des tasses, des autocollants, etc
> bref d'autres trucs que des tee-shirts et poster?

oui j'aurais tous les goodies une fois la boutique lancé, c'est à dire
après l'étape des pré-commandes.
Pour les pré-commandes ce sont uniquement les posters.
Merci,
Guillaume.

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Nicolas RAHIR
Belle initiative en effet.

nox``

Le vendredi 11 mars 2011 à 10:10 +0100, Guillaume Dualé a écrit :

> [...]

Landry Breuil-4
Hello,

question ptete con, mais openbsd-europe.com existe toujours... tu t'es
rapproché d'eux, tu compte leur faire concurrence, ou rien de tout ca
?
essaie d'éviter les problèmes qu'ils ont eu, de mémoire pas mal de
gens se plaignaient d'avoir a créer un compte sur leur site pour
pouvoir commander.
Si tu commence à recevoir pas mal de demandes et que la sauce prend,
envoie un mail a www@ ou theo pour être ajouté sur
http://openbsd.org/orders.html..

En tout cas, bravo pour l'initiative, j'espère que ca va marcher :)

Bon courage!
Landry

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Guillaume Dualé-2
On Fri, 11 Mar 2011 10:51:38 +0100, Landry Breuil
<[hidden email]> wrote:
> Hello,
Hi,

> question ptete con, mais openbsd-europe.com existe toujours... tu t'es
> rapproché d'eux, tu compte leur faire concurrence, ou rien de tout ca
> ?

Rien de tout cela, pas de concurrence ;)

> [...]
> pouvoir commander.
> Si tu commence à recevoir pas mal de demandes et que la sauce prend,

C'est prévu :)

> En tout cas, bravo pour l'initiative, j'espère que ca va marcher :)
Merci à toi,
Guillaume.

> Bon courage!
> Landry

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Anne-Gaelle Lunot
Bonjour,

Excellente initiative, en effet.
Ravie de voir que quelqu'un a décidé de retrousser ses manches pour
faire avancer le sujet.

Guillaume, n'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin.

J'en profite pour dire que l'asso BSDFrance a aussi un projet de reprise
de flambeau pour les goodies BSD en général.
Quelles seraient les éventuelles possibilités de grouper le tout ?

Y a t'il une structure quelconque derrière ton projet, Guillaume ?

Anne-Gaëlle

Le 11/03/2011 10:57, Guillaume Dualé a écrit :

> Hi,
> Rien de tout cela, pas de concurrence ;)

> [...]

l'asso BSDFrance a pour ma part, était trés active au début. Mais, c'est
devenu trés calme..... Enfin, c'est mon opinion.

Le 13 mars 2011 13:57, Anne-Gaelle Lunot <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> --
> Anne-Gaëlle

Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Et tu fais quelque chose pour que cela change ?

--
Anne-Gaëlle

Le 13/03/2011 14:20, sitedulibre a écrit :

> l'asso BSDFrance a pour ma part, était trés active au début. Mais, c'est
> devenu trés calme..... Enfin, c'est mon opinion.

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

SDL-8
Perso, je bosse sur des projets OpenSource. Initiation a Ubuntu.

J'installe des systémes PC-BSD, FreeBSD, OpenBSD.

Pour ce qui veulent apprendre :

FreeBSD : le bouquin "FreeBSD 7.0 le guide complet" 29euro, mais inestimable
par sa qualité et son humour geek :)

OpenBSD : man + les bases de BSD ( voir le bouquin FreeBSD )

Je me suis rendu compte, que la mentalité BSD était trés
Hacker/débrouillard. Donc, pas besoin de support. A l'inverse d'ubuntu, ou
le grand public/newbie est complétement perdu.

Le but de tout geek, est d'enrayé l'empire poisseux du code propriétaire.
Donc, apprend a marcher avec Ubuntu, on marche sous Debian, et on devient
adulte avec BSD.

Voilà, mon point de vue.

Le 13 mars 2011 14:25, Anne-Gaelle Lunot <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> --
> Anne-Gaëlle

Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Le pire, dans le systéme d'openbsd c'est Vi. Quand, on débute et qu'on est
habitué a nano. C'est a en attrapper des boutons.

Le 13 mars 2011 15:24, sitedulibre <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> La qualité, quelque soit le prix :)

--
Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Mattieu Baptiste-2
2011/3/13 SDL <[hidden email]>:
> Le pire, dans le systéme d'openbsd c'est Vi. Quand, on débute et qu'on est
> habitué a nano. C'est a en attrapper des boutons.

Moi c'est plutôt nano et tous ces éditeurs à la mords moi le nœud qui
me posent problème... Quelque soit l'UNIX, vi c'est vi... on retrouve
ses petits.

--
Mattieu Baptiste
"/earth is 102% full ... please delete anyone you can."

Re : Re: [obsdfr-misc] Ouverture de Blowfish Unlimited

Eric Jacquot-2
Ce n'est pas parce que certains ont choisi une bouse que tous les autres devraient en faire de meme... vi est complet et riche en fontionnalites, tout en restant leger... c'est aussi un editeur commun a tous les unix...

Et si tu préfère nano malgre tout, il est disponible dans les ports et rien ne t'empeche non plus de definir ta variable editor dans ton profile...

Pour ma part, c'est lors d'un visudo la pluspart du temps et notamment sur des serveurs de type debian que je peste de ne pas avoir du vi mais cette bouse de nano... chacun ses preferences ;-)

--
Éric Jacquot

> [...]

> La qualité, quelque soit le prix :)

--
Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

Re: Re : Re: [obsdfr-misc] Ouverture de Blowfish Unlimited

SDL-8
Disons que vi est brut de décoffrage au début. Pour se que çà intéresse il y
a un petit pdf dessus sur google taper : vi les commandes free electrons .

Pourquoi, non. J'essaye de faire une image la plus propre, performante, et
sûr. Donc, sans fioritures.

Le 13 mars 2011 23:07, Éric Jacqu <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> des serveurs de type debian que je peste de ne pas avoir du vi mais cette
> bouse de nano... chacun ses preferences ;-)

Benoit Garcia
Hello,

2011/3/13 SDL <[hidden email]>

> Le pire, dans le systéme d'openbsd c'est Vi. Quand, on débute et qu'on est
> habitué a nano. C'est a en attrapper des boutons.

Si tu connais nano c'est que tu connais la commande "man".
Donc vi ne devrait plus avoir de secrets pour toi :-)

Sinon tu peux regarder du coté de mg (1).

Benoit.

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

SDL-8
Oui, mais :

Linux = nano

PCBSD/FreeBSD = nano

OpenBSD = Vi

Surtout, qu'Open on l'installe, on le configure, on le met en place et c'est
tout. C'est extrêment, solide et silencieux. Donc, on passe le moins de
temps dessus. Mais, bon ce n'est pas les mêmes besoins non plus.

Comme dirait les vieux routards, OpenBSD çà se mérite.

--
Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

http://www.ovh.com

La qualité, quelque soit le prix :)

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Vivien MOREAU
Monday 14 Mar 2011 à 09:35 (+0100), SDL a écrit :

> Comme dirait les vieux routards, OpenBSD çà se mérite.

Y a-t-il un rapport entre tes différents mails ? Plus important,
y a-t-il un rapport avec le sujet initial ? Parce que faire part
de toutes tes pensées sur la liste, ça serait sympa si ça avait
un sens.

Vivien

Re: Ouverture de Blowfish Unlimited

Frédéric MARIE-JOSEPH
Chouette un troll editeur!
Je me souviens de 'ed' sous CPM/86.
Emacs = Puissance,
Vi = portablilité
nano = noobs

Le 14 mars 2011 09:35, SDL <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Comme dirait les vieux routards, OpenBSD çà se mérite.

> --
> Il n'y a qu'un N°1 en Europe, c'est OVH !

www.fmjconsulting.fr
www.daletechservices.com
12