Re: Mise en place de quotas messagerie

Olivier BURELLI
On Sat, 19 Nov 2011 15:26:37 +0100
Bruno Gruel <[hidden email]> wrote:

>  Je commence donc par créer un dossier avec la commande maildirmake
> qui va bien :
>
>  maildirmake -q 10000000S toto.tata

désole pour répondre si tardivement,

ne faut il pas indiquer le chemin de la bal user ?

# /usr/local/bin/maildirmake -q
10000000S /var/dossier_bal_virtuelle/domaine_virtuel/user_virtuel

Zolive.

Re: Mise en place de quotas messagerie

Olivier BURELLI
On Sat, 19 Nov 2011 15:26:37 +0100
Bruno Gruel <[hidden email]> wrote:

oupss, oubli de donner un lien vers la doc dont je me sers sur ce
sujet :

http://www.kernel-panic.it/openbsd/mail/mail5.html#mail-5.3

Re: Mise en place de quotas messagerie

Bruno74
 On Thu, 1 Dec 2011 15:37:03 +0100, Olivier Burelli wrote:
> On Sat, 19 Nov 2011 15:26:37 +0100
> Bruno Gruel <[hidden email]> wrote:
>
> oupss, oubli de donner un lien vers la doc dont je me sers sur ce
> [...]
 Merci pour ta réponse et le lien.

 En fait je l'erreur "c’était moi" ;) je pensais que la commande avec le
 -q créait le dossier puis y appliquait le quotas mais pas du tout....
 il
  fut d'abord créer le dossier puis appliquer les quotas.

  Mais merci quand même.

  @++

  Bruno.

Re: Mise en place de quotas messagerie

Olivier BURELLI
On Thu, 01 Dec 2011 17:40:41 +0100
> [...]

> tout.... il
>   fut d'abord créer le dossier puis appliquer les quotas.

Huum oui, je n'avais pas effectuée le rapprochement, vu que j'utilisais
un script pour la création des users qui envoyait un mail pour la
création des BAL et qui appliquait les quotas.

comme quoi ca fait réviser ;)

you're welcome

++

Olivier