RE : Re: [obsdfr-misc] Default route sur subnet différent

RE : Re: [obsdfr-misc] Default route sur subnet différent

Stéphane Millet-2
Bonjour.

J etais deja depuis 1 an avec vmware et openbsd comme passerelle .... Le probleme etait completement different car une partie du probleme etait deportee sur la config de vmware.

Pour moi le but est de lacher vmware d ou mon insistance.

Tu pourrais  nous aider en cherchant la solution plutot q une alternative.

MerciBSD story <[hidden email]> a écrit :Bonjour cher collégue(s)

Nous suivons votre conversation depuis le début, vu votre grande
difficulté a progresser dans le domaine. Ne serait-ce pas plus simple
de mettre une machine sous VMware et Pfsense devant pour protéger
l'ensemble ?.

Puisque depuis plusieurs jours, vous faites fausse route. Alors,
autant choisir la bonne direction !.

Bien a vous

Le 18/01/13, Stéphane Millet<[hidden email]> a écrit :

> [...]
>

> #Debian#####################################################################
> ###
>

> /etc/network/interfaces
> auto lo eth0
> iface lo inet loopback
> iface eth0 inet static
>
> address IP.FAIL.OVER
> netmask 255.255.255.255
> broadcast IP.FAIL.OVER
> post-up route add IP.DE.VOTREDEDIE.254 dev eth0
> post-up route add default gw IP.DE.VOTREDEDIE.254
> post-down route del IP.DE.VOTREDEDIE.254 dev eth0
> post-down route del default gw IP.DE.VOTREDEDIE.254

Re: RE : Re: [obsdfr-misc] Default route sur subnet différent

BSD story
Enfin, un post de censé sur cette ML !. C'est bien rare, malheureusement je
quitte cette ML par soucis d'éthique geek.
Comme disent les anciens, c'était mieux avant.

Enrevoir

Le 23 janvier 2013 07:08, Stéphane Millet <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> MerciBSD story <[hidden email]> a écrit :Bonjour cher collégue(s)

RE: RE : Re: [obsdfr-misc] Default route sur subnet différent

Quel cave, mon dieu !

> [...]

> Tu pourrais  nous aider en cherchant la solution plutot q une alternative.
>
> MerciBSD story <[hidden email]> a écrit :Bonjour cher

Re: Default route sur subnet différent

H6r6tiqu6

Re: Default route sur subnet différent

Christophe-46

Euh, ah que quoi ça ?
"Par soucis d'éthique geek" ???
Permettez moi de vous demander pardon ? mais c'est quoi le délire ?

Qui y'a t'il de plus geek que d'utiliser OpenBSD ? d'aimer ca , et de
prôner la bonne parole chez les linuxiens "indécrotables" ? (quand ils
sont pas Windowsiens : le choc anaphylactique est assuré ! :) )

Proposer VMWare / PFSense à la place de Proxmox / OpenBSD, je ne vois
clairement pas le trip non plus (j'espère que d'autres me comprendrons),
et la je rejoins totalement le post Philippe S. à ce sujet !
Surtout quand il s'agit de mettre un OpenBSD dessus, chez OVH, et router
ça avec une IP failover , je trouve qu'il y a du défi :) . Ca me
passionne, et je ferais tout, ne serait-ce que pour satisfaire ma
curiosité , et aider les colistiers.

Sur ces bonnes paroles , goodbye BSD Story (tu diras à openspacefr de
faire de même hein ?  : je crois que la , le doute n'est plus permis).

@+
Christophe.

BSD story a écrit :
> [...]
> quitte cette ML par soucis d'éthique geek.
> Comme disent les anciens, c'était mieux avant.

Francois Pussault-2

utiliser plan9 en japonais verlan ?

Francois Pussault a écrit :
> [...]
> prôner la bonne parole chez les linuxiens "indécrotables" ? (quand ils
> sont pas Windowsiens : le choc anaphylactique est assuré ! :) )

Très bonne remarque de Francois ... J'approuve à fond ;)

Re: Default route sur subnet différent

BSD story
Que de discours dilatoire et de bas niveau !

On débute avec un user qui veut passer de Wmware a Promox, mais la
discussion c'est perdu dés le début dans des débats inutiles.

C'est Linux c'est nul, oublions Xenserver et Promox. Et pourquoi parler de
çà, sur une ML BSD et celle d'OpenBSD ???.

Week-end philosophique .....

Enrevoir

Le 25 janvier 2013 00:04, Christophe <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Qui y'a t'il de plus geek que d'utiliser OpenBSD ? d'aimer ca , et de

> Très bonne remarque de Francois ... J'approuve à fond ;)

Sophisme + logorrhée / grosse tête % ambivalence "pseudonomiale" * maitre
capello

                        =

           ^__^
           (oo)\_______
           (__)\        )\/
                ||----w |
                ||     ||

Allez les amis pas de guerre de chapelles ici, faut s'adapter non mais !
C'est pas une religion, faut se prendre Stallman.

tout le monde s'en fout mais j'ai bossé avec des AS400, des Debian, des
Centos, des SCO, des Windows, des Openbsd, des Apple.

 Bein dans le lot j'en vois pas un qui répond tout seul à tous  mes besoins
perso comme demandes pros. L'union fait la force même chez les OS :))

Bon sinon je vais relancer les tests d'OpenBSD (bien) sur Debian / Proxmox
(nul) ce weekend.

A vous les studios.

> [...]

> Qui y'a t'il de plus geek que d'utiliser OpenBSD ? d'aimer ca , et de

> Très bonne remarque de Francois ... J'approuve à fond ;)

Philippe BEAUMONT-2
et tu n'as pas honte d'avoir fait du SCO ?

c'était ma contrib inutile du soir :)

philippe qui a aussi fait du SCO et pleins d'autre OS non recommandable

--
Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.

RE: Default route sur subnet différent

Stéphane Millet-2
Figures toi que j'en fait encore !
c'est l'OS principal de ma boîte!!! je crois comme Mc DO d'ailleurs....

> [...]

>OS :))
>

>Bon sinon je vais relancer les tests d'OpenBSD (bien) sur Debian /

Raphael Mazelier
Le 25/01/2013 20:26, Stéphane Millet a écrit :
> Figures toi que j'en fait encore !
> c'est l'OS principal de ma boîte!!! je crois comme Mc DO d'ailleurs....

Et moi le serveur le plus important de ma société (l'ERP) est un AS400:(
On vient de passer deux jours à debug un problème de timeout de
session tcp. Un vrai bonheur.
Heureusement qu'a coté on a quasiment tout les serveurs en  debian.
(et tout le réseau en Juniper<3)

--
Raphael Mazelier