RE: RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

RE: RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

Ghislain FOURNIER
Oui j ai bien compris, j ai un serveur obsd et freebd avec apache ,php, mysql, et phpmyadmin, ils sont installé depuis quelques années, il faut que je me replonge dedans.
Sur ton pc windows, qu affiche ton navigateur quand tu vas sur ton adresse phpmyadmin?
-- . ~~~~~ . --
FOURNIER Ghislain.
De : [hidden email] [[hidden email]]
Date d'envoi : vendredi 23 mars 2012 16:02
À : [hidden email]

Bonjour,
La premier chose, est ce que apache tourne sur ton obsd, car c est lui qui va afficher les pages.
Ensuite est ce que mysql tourne et est ce que tu peux te connecter a une base ?
Il faut injecter un .sql ( De memoire ) pour te connecter.
Et enfin declarer un virtual host dans ton httpd.conf.
Recherche seveur lamp, ou famp sur google, et tu devrait trouver.
-- . ~~~~~ . --
FOURNIER Ghislain.
De : Philippe BEAUMONT [[hidden email]]
Date d'envoi : vendredi 23 mars 2012 15:20
À : [hidden email]
Objet : Re: [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

> Mon mysql et mon phpMyAdmin sont sur un OB et je veux y accéder à partir
> d'un ou plusieurs PC Windows sur le réseau.

> De : Philippe BEAUMONT [[hidden email]]
> Date d'envoi : vendredi 23 mars 2012 13:28
> À : [hidden email]
> Objet : Re: [obsdfr-misc] phpMyAdmin

> Bonjour,
>
> Cherche un fichier nommé config.inc.php dans ton répertoire phpMyAdmin et
> tu auras ta réponse.
>
> De rien ça fait 100€
>
> Philippe

Donc tu dois utiliser un compte local pour te connecter car visiblement ta
réponse est bien un oui : mysql et phpmyadmin sont sur la même machine.

Maintenant de ce que je me souviens phpmyadmin ne gère en rien des
autorisations d'accès à mysql.

Donc ton problème à mon avis est ailleurs. Tu n'as pas un petit log
d'erreur a nous mettre sous la dent ?

Sinon le phpMyAdmin tu l'as pris dans les package ou ailleurs ?

J'en ai fini avec mes questions.

Philippe

RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] RE : [obsdfr-misc] phpMyAdmin

pascal@heslot.fr
http://192.168.101.41/phpMyAdmin/index.php?token=945e30a66ee98941b0fd69303e21b6df

De : Philippe BEAUMONT [[hidden email]]
Date d'envoi : vendredi 23 mars 2012 15:20