Quelle archi pour une installation sur un Xeon L5420

Quelle archi pour une installation sur un Xeon L5420

Sylvain Desveaux
Bonjour,

Je me pose la question de l'architecture à choisir (i386 ou amd64) pour
installer OpenBSD sur une plateforme à base de processeur Intel Xeon L5420.

Openbsd.org me dit que ça dépend des processeurs :
http://www.openbsd.org/fr/amd64.html

/(Certains processeurs Intel ne supportent pas le bit PAE NX. Ce qui
signifie que les machines utilisant ce type de processeurs
fonctionneront sans support W^X -- Il est donc plus sûr de les faire
fonctionner en mode i386)

/Savez-vous si les Xeon L5420 utilisent ce bit ou du moins, où est-ce
que je peux trouver l'information (la documentation du site Intel ne me
le précise pas) ?

Merci.

Sylvain Desveaux

**************************************************************************************************************************
Ce message et toutes les pieces jointes sont confidentiels et etablis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisee est interdite.
Tout message electronique est susceptible d'alteration.
SISTEER decline toute responsabilite au titre de ce message s'il a ete altere, deforme ou falsifie.
Si vous n'etes pas le destinataire de ce message, merci de le detruire et d'informer l'expediteur.
**************************************************************************************************************************
This message and any attachments are confidential and intended solely for the addressee(s).
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
SISTEER shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.

Re: Quelle archi pour une installation sur un Xeon L5420

Julien Cabillot-2

D'après ce que je vois :
http://www.privet.co.za/servers.html
c'est ok.

--
Julien Cabillot
Technicien Unix

Re: Quelle archi pour une installation sur un Xeon L5420

Nicolas Bernard-2
Sylvain Desveaux([hidden email])@2009.05.25 11:27:53 +0200 wrote:

> [...]
>
> /Savez-vous si les Xeon L5420 utilisent ce bit ou du moins, où est-ce
> que je peux trouver l'information (la documentation du site Intel ne me

Dans la doc Intel, ça s'appelle le bit XD. Sinon, sur wikipedia, tu as
une liste des processeurs Xeon, et pour chaque sous-famille on t'indique
le support de ce bit si c'est le cas:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_Xeon_microprocessors

Amicalement,
N.

Nicolas Bernard a écrit :

> Dans la doc Intel, ça s'appelle le bit XD. Sinon, sur wikipedia, tu as
> une liste des processeurs Xeon, et pour chaque sous-famille on t'indique
> [...]
Super !

Bon apparemment ce processeur dispose bien du bit XD.
Je vais donc me tourner vers une installation i386.

Merci beaucoup.

Sylvain Desveaux

**************************************************************************************************************************

Sylvain Desveaux([hidden email])@2009.05.25 11:51:54 +0200 wrote:

> Super !
>
> Bon apparemment ce processeur dispose bien du bit XD.
> Je vais donc me tourner vers une installation i386.

Tu veux dire amd64, j'imagine! ;-)

N.

Nicolas Bernard a écrit :

> Tu veux dire amd64, j'imagine! ;-)
>
> N.

Non justement, c'est sur la page amd64 qu'ils recommandent de ne pas
utiliser ces processeurs avec cette architecture s'ils ont ce bit.
Donc je vais me tourner vers l'archi i386.

Sylvain Desveaux

**************************************************************************************************************************

Sylvain Desveaux([hidden email])@2009.05.25 12:01:21 +0200 wrote:

> Non justement, c'est sur la page amd64 qu'ils recommandent de ne pas
> utiliser ces processeurs avec cette architecture s'ils ont ce bit.
> Donc je vais me tourner vers l'archi i386.

Je comprends l'inverse: ne pas utiliser l'archi amd64 s'ils n'ont pas ce
bit.

N.

Re: Quelle archi pour une installation sur un Xeon L5420

Julien Cabillot-2
Le Mon, 25 May 2009 12:17:25 +0200,
Nicolas Bernard <[hidden email]> a écrit :

> Je comprends l'inverse: ne pas utiliser l'archi amd64 s'ils n'ont pas ce
> bit.
>
> N.

Pareil

Julien Cabillot a écrit :

> Pareil
En effet... Je vais remettre mes yeux en face des trous :-)

En tout cas merci pour les informations sur les processeurs Xeon.

Sylvain Desveaux

**************************************************************************************************************************
[...]

Laurent Cheylus

On Mon, May 25, 2009 at 11:27:53AM +0200, Sylvain Desveaux wrote:
> /Savez-vous si les Xeon L5420 utilisent ce bit ou du moins, où est-ce
> que je peux trouver l'information (la documentation du site Intel ne me
> le précise pas) ?

Pour info, le site Intel Processor Finder est tout à fait recommandé
pour trouver ce genre d'info : http://processorfinder.intel.com/

Il permet d'avoir tous les détails nécessaires pour les processeurs
Intel. En autre, voici les infos pour le Xen L5420 :
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLBBR

A++ Laurent