Quel onduleur choisir ?

Laurent SALIN
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un onduleur pour protéger ma freebox, une
soekris net4801-48 et une babasse à base d'atom D525 qui tournent
elles aussi h24.
Les deux box tournent sous OpenBSD 4.9 -release. Je cherche donc un
onduleur qui communique avec OpenBSD afin de récupérer l'info que le
courant est tombé et que les box doivent s’éteindre avant l’épuisement
de la batterie.

Utilisez vous cette technologie ? Avez-vous des modèles à me conseiller ?

--
--- Laurent SALIN

Re: Quel onduleur choisir ?

Francois Pussault-2
Les onduleurs sont generalement livres avec un controleur linux, suffit donc d activer la compatibilite binaire avec linux.

Par exemple chez MGE, hyundai, et chez APC

Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse
France
+33 6 17 230 820   +33 5 34 365 269

Re: Quel onduleur choisir ?

Frédéric Ferrère
Bonjour,

J'utilise NUT avec des onduleurs Eaton, il y a un port OpenBSD.

Par contre il vaut mieux vérifier la compatibilité avant l'achat :

http://www.networkupstools.org/stable-hcl.html

Dans le cas d'une liaison en USB,
un des 2 OpenBSD vous servira de master,
l'autre slave ou il ne faudra activer que "upsmon".

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la liaison réseau
via snmp mes onduleurs n'étant pas "compatibles".

Frédéric

Le 02/07/2011 20:44, Francois Pussault a écrit :

> Les onduleurs sont generalement livres avec un controleur linux, suffit donc d activer la compatibilite binaire avec linux.
>
> Par exemple chez MGE, hyundai, et chez APC

openbsd-fr
Le Sat, 2 Jul 2011 20:19:24 +0200, Laurent SALIN a écrit :

> [...]
> de la batterie.
>
> Utilisez vous cette technologie ? Avez-vous des modèles à me conseiller ?

J'ai acheté ce modèle (il en reste encore) et j'en suis très satisfait
http://www.pearl.fr/peripheriques/onduleurs-et-regulateurs/onduleur-powermust-1400-usb_S5137.html

et l'installation est ici:
http://www.papinux.fr/spip.php?article11

px

Re: Quel onduleur choisir ?

Laurent SALIN
Merci pour vos retour,
je vais m'orienter vers un appareil de la marque EATON, modèle Ellipse
ASR 600 USBS.
http://pulsar.eaton.com/66769.aspx?CX=80

--- Laurent SALIN