Programmation Erlang

BSD story
Bonjour

Un petit post avant mon déménagement virtuel en Allemagne. C'est avec
une excellente joie qu'un nouveau livre (enfin) sort sur Erlang.

Ce langage exceptionnel mais peu connu, fiable, robuste, modifiable a
chaud, avec une haute disponibilité. Bref, le compagnon idéal du C et
du C++.

http://nostarch.com/erlang

Re: Programmation Erlang

thunderheart
Bonjour,

Le 16 déc. 2012 à 14:08, BSD story <[hidden email]> a écrit :
> [...]
>
> Ce langage exceptionnel mais peu connu, fiable, robuste, modifiable a
> chaud, avec une haute disponibilité. Bref, le compagnon idéal du C et

quand je bossais chez Idealx, j'avais un pote qu'était fan de ce langage, Michaël Rémond.
Il m'avait dit à l'époque,que  ce langage avait été développé pour gérer des ascenseurs !

Info ou intox ?

Re: Programmation Erlang

BSD story
Ecoute

il est employé selon mes connaissances pour les télécommunications et
Jabber. Pour sa vitesse, sa robutesse, sa maniabilité. Et a fait un
retour en force en 2012. Grâce au cloud selon moi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erlang

Le 16/12/12, Thunderheart<[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Michaël Rémond.
> Il m'avait dit à l'époque,que  ce langage avait été développé pour gérer des

Re: Programmation Erlang

Jérôme Desquilbet

Le 16/12/2012 14:22, Thunderheart a écrit :

> [...]
> Il m'avait dit à l'époque,que  ce langage avait été développé pour gérer des ascenseurs !

Michaël est à <http://www.process-one.net> maintenant. Entre autres, ils
maintiennent ejabberd qui est écrit en Erlang. Erlang est un "vieux"
langage, développé initialement pour les autocoms chez Ericsson. Un très
bon framework, OTP, pour des applications qui redémarrent en cas de
problème, s'ugradent à chaud, pour des systèmes à haute-dispo.
Parallélisme pas cher avec utilisation optimale des multi-core,
distribution. Un gros regain avec le développement d'applis web.
Serveurs web Yaws, Cowboy... Bref, voir <http://www.erlang.org/> :-)

   J.

Re: Programmation Erlang

thunderheart
J'ai tenté un erlang.fr et je suis tombé sur le site de la sté de Mickaël.
A l'époque, il bossait déjà aussi pas mal autour de Jabber.

Le 16 déc. 2012 à 14:35, BSD story <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Jabber. Pour sa vitesse, sa robutesse, sa maniabilité. Et a fait un
> retour en force en 2012. Grâce au cloud selon moi.

Re: Programmation Erlang

thunderheart
Nos messages se sont croisés ;)
Je vais recontacter Mickaël pour savoir si j'ai rêvé cette histoire d'ascenceurs .
C'est dimanche, un peu de mal ;)

Le 16 déc. 2012 à 14:43, Jérôme Desquilbet <[hidden email]> a écrit :

> Michaël est à <http://www.process-one.net> maintenant. Entre autres, ils maintiennent ejabberd qui est écrit en Erlang. Erlang est un "vieux" langage, développé initialement pour les autocoms chez Ericsson. Un très bon framework, OTP, pour des applications qui redémarrent en cas de problème, s'ugradent à chaud, pour des systèmes à haute-dispo. Parallélisme pas cher avec utilisation optimale des multi-core, distribution. Un gros regain avec le développement d'applis web. Serveurs web Yaws, Cowboy... Bref, voir <http://www.erlang.org/> :-)

> [...]

Re: Programmation Erlang

BSD story
Je vous conseille YAWS, attention les chiffres de performance
concernant ce logiciel ne sont pas faux. Je dis pour ceux qui sont
sous Apache est qui serait de regarder du côté de chez YAWS.

> [...]

> d'ascenceurs .
> C'est dimanche, un peu de mal ;)
>

> Le 16 déc. 2012 à 14:43, Jérôme Desquilbet <[hidden email]> a écrit

Re: Programmation Erlang

BSD story
Surtout que Yaws est déjà dans les ports d'Open. Prêt a l'emploi !, de plus
le support de Rpi est OK avec la derniére version.

Aprés OpenBSD remplace déjà Apache par Nginx. Nginx, qui se défend très
bien par rapport a Apache et Yaws.