Problème de SSH

Xavier Dectot-2
Bonjour et bonne année à tous.

Mon problème : j'ai un serveur ssh qui tourne sous OpenBSD 3.8 current
(PPC), derrière un routeur, avec le port correctement forwardé. Je m'y
connecte à distance en utilisant ssh et proxy-tunnel pour passer à
travers un proxy local. Tout marchait bien jusqu'à il y a à peu près
une semaine. Depuis, je n'arrive plus à me connecter. ssh -vvv user@box
se termine par

expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP

Sur le LAN, en revanche, ça marche sans problème. J'ai essayé de
trifouiller les MTUs, mais jusqu'à présent ça n'a rien donné.

Quelqu'un a une idée ?

Re: Problème de SSH

Eric Paumerat
Salut,

cela pourrait etre interessant d'avoir le ruleset de pf s'il y en a
un. Peux tu mettre icmp dans ton tunnel ? et pourquoi passer le
serveur sshd en -ddd sans le détacher du terminal (-D de mémoire). La
dessus une petite session de tcpdump pourra surement eclarcir les
choses.

--
Eric Paumerat
Iniflux