Problème d'horloge - OpenBSD 4.9

Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

gilbert.fernandes
On Mon, May 30, 2011 at 09:47:17PM +0200, SDL wrote:

> un peu bizzard comme m?me

Si les constructeurs commencaient par respecter les
normes et implementer correctement leurs choix techniques,
on aurait beaucoup moins de soucis. Ya une plethore de
machines a l'ACPI foireux sur le marche qui sont
imparsables par les outils qui servent a valider l'ACPI.
J'ai un Thinkpad que je suis oblige de bloquer en apm
et ACPI off sinon c'est gel complet au moindre sleep
ou hibernation de la machine. Et c'est l'ACPI tout
foireux et merdique de la machine qui est seul en
cause ><

--
Gilbert Fernandes

Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

SDL-8
Plus les constructeurs, qui s'amusent avec la diposition des touches des pc
portable. Ils rajoutent des touches sur les côtés sur le bas, sur le haut.
Alors, comme toi, tu as l'habitude d'un clavier normal, tu fais des erreurs
de code, parce que tu dois réapréandre a toucher sur cretaines touches.

C'est scandaleux aussi çà, heureusement que AZERTY est standardisé, selon
ils mettraient des touches n'importe où ... .

Bref, passons.

On Tue, May 31, 2011 at 11:03:12AM +0200, SDL wrote:

> C'est scandaleux aussi ??, heureusement que AZERTY est standardis?, selon
> ils mettraient des touches n'importe o? ... .

Prends toi un Happy Hacking. On peut les acheter via
un vendeur en Angleterre (ca evite les frais de douane
d'importation). Les Happy Hacking en qwerty sont une merveille
pour les systemes Unix. Et ya un DIP qui permet de regler
la touche Meta sur ce que tu veux : Meta Sun classique,
touche Windows, etc. + la touche Control est en lieu et place
de la touche Tab des claviers actuels. J'ai pris un modele
tout blanc (rien sur les touches elles sont blanches) ce
qui me permet de passer d'azerty a dvorak sans etre perturbe
par des lettres sur les touches. Et un clavier tout blanc,
lettres vides, en dvorak, c'est ultra efficace pour que
personne ne tripote ta machine. C'est radical =)

Le dvorak tu auras les mains qui bougent plus pendant la
frappe. C'est reposant pour les poignets. Quand tu prends
de l'age, ca calme les douleurs articulaires !

--
Gilbert Fernandes

Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

SDL-8
Oui, Openbsd+Sparc = tendinite :)

Le 31 mai 2011 12:06, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> frappe. C'est reposant pour les poignets. Quand tu prends
> de l'age, ca calme les douleurs articulaires !

ah je connaissais sous le nom " clavier geek ". Merci comme même

On Tue, May 31, 2011 at 12:15:04PM +0200, SDL wrote:

> ah je connaissais sous le nom " clavier geek ". Merci comme m?me

C'est le clavier que je prete de temps en temps, et apres
plus moyen de les recuperer. A chaque fois que je le prete
je sais que j'ai une chance sur deux d'avoir a le racheter
parce qu'on me le tire, simplement ! :p

--
Gilbert Fernandes

Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

openbsd-fr
Le Mon, 30 May 2011 21:47:17 +0200, SDL a écrit :

> un peu bizzard comme même

[...]

Ce qui est bizarre c'est plutôt ton "bizzard" ;-)

--
Laurent

Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

SDL-8
c'est çà de faire 10 choses à la fois, avec un clavier de ..... ,

2011/5/31 openbsd-fr <[hidden email]>

> [...]
>
> Ce qui est bizarre c'est plutôt ton "bizzard" ;-)

> [...]

Il y a t'il dédommagement ? :)

On Tue, May 31, 2011 at 01:17:35PM +0200, SDL wrote:

> Il y a t'il d?dommagement ? :)

Non. Ces enfoires se barrent sous Linux de toute facon,
et disparaissent tout simplement.

Un autre clavier interessant que j'ai en qwerty est le
Type Matrix. Il est plutot plat, assez grand. C'est
plus confortable pour taper que le happy hacking
(dont l'interet est le petit espace + la touche
control au bon endroit).

Je peux t'envoyer en prive une photo du type matrix.
Ca fait presque 10 ans que je l'ai, ce truc est
indestructible (mais en ps2... vieux bidule).

--
Gilbert Fernandes

Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

TeXitoi-4
[hidden email] writes:

> [...]
>
> Je peux t'envoyer en prive une photo du type matrix.
> Ca fait presque 10 ans que je l'ai, ce truc est
> indestructible (mais en ps2... vieux bidule).

La version actuelle du typematrix est en USB et est plus petite. Un
poil plus grand que le happy hacking quand même.

--
Guillaume Pinot                               http://www.texitoi.eu

« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus
rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. »
                      -- Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

()  ASCII ribbon campaign      -- Against HTML e-mail
/\  http://www.asciiribbon.org -- Against proprietary attachments

Re: Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

gilbert.fernandes
On Tue, May 31, 2011 at 05:09:59PM +0200, TeXitoi wrote:

> La version actuelle du typematrix est en USB et est plus petite. Un
> poil plus grand que le happy hacking quand m?me.

Oui mais leur Dvorak est qu'un switch. Les touches n'ont pas
les marques du Dvorak (pour apprendre ca aide). Meme leur
modele 2020 (celui dont je dispose) a ete modifie et le
Dvorak n'est qu'un sous ensemble ecrit tout petit. Ils faisaient
de vrai Dvorak au debut : clavier full size, touches Dvorak
des le boot. Maintenant c'est soit un petit sur un Qwerty,
soit un Qwerty avec mode Dvorak mais sans touches Dvorak
visibles :-(

--
Gilbert Fernandes

Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

SDL-8
Oui, envoye

Ils se barrent avec ton clavier et part sous linux, çà mérite un coup de
hache çà !!! .

Envoye

Le matrix 2030 France azerty noir, me tente bien :). A 20 euro c'est pas mal

On Tue, May 31, 2011 at 06:55:13PM +0200, SDL wrote:

> Le matrix 2030 France azerty noir, me tente bien :). A 20 euro c'est pas mal

Si jamais tu veux programmer en C le Qwerty est mieux.
Tu auras pas a Alt-Gr les {} et sur le Qwerty tu as []
sur deux touches et {} sur les memes touches en shift.

20 euro c'est pas cher. Au debut ca coutait pres de
100 euro avec les frais de port pour en recup un !

--
Gilbert Fernandes

Re: Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

SDL-8
Comme tu le sais, j'ai encore beaucoup de chemin, pour devenir programmeur.
Etre un admin confirmé, serait déjà pas mal :), aprés être DEV OpenBSD.
C'est un rêve de geek çà ^^

Le 31 mai 2011 18:59, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> --
> Gilbert Fernandes

Re: Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

Raphael Berlamont
Le mardi 31 mai 2011 à 18:55 +0200, SDL a écrit :
> Le matrix 2030 France azerty noir, me tente bien :). A 20 euro c'est pas mal

À 20€, c'est la skin seule, hein?

Un TM coute toujours 100€…

cf. : http://www.typematrix.com/shop/
--
Raph - 2 TM bépo à son actif.

Re: Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

SDL-8
L'autre post, on va se faire crier :)

On Tue, May 31, 2011 at 07:02:37PM +0200, SDL wrote:

> Comme tu le sais, j'ai encore beaucoup de chemin, pour devenir programmeur.
> Etre un admin confirm?, serait d?j? pas mal :), apr?s ?tre DEV OpenBSD.
> C'est un r?ve de geek ?? ^^

Savoir programmer c'est savoir lire les sources. Peut-etre pas
capable de reproduire les softs, mais ca permet d'aller toucher
un bout par ci par la pour modifier un binaire pour qu'il fasse
quelque chose de maniere differente.

C'est comme un admin d'une machine Unix : tu peux pas le faire
correctement sans savoir programmer en shell script. C'est juste
pas possible si tu sais pas ecrire de scripts shell.

J'ai commence a programmer avec un Turbo Pascal 3.0 achete
aux puces au nord de Paris, pour 150 F. Et j'avais un peu
plus d'une dizaine d'annees quand je tapais les programmes,
que je compilais et faisait tourner :-)

Meme si j'etais parfaitement incapable de programmer, j'adorais
taper les sources en Pascal de SVM de l'epoque dans mon
bidule et compiler les sources, et les modifier pour voir
ce qui allait se passer.

Le C pour les nuls + le K&R (livre blanc avec le gros C
bleu dessus) et hop. vi ou vim, un bsd, gcc et tu as
des milliers d'heures et d'annees a.. crier, pester
et gesticuler devant toi :-)

En apprenant le C tu vas pouvoir lire, comprendre et
meme modifier les sources en debutant par des binaires
pas trop compliques. Ca va fortement ameliorer ton
niveau en tout cas.

--
Gilbert Fernandes

Re: Re: Probl?me d'horloge - OpenBSD 4.9

SDL-8
Et moi qui pensez prendre une copine... , ce serait pas encore pour cet été
:(