Problème avec serveur IMAP suite crash disque

Problème avec serveur IMAP suite crash disque

Tempo Tempo
Salut la liste.

Je vous explique ma situation : les disques backup + prod du serveur de notre association (SDN Sallanches Data Network) m'ont lâchés hier en début de soiré  sur se serveur est hébergé :

Posfix + clamav + spamassassin + amavisd-new ... rouncube  apache (avec une multitude de vhosts) bref un bon serveur en prod quoi. Et manque de bol j'ai les deux disques qui me lâchent en même temps la poisse quoi...

Tout ça tourne sous openbsd49 i386.

Après avoir passé la nuit à tenter de récupérer des données et remonter le serveur, 99% des services sont UP et j'ai pu récupérer l'essentiel BDD mails vhost .

Mon seul et dernier problème est que je n'arrive plus à faire fonctionner mon serveur imapd ou plutôt l'authentification via mysql.

Le hic c'est que j'ai pas vraiment de log d'erreur à par ça :

Dec 13 16:01:39 ob1 imapd: LOGIN FAILED, user=[hidden email], ip=[::ffff:127.0.0.1]
Dec 13 16:01:39 ob1 imapd: authentication error: Input/output error

J'ai parcouru google mais je trouve pas une réponse (ou alors je suis passé à coté de quelque chose) qui corrige mon problème. J'ai désinstaller/réinstaller toute la partie courier-map sans succès.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une idée je suis preneur.

D'avance merci.

Bruno.

Re: Problème avec serveur IMAP suite crash disque

Bruno74
 On Tue, 13 Dec 2011 15:08:30 +0000 (GMT), Tempo Tempo wrote:

> [...]
> désinstaller/réinstaller toute la partie courier-map sans succès.
>
> Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une idée je suis

 Re,

 Désolé pour le bruit... il fallait que je dorme un peu. Une erreur de
 typo dans mon fichier authmysqlrc

 Bruno.

Re: Problème avec serveur IMAP suite crash disque

Olivier BURELLI
Le Tue, 13 Dec 2011 15:08:30 +0000 (GMT),
Tempo Tempo <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> passé à coté de quelque chose) qui corrige mon problème. J'ai
> désinstaller/réinstaller toute la partie courier-map sans succès.

je pense que tu as un soucis via authdaemon ou tes map alias.

concernant courier authdaemon essayes de revenir à un parcours
d'autentification simple :

verifie tes paramètre de configuration via authdaemond. et d'accès via
un sgbd si tu en utilises un.

tant que ton serveur n'est pas en prod, repart simplement sur la couche
postfix / imap :

commente les accès spamassasin dans master.cf

#smtp-amavis unix - - - - 2  smtp
#    -o smtp_data_done_timeout=1200
#    -o smtp_send_xforward_command=yes
#    -o disable_dns_lookups=yes
#    -o max_use=20

postfix reload

et retente.

tu peux aussi regenerer tes alias via /usr/local/sbin/newaliases (mais
je doute que cela vienne de là)

je pense à une problématique authentification <-> accès via map ou sgbd

cdlt,

Olivier burelli.

Pkg dependancy ?

Olivier BURELLI
RE :)

je cherche a trouver les dependances de packages pour desinstaller tout
ce qui est inutile...

j'ai regardé du coté de pkg_info... mais apparement ce n'est pas
supporté.

tu as une chtite idée ?

++
olivier

Re: Pkg dependancy ?

Olivier BURELLI
Le Thu, 15 Dec 2011 21:44:10 +0100,
Olivier Burelli <[hidden email]> a écrit :

Oupss erreur de destinataires, désolé pour le bruit...

> [...]
> tout ce qui est inutile...
>
> j'ai regardé du coté de pkg_info... mais apparement ce n'est pas

Re: Pkg dependancy ?

Gabriel Linder
On 12/15/11 21:46, Olivier Burelli wrote:

> Le Thu, 15 Dec 2011 21:44:10 +0100,
> Olivier Burelli<[hidden email]>  a écrit :
>
> Oupss erreur de destinataires, désolé pour le bruit...

J'ai codé ce script y'a quelque temps, ça devrait faire ce que tu veux.
http://dargor.servebeer.com/~dargor/leaves/

Re: Pkg dependancy ?

Olivier BURELLI
Le Mon, 19 Dec 2011 11:25:52 +0100,
Gabriel Linder <[hidden email]> a écrit :

> J'ai codé ce script y'a quelque temps, ça devrait faire ce que tu
> veux. http://dargor.servebeer.com/~dargor/leaves/

Merci beaucoup :)

mieux que ce que je souhaitais :p