Ports upgrade - Netbeans

Yannick Francois
Bonjour mesdames et messieurs.

Je ne vais pas tourner autour du pots et aller droit dans le miel:

Je souhaite avoir netbeans 6 sur ma machine (certain le savent déjà
j'aime Ruby et il me semble que netbeans 6 est très bon pour ça, je
voudrais le vérifier).

Mais voilà, aujourd'hui dans les ports je ne vois que netbeans-5.5.
Alors oui je peut installer à la mimine la version 6, mais tant qu'a
faire, j'aimerais bien savoir comment _upgrader_ le port existant.

Est-ce que je peut faire ça tranquillou sur ma machine, ou bien il faut
que je me rapproche du mainteneur officiel et vois avec lui ce qui
coince pour l'aider à avancer ?

Bref, j'ai besoin d'en connaitre plus sur le fonctionnement des petits
lutins qui travaille sur les ports (je crois savoir qu'il y en a parmi
vous, j'espère que vous trouverez le temps de m'expliquer un peu).

Et au passage, puisqu'on parle d'eux, merci à tout les mainteneurs
présent sur cette liste ! :-)

--
Yannick "Pouype" François
<[hidden email]>

Re: Ports upgrade - Netbeans

Bastien Mourlon
Bonjour,

2 liens pour démarrer :
http://www.openbsd.org/porting.html
http://openbsd.org/porttest.html

Bastien

[hidden email] a écrit :

> [...]
> vous, j'espère que vous trouverez le temps de m'expliquer un peu).
>
> Et au passage, puisqu'on parle d'eux, merci à tout les mainteneurs

Re: Ports upgrade - Netbeans

Mortheres
Bonjour Yannick,

Je pense qu'il est plus judicieux que tu te rapproche du mainteneur
officiel pour déjà savoir si il est déjà en train de mettre à jour le
port et voir si tu peux l'aider (en testant ou en commitant directement
sur le port).

Si tu veux upgrader le port, je te conseille de bien maîtriser le
portage d'applications sous OpenBSD comme si tu créais le port depuis le
départ. Cela demande un peu de temps mais c'est une excellente aventure.

Pour ajouter aux liens proposés par Bastien, je dirais :

man ports
man bsd.port.mk
man library-specs
http://www.openbsd.org/papers/opencon07-portstutorial/index.html