Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Noryungi

Bonjour la liste,

Attention : ce qui suit a le potentiel de déclencher un bon larguage de napalm numérique. Merci donc de garder votre calme...   ;-)

Je viens de me rendre compte - en commandant mes précieux CD d'OpenSBD 4.5 - que kd85.com n'était plus compté comme distributeur officiel d'OpenBSD en Europe. Pour commander, il faut maintenant passer par le Canada, ou attendre que les CDs arrivent dans toutes les bonnes boucheries-charcuteries (en gros, "le monde en tique" si vous êtes parisien comme moi...).

Sans rentrer dans les détails, il semblerait que kd85.com ne paye pas ses factures, ou pas complètement, depuis déjà un petit moment (2 ans, selon des personnes bien informées). Résultat : Theo a pris la décision de suspendre (quasi) complètement toute activité commerciale avec ce site.

D'où l'idée de génie de votre serviteur : pourquoi ne pas monter une petite structure, loi de 1901, permettant de distribuer OpenBSD ? En gros, une petite asso, qui passerait de grosses commandes auprès du Calgary Computer Shop et qui enverrait ensuite par la poste les CD commandés par les Européens ?

Je pense que cela pourrait être possible, à condition de trouver des volontaires pour empaqueter le tout. Les frais d'emballage et de ports seraient payés par les acheteurs, sachant qu'ils bénéficiraient des réductions de prix consentis par le Calgary Computer Shop en cas de commande en nombre. Les sous seraient, bien sûr, renvoyés ensuite au Canada pour aller dans la tirelire de Theo.

Je sais que tout cela a déjà été proposé auparavant (on avait, il y a un ou deux ans, proposé de se grouper pour faire un achat en nombre), mais la situation actuelle me semble assez urgente pour remettre ce genre de chantier sur la table...

Donc : d'accord, pas d'accord ? Quelle structure donner à ce genre d'association ? Est-ce que l'on ne pourrait pas intégrer ce genre d'activité à une association existante (au hasard : openbsd-france.org) ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux limiter ce genre d'activité à la France dans un premier temps ?

Et, surtout : est-ce qu'il y aurait des volontaires bénévoles pour empaqueter tout cela ? Je lève la main le premier, bien sûr.

Pour information, j'ai également envoyé un petit message dans ce sens à Theo de Raadt, sans trop attendre de réponse de sa part pour le moment. Le monsieur est occupé, je suppose...

A++

-- N.

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Franck BEDNARSKI-2
salut,

Je serai partant !!!

a+

Le 22/04/09, Noryungi<[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> A++
>
> -- N.

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Ronan
Idem je serais partant, mais ça demande quand même un travail
conséquent d'organisation, mais parant a fond :)

Ronan

Le 22 avril 2009 20:16, Franck BEDNARSKI <[hidden email]> a écrit :

> salut,
>
> Je serai partant !!!
>
> a+

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Lessaid ABDERRAHMAN
Il existe une association de bsd en france "BSD FRANCE" créée il n'y a pas
très longtemps, leurs proposer l'idée serai intéressant.

http://www.bsdfrance.fr/index.html

Lessaid, Since '80

2009/4/22 Ronan Fontenay <[hidden email]>

> [...]
> qu'il

> Theo

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Jonathan ARMANI-2
J'y pensais mais il y a :

www.openbsd-europe.org

Ils sont vraiment bien, répondent vite et plutôt sympatique ;)

Lessaid ABDERRAHMAN a écrit :

> Il existe une association de bsd en france "BSD FRANCE" créée il n'y a pas
> très longtemps, leurs proposer l'idée serai intéressant.
>
> http://www.bsdfrance.fr/index.html

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Fabien Germain
Bonjour,

En tout cas, même si on n'a surement pas tous les détails de l'histoire et
qu'il est délicat de prendre parti (voir http://accounting.kd85.com/ pour un
bon aperçu), ça fait quand même peine à voir...

Fabien

Dan Quayle <http://www.brainyquote.com/quotes/authors/d/dan_quayle.html>  -
"I love California, I practically grew up in Phoenix."

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Jonathan ARMANI-2
Oui d'ailleurs si on pouvait éviter d'en parler ici ...

Je pense que l'histoire a été remuée dans tout les sens ,
"Mais cela ne nous regarde pas".

Laissons Theo et Wim régler leur différent sans faire une histoire version
web 2.0, assez d'encre a coulé.

Fabien Germain a écrit :

> [...]
> qu'il est délicat de prendre parti (voir http://accounting.kd85.com/ pour un
> bon aperçu), ça fait quand même peine à voir...

OpenBSD sur Macbook

Julien Dhaille
Bonjour la liste.
Je souhaiterai installer Open sur un macbook (non pro) Intel.
Après recherche, j'ai trouvé quelques infos sur des listes, mais rien
de bien concluant.
Certains d'entre vous on tenté l'expérience ? Vous avez rencontré des
soucis de matos ?
Julien

Re: OpenBSD sur Macbook

Sylvestre Gallon
2009/4/23 Julien Dhaille <[hidden email]>:

> [...]
> bien concluant.
> Certains d'entre vous on tenté l'expérience ? Vous avez rencontré des soucis

J ai un macbook intel tout blanc core2duo avec 120go de dur.

Pour moi ça marche bien mais seulement avec le bsd.mp, sans le mp  il
y a un problème
sur l EHCI et le clavier ne marche pas.

Le problème c'est que le bsd.rd utiliser pour l install n est pas mp
donc il faut que tu install
un clavier usb sur l'un des deux port usb (attention il y a en a qu'un
des deux qui marche).
Et il faut a la fin de l'install que tu prenne un shell et fasse un
truc du genre :

cp /mnt/bsd.rd /mnt/bsd

Au niveau des periph seul la carte atheros ne marche pas.

Sylvestre Gallon (http://devsyl.blogspot.com)

Re: OpenBSD sur Macbook

Julien Dhaille
Merci des infos :)

Le 23 avr. 09 à 10:33, Sylvestre Gallon a écrit :

> [...]
> Sylvestre Gallon (http://devsyl.blogspot.com)

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Je suis tout à fait d'accord.

Je ne souhaite pas polémiquer, mais plutôt proposer quelque chose afin de "remplacer" (temporairement ?) kd85.com et obtenir les CD d'OpenBSD plus rapidement qu'en passant par le Canada.

Ensuite, c'est à eux de débrouiller entre eux, ils sont grands maintenant.

-- N.

> [...]
> réponse de sa part pour le moment. Le

> suppose...

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Bonne idée, je vais essayer de les contacter.

Merci pour le lien.

-- N.

> [...]
> qu'ils bénéficiraient des
> Computer Shop en cas de
> renvoyés ensuite au Canada pour

> auparavant (on avait, il y a un
> un achat en nombre), mais la
> pour remettre ce genre de

> structure donner à ce genre
> pas intégrer ce genre
> openbsd-france.org) ? Est-ce
> d'activité à la France dans un

> volontaires bénévoles pour
> premier, bien sûr.

> petit message dans ce sens à
> sa part pour le moment. Le

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Bonne idée, mais le site ne réponds pas vraiment...

Tu es sûr de ton lien ?

-- N.

> [...]
> un petit message dans ce sens à

> de sa part pour le moment. Le

Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Unanoia
Triste.. :(

Wim est plutot un gars sympa et qui s'est bien decarcasse pour
promouvoir OpenBSD.

Le voir jete ainsi en pature, je n'apprecie pas du tout  la methode..

http://www.openbsdeurope.com/

Le 23 avr. 09 à 10:53, jacqueline rib a écrit :

> Triste.. :(
>
> Wim est plutot un gars sympa et qui s'est bien decarcasse pour
> promouvoir OpenBSD.

Re: Re: Pb pour les commandes de CD OpenBSD 4.5

Philippe DARRACQ
> Wim est plutot un gars sympa et qui s'est bien decarcasse pour
> promouvoir OpenBSD.

> version

je suis entiérement daccord ,Wim est un gars super sympa j'ai eu l'occas de le rencontrer à trois reprises à solution Linux, j'ai eu le plaisir d'acheter du matériel chez lui  et je peux vous garantir qu'il a un SAV plus qu'irreprochable....... surtout habitant à 800km de chez lui
j'ai  été plus qu'agréablement surpris .......
respect Mr Wim respect....

comme le dit si bien jonathan et pour le respect de chacun "Laissons Theo et Wim régler leur différent sans faire une histoire version web 2.0, assez d'encre a coulé."

Re: OpenBSD sur Macbook

Jonathan ARMANI-2

Tu peux retester avec un snap récent, l'ioapic est activé en UP depuis
le début de l'année.

Après c'est un core 2 duo si je ne m'abuse donc autant profité du MP et
de l'amd64.

Julien Dhaille a écrit :
> http://www.openbsdeurope.com/
Merci de m'avoir repris, return (ENEEDM0REC0FFEA).