Pb avec Mysql

mamisoa ramambasoa
Bonsoir
je viens d'installer sans probleme Mysql Postfix et Postfixadmin pour la
gestion des domains virtuels mais j'ai un probleme lors de la connexion
Postfixadmin-Mysql, j'ai le message suivant :

Connect: Can't connect to local MySQL server through socket
'/var/run/mysql/mysql.sock' (2).

Mysql est bien lancé je me connecte sans probleme avec root et là je ne
comprends pas du tout.
Voila le resultat de la commande pour voir si on arrive à se conneter sur le
serveur Mysql:
mysqladmin --socket=/var/run/mysql/mysql.sock version -p
mot de pass : **********

mysqladmin  Ver 8.41 Distrib 5.0.51a, for unknown-openbsd4.4 on i386
Copyright (C) 2000-2006 MySQL AB
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software,
and you are welcome to modify and redistribute it under the GPL license

Server version          5.0.51a-log
Protocol version        10
Connection              Localhost via UNIX socket
UNIX socket             /var/run/mysql/mysql.sock
Uptime:                 35 min 41 sec

On voit que Mysql tourne et on arrive à se connecter par socket.
Si vous avez une piste je suis preneur.

Re: Pb avec Mysql

Julien Cabillot-2
Salut,
Je suis un peu claqué et débordé, donc je vais faire bref
mais ton problème est simple tu trouvera ça sur la faq :
ton apache (par défaut) tourne en mode chrooté, il n'a
pas accès à ce fichier /var/tralala.
De mémoire la soluce c'est un
ln -f /var/run/mysql/mysql.sock /var/www/var/run/mysql/mysql.sock

Voilà,
bonne chance.
Julien

Le Mon, 2 Feb 2009 21:49:38 +0100,
mamisoa ramambasoa <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Uptime:                 35 min 41 sec
>
> On voit que Mysql tourne et on arrive à se connecter par socket.

Re: Pb avec Mysql

Antoine Jacoutot-7
On Mon, 2 Feb 2009, Julien Cabillot wrote:

> [...]
> pas accès à ce fichier /var/tralala.
> De mémoire la soluce c'est un
> ln -f /var/run/mysql/mysql.sock /var/www/var/run/mysql/mysql.sock

Ou bien tu changes la valeur de 'socket' dans /etc/my.cnf
e.g.
socket          = /var/www/var/run/mysql/mysql.sock

--
Antoine

Re : [obsdfr-misc] Pb avec Mysql

mamisoa.ramambasoa

 Bonsoir

merci pour vos posts.

J'ai essayé les deux solutions, les 2 marches.

Histoire de verifier j'ai mis l'option "-u" pour lancer Apache et la connexion s'établie aussi sans probleme
Encore merci

-----E-mail d'origine-----

De : Antoine Jacoutot <[hidden email]>

A : [hidden email]

Envoyé le : Lundi, 2 Février 2009 22:34

Sujet : Re: [obsdfr-misc] Pb avec Mysql

> [...]

Ou bien tu changes la valeur de 'socket' dans /etc/my.cnf

e.g.

socket          = /var/www/var/run/mysql/mysql.sock

Re: Re : [obsdfr-misc] Pb avec Mysql

Julien Cabillot-2
Le -u pour ce cas là n'est vraiment pas nécessaire,
je te conseille de ne pas le mettre, un php mal codé pourrait
permettre l'accès au filesystem.

--
Julien Cabillot - SdV Plurimedia

Re : [obsdfr-misc] Re : [obsdfr-misc] Pb avec Mysql

mamisoa.ramambasoa

 le "-u " est juste à titre d'information car je suis un habitué de freebsd.
Merci encore pour vos conseils

-----E-mail d'origine-----
De : Julien Cabillot <[hidden email]>
A : [hidden email]