Quantcast

Pas d'airmon-ng dans la suite aircrack-ng-1.1p7 ?

Pas d'airmon-ng dans la suite aircrack-ng-1.1p7 ?

Guillaume Lagrave
Bonjour,

La suite aircrack-ng-1.1p7 dispose, comme le site officiel semble
l'indiquer, du programme airmon-ng qui permet de faire du monitoring.
Lorsque j'installe aircrack, que ce soit avec pkg_add ou en compilant à
partir des ports, je ne trouve aucune trace d'airmon-ng.
Est-ce normal ?

Je crois qu'il est possible de faire du monitoring avec ifconfig, mais je
n'en suis pas certain.

(Une précision pour capter votre bienveillance : je n'utilise openBSD, qui
me passionne déjà, que depuis une semaine, et je suis ce qu'il convient
d'appeler un béotien en "informatique".)

Merci par avance,

Guillaume

Telephone connecté à OpenBSD ou Passerelle SMS

Mik J
Bonjour,

J'aimerais réaliser une passerelle SMS. Est-ce que l'un d'entre vous à réalisé cela ?

Mon point de questionnement est comment accéder au réseau GSM ? Je dispose d'une puce GSM

- Option 1: Mettre la puce dans un téléphone et connecter le téléphone à OpenBSD. Avantage simplicité. Désavantage: Le téléphone sera toujours connecté sur son chargeur, solution un peu artisanale.
- Option 2: Utiliser un autre type d'équipement sur lequel je peux insérer ma puce. Lequel ?

Pour l'option 1, quels téléphones me recommandez vous qui s'interfaceraient bien avec OpenBSD ?

Pour la partie software je n'ai pas encore regardé.

Je serais intéressé par des retours d’expérience.

Bon week end

Le Dimanche 9 mars 2014 16h56, Guillaume Lagrave <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>me passionne déjà, que depuis une semaine, et je suis ce qu'il convient
>d'appeler un béotien en "informatique".)

Re: Telephone connecté à OpenBSD ou Passerelle SMS

Denis Fondras

> J'aimerais réaliser une passerelle SMS. Est-ce que l'un d'entre vous à réalisé cela ?

Dans une vie antérieure j'ai utilisé :
* Alix6f + Sierra Wireless 8775 + smstools
* la même carte 3G posée sur un adaptateur de chez hwtools.net et dans
un adaptateur USB (mais je ne retrouve pas la référence que j'avais
utilisé...)