PHP

Le Cerdocyon
Bonjour à tous,

Pour php je n'ai pas trouvé mais ça n'a pas bien grande importance après tout.
La version openbsd qu'on utilise est une distro packagé avec filetransfert de
compris dedans.

J'avais une question sur un autre point, j'ai un proxy au boulot que malheureusement
je n'administre pas ;( et j'aimerai savoir si il y'à un moyen de contourner le fait
qu'il ne me laisse pas passer les flux vidéo, comme youtube ou autre et les radios.

Vous connaissez qqchose qui pourrait m'aider à contourner ça ?
là c'est pour ma debian, je sais les puristes diront beurk ;-)

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: PHP

Matthieu Monnier
Bonjour,
Pour contourner le proxy on peu ce tourner ver un tunnel ssh sur le port 443.
From: Le Cerdocyon <[hidden email]>
Date: Tue, 21 Sep 2010 10:15:05
To: <[hidden email]>
reply-to: [hidden email]
Subject: [obsdfr-misc] PHP

Le 21/09/10 à  08:21, [hidden email] a ecrit:
>Bonjour,
>Pour contourner le proxy on peu ce tourner ver un tunnel ssh sur le port 443.
>Cordialement,

Mais je ne veux pas utiliser ssh over un proxy.

Je ne comprends pas bien, tu peux m'expliquer ?
--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: PHP

Vivien MOREAU

Tuesday 21 Sep 2010 à 10:15:05 (+0200), Le Cerdocyon a écrit :

> Pour php je n'ai pas trouvé mais ça n'a pas bien grande importance après tout.
> La version openbsd qu'on utilise est une distro packagé avec filetransfert de
> compris dedans.

Pas compris.

> [...]
>
> Vous connaissez qqchose qui pourrait m'aider à contourner ça ?
> là c'est pour ma debian, je sais les puristes diront beurk ;-)

Quel est le rapport avec le sujet de cette liste de discussion ?

--
Vivien MOREAU

Re: PHP

Le Cerdocyon

>Quel est le rapport avec le sujet de cette liste de discussion ?

<mode vener enable>
A toi de me dire, si je suis sous openbsd et j'essai de passer un proxy, comment je fais.

C'est plus clair là ?

Non mais, vous en avez pas marre de m'engueuler pour des futilités ? Tin, mais ça vous
sert à quoi d'avoir une mailing list ouverte sur le monde  ? oups sur votre milieu pardon !
</mon mode vener disable>
--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

Re: PHP

fjacopin
On Tue, Sep 21, 2010 at 03:04:41PM +0200, Le Cerdocyon wrote :

> [...]
> sert à quoi d'avoir une mailing list ouverte sur le monde  ? oups sur votre milieu pardon !
Et toi t'en as pas marre de raconter des conneries à longueur de
journées ? Tu crois qu'on est payé pour lire tes questions destinées à
une hotline de niveau 1, et que la doc écrite, traduite et relue avec
soin, c'est pour les chiens ?

Faudrait arrêter de penser que parce que tu es un "débutant de 40 ans",
tous les droits te sont permis et que c'est la fête du support.
(D'autant plus que c'est ton métier, et que tu as pour le moment fait
preuve d'une incompétence crasse, en posant des questions qui n'ont pas
grand rapport avec OpenBSD -- on se souviendra du echo $TERM, de ta
demande sur la version de PHP, d'un uname -a que tu sembles tout juste
incapable de faire, et de la façon dont on récupère la taille d'un
disque sur un Unix-like.)

Qui a prétendu qu'on avait une ML ouverte "sur le monde" ?

http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html
Bonne lecture.

attachment0 (1K) Download Attachment

Re: PHP

Raphael Berlamont
Le mardi 21 septembre 2010 à 15:04 +0200, Le Cerdocyon a écrit :

> [...]
> sert à quoi d'avoir une mailing list ouverte sur le monde  ? oups sur votre milieu pardon !

Comme tu le dis, cette liste est publique et tout le monde peut y
écrire. Mais comme tout forum/liste, il y a des règles «de base» qu'on
se doit de respecter si on veut garder des archives propres, avec des
informations pertinentes facilement retrouvables.

Le problème de ton poste est que tu as initialisé le thread en parlant
de PHP, et que dans ce même thread, tu commences à parler de by-pass un
proxy qui est un tout autre sujet. Il vaut mieux commencer un nouveau
thread (mais bien sûr, ça fait beaucoup de threads d'un coup initiés par
une même personne).

Cette liste est une liste «tranquille», comme les archives te le
montrerons. Quand il y a beaucoup d'activités d'un coup venant d'une
même personne, ça tendance à irriter les habitués, surtout quand on
constate que la personne posant ses questions ne semble pas avoir
cherché.

Contrairement à ce que tu penses, il y a beaucoup de gens qui
travaillent 35-50h/semaine qui lisent et répondent sur cette liste. Tu
peux comprendre que ces personnes peuvent être irrité par les nouveaux
venus posant leur questions sans avoir bien cherché (tu l'as toi-même
reconnu).

Il ne sert donc à rien de flamer à la première «pique». Essaye plutôt
d'assimiler le fonctionnement de la liste, et je pense que tout ira
mieux pour tout le monde.

Tes questions restent les bienvenues.

--
Raph

Re: PHP

Vivien MOREAU
Tuesday 21 Sep 2010 à 15:04:41 (+0200), Le Cerdocyon a écrit :

> C'est plus clair là ?

Bien plus clair, oui.

Plonk.
--
Vivien MOREAU

Re: PHP

Jean-Francois Simon
Le Tuesday 21 September 2010 10:22:47, Le Cerdocyon a écrit :

> Mais je ne veux pas utiliser ssh over un proxy.
>
> Je ne comprends pas bien, tu peux m'expliquer ?

C'est parce que tu n'administre pas le proxy, c'est toi qui le dit dans ton
premier post. Donc tu veux utiliser un tunel en effet, et un tunnel ssh sur tcp
443 est une solution. Il te faut un provider pour ton tunnel ie. un serveur
qui relaie.